Harts
pour l'image que j'utilise c'est en fait un montage que j'ai fait avec differentes illustrations dont certaines tirées de l'anime je pense que c'est a cause de ca
Je disais juste ça parce que j'avais remarqué des petits "artefacts" aux limites des contours des bretelles de Haku par exemple, c'est pas vraiment gênant néanmoins pour la lisibilité du site. Si tu tiends vraiment à faire disparaître cette impression donnée par une image agrandie, tu peux la flouter légèrement (Ou de façon plus autoritaire c'est l'effet graphique que tu veux rendre qui prime).
Harts
pour les bouton decallé j'ai esité a mettre un lien sur le texte mais je voulais vraiment donner cette effet de bouton. si tu as un conseil pour mettre en valeur l'endroit ou il faut clicker, je suis prenneur : )
Déjà tu peux faire des boutons-images au lieu de texte. Tu les composes sous photoshop (par exemple), tes petits cercles concentriques avec une typo par desus et tu les sauvegardes en gif avant de les insérer dans des calques sous ton logiciel WYSIWYG et faire que chaque image renvoie vers sa rubrique. Si tu veux un exemple, regarde
mon blog (un peu de pub).
Si tu veux faire des boutons animés, tu as plusieurs possibilités:
.Le bouton flash est de loin celle qui offre le plus de potentiel mais il faut maitriser un minimum le logiciel..
.Le remplacement d'image par survol de la souris. C'est ce qu'utilise Gaia par exemple. Le principle est simple, avec un javascript (regarde la source d'une page de gaia et copie le), on précharge une image qui remplacera une autre image déjà chagée avec la page lorsque la souris la survolera. Cela peut donner une légère impression d'animation, amplement suffisant pour des effets du type "bouton enfoncé" ou lien mis en subrillance par survol de la souris.
Harts
en conclusion je maitrise plusieurs logiciel mais je les maitrise mal ^^;
Pour le web développement à l'échelle non profesionelle, 2 ou 3 notions de photoshop et quelques autres de Dreamweaver suffisent. C'est toujours bien d'être un peu touche à tout comme tu dis l'être, tu progresseras vite en pratiquant et ça t'ouvrira des nouvelles portes pour tes futurs sites.
Bonne chance !