|
|
|
|
Posted: Fri Mar 06, 2009 7:26 am
j'ai eu la meme idée que toi shera et c'est vrai ça marche impec?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 09, 2009 1:59 pm
bon allez demain j'inaugure mon tout 1er bento pour l'école!! et c'est vrai qu au final y'a pas mal de chose qui rentre dedans pour peu qu'on tasse bien!! alors dans le thème printanier voici le retour des amours dans la version: on ne peut pas plaire à tout le monde!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 09, 2009 2:03 pm
J'adore ton bento Steph ! xd heart
ah la la, j'ai encore craqué niveau bento, j'ai mes ptits pots à sauce qui devrait bientôt arriver... j'ai l'impression d'être accro au bento ! xd (mais bon ma collection reste très limité, aucun truc ne sert à la même chose)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 09, 2009 2:20 pm
ah je l'adore! ils sont trop mimi ces 2 la! c'est quoi le truc blanc qui fait le corps des personnages?
au fait, j'ai fait tes poulpes en saucisse samedi a mon fils, il était mort de rire et s'est régalé à leur croquer les tentacules ^.^ en plus c'est hyper facile a faire (je ne leur ai fait que 4 bras, ca suffit)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 09, 2009 2:28 pm
le truc blanc c'est du jambon de poulet aux herbes que j'ai taillé au couteau
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Mar 09, 2009 2:34 pm
arf... et moi aussi, j'ai craqué.. mais pas pour moi, on m'a demandé d'acheter deux boites a bento et des ustensiles pour des cadeaus... il y en a un trop beau d'ailleurs, c'est pas juste !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 1:23 pm
petit up repas de demain: toujours le thème du rpintemps déclaration d'amour entre coccinelle  suivi d'un truc un peu moins drole: en me promenant dans les champs j'ai pu apercevoir... un nid!! oh mais un oeuf s'est déjà fait attaquer =(
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 1:26 pm
trop mimi ! tu fais de jolis trucs biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 1:42 pm
miam, vous me faites rêver, malgré mon excellent souper.... heart
les plats à bento vous les trouver sur le net, ou vous prenez des tupers de base?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 1:51 pm
sur le net pour ma part mais le dessert je l emmene dans un tuperware normal et en feuilletant un peu sur google y'en a plein qui font leur bento dans des tupperware normal
Il faut aussi voir que les bentobakos à 2 etages font a peu pres 550 ml et les bentobako un etage gros a peu pres 650 contre le fameux 1.5l de chez tuper!
bon apres c'est vrai que le bentobako on le remplis a mort on l'entasse à mort et que le tuper je pense pas qu on le remplisse plein à craquer n_n
@any: merci pour le moment je suis inspirée. je pense pas que ça durera longtemps c'est dur de trouver chaque jours de nouvelles idées!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 2:48 pm
ralala, steph, ils sont terribles tes bentos! et en plus ils doivent etre bons.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 2:59 pm
je confirme ils sont délicieux y'en a pas mal qui bavent devant à l'école. Au moins je digère maintenant comparé à la bouffe ultra huileuse de l'école... vais meme pas chercher après pourquoi mon cholestérol qui était parfait est monté en flèche et est pas bon du tout. quelque chose me dit qu'il devrait redescendre...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 5:33 pm
eek j'avais jamais regardé ce topic, je me disais arf c'est un truc de manga. C'est trop marrant ce que vous faites biggrin mais le principe c'est juste de faire un truc joli avec ce qu'on va manger c'est çà ? à l'origine c'est des sushis ?
éclairez-moi je suis inculte du japon exclaim
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 5:44 pm
heart ________ heart
Vous avez vu les boîtes sur ebay ?
http://shop.ebay.fr/items/__boite+a+bento_W0QQ_nkwZQQ_dmdZ2QQ_frdlpwlZ1QQ_scZ1QQ_sopZ1QQ_vcZ1?crlp=681566571_228911_228913&UA=WXI7&GUID=f2f956a511f0a0aad4c681e6ff4d14e3&keyword=boite+a+bento&agid=428702151
moi je suis une fanatique des boîtes, je connaissais pas les bento, je sais pas si jpourrai en faire mais j'adore les boîtes, en tout cas quand Kyrian sera plus grand je serai bien tenter de lui en faire !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Mar 11, 2009 8:42 am
Avahs-ark eek j'avais jamais regardé ce topic, je me disais arf c'est un truc de manga. C'est trop marrant ce que vous faites biggrin mais le principe c'est juste de faire un truc joli avec ce qu'on va manger c'est çà ? à l'origine c'est des sushis ? éclairez-moi je suis inculte du japon exclaim bah le bentobako qui contient e bento c'est l equivalent du pack lunch chez les amerloque/english et du tupper chez bien d autres civilisations La kawaii food super mignon tout ça à la base c'est pour éduquer les jeunes japonais à manger de tout. Forcément un gamin il va bouder son riz carotte mais si c'est un hello kitty de riz avec des coeurs de carotte la t'es sur qu'il va au moins gouter au lieu de dire direct c'est pas bon. la version adulte c'est juste des compartiments avec la bouffe voila. http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/la-folie-bento_501092.html voila pour un petit article qui retrace bien l histoire le cute food c'est de l'obento. pis voila en gros.Ca évite la malbouffe des restaurations d usine.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|