Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
General discussion Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 181 182 183 184 185 186 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

White Linen

Dangerous Conversationalist

PostPosted: Thu Nov 29, 2007 1:40 am

[_shugoryuu_]
White Linen
Myra-el
La grève est finie.
Je suis heureuse.

Et maintenant, je vais monter un projet de dissociation de tous ces hippies barbus mrgreen

Bravo, belle solidarité sociale. Comme d'habitude.

Je préfère et de loin une personne non-solidaire parce qu'elle a eu l'intelligence de réfléchir à ce qui était d'intérêt collectif, qu'une personne qui crie haut et fort "solidarité" sans savoir de quoi elle parle.

Bla bla bla. Continue à parler à travers ton chapeau pis à me caractériser comme le beau ptit mouton que t'est JP. Tu m'a même jamais vu en vrai.
Tout ce que tu fait c'est assumer pis assumer.
Pis moi au moin je laisse pas toujours tomber et laisse en plan ceux que je considère comme mes amis.
PostPosted: Thu Nov 29, 2007 3:47 am

White Linen
Myra-el
[_shugoryuu_]
White Linen
Myra-el
La grève est finie.
Je suis heureuse.

Et maintenant, je vais monter un projet de dissociation de tous ces hippies barbus mrgreen

Je préfère et de loin une personne non-solidaire parce qu'elle a eu l'intelligence de réfléchir à ce qui était d'intérêt collectif, qu'une personne qui crie haut et fort "solidarité" sans savoir de quoi elle parle.

Merci Jp 3nodding
Mais non-solidaire, faut s'entendre. Je ne suis peut-être pas solidaire avec les grévistes, mais je suis très solidaire avec les anti-grévistes.

Et White, sérieusement... Tu ne sais pas de quoi tu parles, alors abstiens-toi merci.

Pardon?
SI je dis quelquechose c'est parce que je sais de quoi je parle.
Continue à payer pour les flops de l'administration d'une université qu'ya dépensé sans penser.
Vas-y moi ça me dérange pas.
Continue à appuyer des politiques mercantilistes et individualiste qui réduisent l'accès à l'éducation supérieure.
Vas-y, moi ça me dérange pas.
Continue à signer n'importe quoi qui te fait payer des frais afférents qui servent même pas à être investits dans l'université
Vas-y, moi ça me dérange pas.
Mais attend..... c'est pas toi qui paye TA propre université. Ça te met pas en criss de payer plus cher pis d'avaoir rien de plus pendant que l'administration de l'UQAM paye sur TON dos LEURS erreurs administratives et d'investissement?
Où ils sont ces gars là? L'ancien recteur?
C'est sûr, les rats c'est toujours les premiers à quitter le bateau quand il coule.
Je me tient au courant de l'actualité sociale surement plus que toi.
C'est drôle, le seul argument des anti-grévistes se resume toujours à MOI MOI MOI MOI MOI.
Toujours.

Je comprend p-e que ça te touche pas l'augmentation des frais de scholarité parce que t'est surement plus prévilégiée que la moyenne mais arrête de penser à ton calisse de nombril pis réveille. La première augmentation c'est la pointe de l'iceberg. En plus des "frais technologiques" des "frais champignons" et des "frais d'administration et afférents", de moin en moin de monde vont pouvoir se le permettre. Ok on est pas mal moin cher que les autres provinces et blablabla mais ça devrait être une fierté du fait qu'une plus grande majorité de la population ait un plus grand accès aux études supérieures. D'ailleurs, le Québec à la proportion la plus élevée au Canada de diplomés universitaire.

Mais dit moi, si y'a d'autre moyens pour les étudiants de faire des moyens de pressions, c'est leslquels? Faire des pétitions? Aller à Québec?
La FEUQ? hahahahahahaha La FEUQ! hahahaha! Laisse moi rire. C'te bandes de moules là c'est des vendus. D,ailleurs c'est qu'ils ont fait y'a 2 ans. Vendus!

De toute façon la plupart de ceux qui s'opposent à ça c'est des prévilégiés. Et trop souvent des égocentristes.

Je sais de quoi je parle.

ok sa va un peu loin tlm ne peu pas avoir les mêmes idées politique pas la peine de se sautez dessus pour sa. Soyons civilisez et respectons les autres dans leur avis.

delice_fruit

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Nov 29, 2007 4:03 am

White Linen
[_shugoryuu_]
White Linen
Myra-el
La grève est finie.
Je suis heureuse.

Bla bla bla. Continue à parler à travers ton chapeau pis à me caractériser comme le beau ptit mouton que t'est JP. Tu m'a même jamais vu en vrai.
Tout ce que tu fait c'est assumer pis assumer.
Pis moi au moin je laisse pas toujours tomber et laisse en plan ceux que je considère comme mes amis.

Hola amigo. Ça ne se voulait pas une attaque contre toi personnellement. Quand j'étais à l'Université, les grèves me faisaient chier parce que je prenais mes responsabilités en main. Celui qui vient se plaindre qu'il a 30'000 de dettes en 2 ans d'étude, je m'excuse, mais c'est lui le vrai problème, pas les coupures dans les frais de scolarité. C'est contre eux que j'en ai, surtout quand ils disent : "Faut être solidaire envers ceux qui en ont besoin" Assholes.

Et oui j'ai des défauts comme tout le monde, ça arrive que je laisse tomber certains plans parce que quelque chose s'est produit depuis. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis parfait et je pense que mes amis connaissent cette partie de moi. Mes vrais amis par contre sont capable de passer pardessus ça, sans douter de la relation d'amitié que nous avons, de par les autres qualités que j'ai et de ce que je fais en général pour eux. S'ils ne sont pas capables, je suis désolé, mais c'est comme ça que je suis.

Mais Bravo White. Franchement, tenter de gagner son point en lançant un reproche qui n'a aucun lien avec la discussion en cours, c'est vraiment pas fort de ta part et ça me déçoit. Je te pensais meilleur que ça. T'as raison, je ne fais qu'assumer et assumer, je ne te connais pas vraiment en fin de compte. Mais dit toi une chose, si je ne te connais pas, l'inverse est probablement tout aussi vrai.
PostPosted: Thu Nov 29, 2007 3:46 pm

Bon, et bien, je pense que tout le monde a dit ce qu'il voulait dire là. Bref, grèves ou pas grèves, y'en a toujours qui vont être en maudit pareil.

La Duchesse
Captain

Myra-el

PostPosted: Thu Nov 29, 2007 8:47 pm

Bon voilà, t'as fais sortir tout ton méchant là ? Tu te sens mieux ? Soulagé ? Responsable ? Fier ? T'es en paix avec toi-même, avec la vie, peut-être...
Comme je te le souhaite. Un petit baume ne te ferait très probablement pas de tord.

Donc je me lance, mais rapide hein, juste parce que je ne souhaite pas te laisser sur ta faim comme ça. Ça serait triste. Et je ne voudrais pas te rendre triste, petit homme.

1. « tu ne sais pas de quoi tu parle » se réfère à « Bravo, belle solidarité sociale. Comme d'habitude. » Donc, à la flèche que tu m'avait aveuglément lancée. C'est pas pour rien que je quote, ça sert justement à spécifier ce à quoi je me permet de répondre. Sois plus malin, et moins agressif, tu veux ?

2. Quand tu dis que le seul argument des anti-grévistes se résume juste à MOI MOI MOI, peut-etre que si t'écoutais plus et que tu te la fermais plus (par conséquent) t'en découvrirais d'autres. Moi, ma priorité, c'est de ne pas mourir à l'université, tu comprends ? Des mecs que ça fait 7 ans qui se battent pour les grèves, je trouve ça impressionant. Tant mieux pour eux, s'ils sentent s'investir à fond pour leur société, le monde. Mais honnêtement, get a life. Moi j'ai pas l'intention de poireauté à l'université 7 ans de temps pour quoi... la gratuité scolaire ? Alors que mon combat à moi, c'est le bien-être sexuel, la prévention des itss, des abus sexuels, le support des enfants abusés, des femmes battues, le soutiens des homosexuels, bisexuels, transexuels, la recherche en sexualité, l'intervention éducative, et bien d'autres. Tu comprendras que j'ai DÉCIDÉ de mettre mon énergie dans cette cause là, au dépend de quelques billets, aux dépends d'un combat qui ne me rejoins pas autant. Je me demande bien qu'est-ce qui reste plus noble, entre la guerre à la gratuité scolaire, et celle que j'ai décidé de mener. Oui, ya de quoi se battre pour les deux, j'en doute pas. Mais comme je te dis, moi, j'ai fait un choix. Et je l'assume.

3. «Ça te met pas en criss de payer plus cher pis d'avaoir rien de plus » Oui et non. Je me dis que ces 500 dollars pour une qualité d'enseignement, un savoir, des connaissances pour que je puisse être bonne plus tard dans mon métier, à concrètement offrir mon aide et mon support plus tard, j'en ai rien à cirer. C'est facile en maudit de me dire que je fais partie des privilégiée qui peuvent se le permettre. Des PRIVILÉGIÉE. Privilégiée par quoi ? Par qui ? J'économise pour mes études depuis que j'ai 12 ans. Je travaille comme une déchaînée pour me les payer, je crache sur des milliards de sorties, des petits plaisirs de la vie, de voyages, de beuvries, de luxe, de resto, de consommations, pour que je fasse chier personne en payant moi-même mes études, et pour avoir le bonheur de cracher sur ceux qui me disent : facile, ça paraît que tes parents paient tes études. Ce qui est faut, bien entendu. Tout ce que je fais là, aujourd'hui, à tous les jours, ça reste que ce sont des choix, des sacrifices. Facile ? Non. Chanceuse ? Aucunement. Privilégiée ? Va te perdre. Viens analyser mon parcours, pis tu vas le comprendre ce que je vis. Pis tu vas réaliser que c'est fichtrement faisable, suffit d'avoir de la volonter et de l'innitiative.

Je pense à mon nombril ? Moi ça ? Si ya ben quelqu'un d'humanitaire dans la place, c'est toujours ben moi. Ce que je fais là, c'est pour pas demander à mes parents de me les payer, de s'endetter pour moi. Ce que je fais là, c'est de ne pas demander de prêts et bourses, pour laisser quelqu'un d'autres en bénificer. Je le dis et le redis, c'est un parcours de sacrifices, cumulés les uns aux autres, qui fait que je peux me les payer, mes études. Et si j'étais égocentrique, on s'entend que je ne suis pas pentoute dans la bonne vocation, sois celle des êtres humains.

4. J'ai jamais dis que la grève n'était pas un bon moyen de pression, je sais pas d'où tu sors ça. Probablement d'une association que tu fais immédiatement avec un anti-gréviste. Association précipitée, comme tout le reste de ton discours dailleurs.

5. Finalement tu finis en disant que la plupart des anti-grévistes sont privilégiés et égocentriques. Je n'en fais pas partie, pour ton information. Probablement n'en tiendras-tu jamais compte, censurant ainsi le tout, mais c'est ton choix. Tu sais de quoi tu parles ? Je viens de faire la preuve qu'il te manque quelque notions à ton immense répertoire de savoir, oh grand gourou social. Sur ce, bonne nuit.
PostPosted: Fri Nov 30, 2007 2:18 am

Dans un toute autre ordre d'idée, hier je suis allé passé un entrevue pour un autre emploi : Technicien en Travaux Pratique dans un Cégep. Une job syndiqué qui demande presque rien dans le fond.

Je suis donc allé rencontré un comité formé de 5 personnes qui m'ont posé toutes sortes de questions qui ont ou n'ont pas rapport. Et un examen écrit qui était franchement trop facile, y'avait des questions que j'avais honte qu'ils me posent : "Pouvez-vous me nommer des extension de fichiers qui sont des fichiers audio ou vidéo ?" Tsé la réponse c'est "oui" ! C'pas compliqué !!
Ah... fallait détailler ?!? sweatdrop

Oui j'ai détaillé wink

En tout cas, à la fin la fille des RH me dit qu'elle va m'appeller d'ici la fin de la semaine prochaine. J'arrive chez nous, j'ai un message. C'est elle. ********. Je la rappelle. Finalement je suis engagé. Elle me demande si je suis en mesure de lui donner une réponse aujourd'hui si j'Accepte ou pas.

Je vais lui répondre aujourd'hui, que c'est non. J'aurais une diminution de salaire de 10k par année. Je savais que j'aurais pas un aussi bon salaire, mais pas autant. Mais c'est pas juste le salaire qui me fait dire non. Une job syndiqué ça m'écoeure un peu. J'ai peur de m'ennuyer. Dans le privée, ça drive en maudit et je suis habitué à ça.

En tout cas, c'est bien un tread pour parler de tout et de rien ? Alors voilà

[_shugoryuu_]

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Fri Nov 30, 2007 1:36 pm

J'peux tu la prendre moi la job !?
PostPosted: Sat Dec 01, 2007 5:33 am

Aujourd'hui (1er décembre) c'est la journée mondiale de la lutte contre le VIH/SIDA.

En 2002, on comptait 50 000 personnes au Canada, atteintes du VIH.
En 2005, on en comptait 58 000, constatant une augmentation de 16%.
(ya pas encore de données pour 2007 blaugh )
27% des personnes vivant avec le VIH au Canada ne savent pas qu'elles ont atteintes (donc un peu plus qu'une sur 4)
77% des nouveaux cas de VIH au Québec se retrouvent à Montréal et ses environs.

Mondialement, ce sont les jeunes de 15 à 24 ans qui représentent plus de la moitier des nouvelles infections.

Et ça, c'est nous. Ce sont nos amis. Nos frères. Nos soeurs. Notre famille. Nos collègues.

Ayez une petite pensée pour tous ces gens atteints, et rappelez vous que ce n'est pas qui vous êtes, mais bien ce que vous faites qui vous place en situation de risque.
3nodding

(nah, j'suis pas commanditée blaugh Je suis juste concernée 3nodding )

Myra-el

La Duchesse
Captain

PostPosted: Sun Dec 02, 2007 6:05 am

Je trouve ça triste que certains jeunes fassent pas plus attention que ça malgré toute les campagnes de sensibilisation. Je me demande vraiment qu'est-ce qui cloche dans la société. confused
PostPosted: Mon Dec 03, 2007 9:40 pm

je fais une recherche en sociologie sur les jeunes filles enceintes (de 15à 20 ans) vous seriez vraiment surpris de voir a quel point yen a bcp qui tombe enceinte et que c'est chez les plus jeunes que le taux d'avortement est le moins élevé proportionnelement au nb de grossesse eek

delice_fruit

Myra-el

PostPosted: Tue Dec 04, 2007 7:37 am

Ah ouin ? Intéressant !

Moi j'avais effectivement vue que ce sont les 20-24 ans qui ont le plus gros taux d'interruption volontaire de grossesses, pour 2005, au Québec, ensuite les 25-29 ans et après ça les 15-19 (celles qui sont déclarées, bien sûr !) Et que c'était plus à Montréal, en Outaouais et à Laval que le taux était le plus élevé !

Et finalement, que pour les 10-19 ans, le taux était en constante augmentation deuis 1976, mais que de 2004 à 2005, ça a légèrement diminué...

Hey je serais super intéressée à lire ton travail si tu veux ! 3nodding
PostPosted: Thu Dec 06, 2007 9:30 pm

Pour l'amour du ciel, elle va me rendre fou.
Pour ceux qui ne connaissent pas mes dernières tribulations sentimentales, j'ai rencontré une très sympathique demoiselle dernièrement. Mais elle est malheureusement totalement hors de ma portée. Cette fille-là est parfaite, à 97% tout ce que j'ai trouvé désirable chez une personne du sexe opposé. Aujourd'hui, nous sommes allé à un party et elle me rendait dingue, tout simplement. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu resté gentlemen malgré les 4 verres que j'ai pris (et ça c'est vraiment un record personnel).

Elle va me faire perdre ma sanité mentale...

[_shugoryuu_]

Myra-el

PostPosted: Fri Dec 07, 2007 5:11 am

[_shugoryuu_]
Pour l'amour du ciel, elle va me rendre fou.
Pour ceux qui ne connaissent pas mes dernières tribulations sentimentales, j'ai rencontré une très sympathique demoiselle dernièrement. Mais elle est malheureusement totalement hors de ma portée. Cette fille-là est parfaite, à 97% tout ce que j'ai trouvé désirable chez une personne du sexe opposé. Aujourd'hui, nous sommes allé à un party et elle me rendait dingue, tout simplement. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu resté gentlemen malgré les 4 verres que j'ai pris (et ça c'est vraiment un record personnel).

Elle va me faire perdre ma sanité mentale...

Onnh !! JP est amoureux 3nodding heart
Lui as-tu parlé ? Comment ça s'est passé ? C'est quoi son joli nom ? 3nodding
PostPosted: Wed Dec 12, 2007 7:30 pm

?&("!*/%&!/&(!*)" !!!!!!!!!!

J'ai fini mon travail de 120 PAAAAAAAAAAAAAAGES !!!

wahmbulance mrgreen wahmbulance

* explose *

Myra-el

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Wed Dec 12, 2007 7:46 pm

Myra-el
?&("!*/%&!/&(!*)" !!!!!!!!!!

J'ai fini mon travail de 120 PAAAAAAAAAAAAAAGES !!!

wahmbulance mrgreen wahmbulance

* explose *

Yes content pour toi ! wink
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 181 182 183 184 185 186 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games