Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
General discussion Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Mirao

PostPosted: Sun Jan 09, 2005 3:25 pm

sano_chan
lightwing85
Y'en a qui sont trop a cheval sur les fautes d'ortographe (surtout dans une place ou on est obliger d'en faire vu que les accents marche meme pas... xp

Ya un niveau minimum a respecter. Quand tu fais autant de fautes que tu ecris de mots, c'est plus une matiere de comprehension qu'autre chose.
Le pire c'est quand il y a plus de fautes que de mots...non mais....c'est bien beau de dire qu'on n'est pas a l'ecole et ce que pour une fois on pourrait avoir une pause, mais c'est justement en ecrivant tout le temps bien que l'on ne fait plus de fautes. ((C'est ce que j'ai toujours fait et le dictionnaire est devenu un outil que j'utilise tres rarement)) Je pourrais vous entretenir longuement sur l'importance de la qualite du francais ecrit. ((C'etait le sujet de mon epreuve finale en francais 4 au cegep... sweatdrop )) Ce que je trouve drole au Quebec, c'est qu'on accorde plus d'importance a bien ecrire en anglais que de bien ecrire en francais...et apres on se dit fier de notre langue...faudrait d'abord par bien l'ecrire avant de s'en dire fier. C'est simplement logique. Le jour ou les allophones vont mieux ecrire mieux francais que nous n'est pas tres loin. Le francais est une tres belle langue, faudrait peut-etre lui donner ce qu'elle merite en bien l'ecrivant. Peu importe, faite ce que vous voulez, mais pensez-y avant de dire que vous etes fiers d'etre quebecois. Nous avons deja bien assez de la montee en force de l'anglais au Quebec sans avoir a perdre ce qui fait de nous un peuple different.

((si jamais vous voulez de l'aide en francais, envoyez-moi un PM wink 3nodding ))

((Et non, je ne suis pas en Arts et Lettres et je ne veux pas devenir professeur de francais))
PostPosted: Sun Jan 09, 2005 8:43 pm

Mirao
sano_chan
lightwing85
Y'en a qui sont trop a cheval sur les fautes d'ortographe (surtout dans une place ou on est obliger d'en faire vu que les accents marche meme pas... xp

Ya un niveau minimum a respecter. Quand tu fais autant de fautes que tu ecris de mots, c'est plus une matiere de comprehension qu'autre chose.
Le pire c'est quand il y a plus de fautes que de mots...non mais....c'est bien beau de dire qu'on n'est pas a l'ecole et ce que pour une fois on pourrait avoir une pause, mais c'est justement en ecrivant tout le temps bien que l'on ne fait plus de fautes. ((C'est ce que j'ai toujours fait et le dictionnaire est devenu un outil que j'utilise tres rarement)) Je pourrais vous entretenir longuement sur l'importance de la qualite du francais ecrit. ((C'etait le sujet de mon epreuve finale en francais 4 au cegep... sweatdrop )) Ce que je trouve drole au Quebec, c'est qu'on accorde plus d'importance a bien ecrire en anglais que de bien ecrire en francais...et apres on se dit fier de notre langue...faudrait d'abord par bien l'ecrire avant de s'en dire fier. C'est simplement logique. Le jour ou les allophones vont mieux ecrire mieux francais que nous n'est pas tres loin. Le francais est une tres belle langue, faudrait peut-etre lui donner ce qu'elle merite en bien l'ecrivant. Peu importe, faite ce que vous voulez, mais pensez-y avant de dire que vous etes fiers d'etre quebecois. Nous avons deja bien assez de la montee en force de l'anglais au Quebec sans avoir a perdre ce qui fait de nous un peuple different.

((si jamais vous voulez de l'aide en francais, envoyez-moi un PM wink 3nodding ))

((Et non, je ne suis pas en Arts et Lettres et je ne veux pas devenir professeur de francais))

Professeur de francais! J'hesitais entre ceci, ou traductrice....
J'ai finallement opte pour la traduction.
Je partage totallement ton point de vue, soit dit en passant. 3nodding

sano_chan

Yamato Aijou

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 8:41 am

Mirao
sano_chan
lightwing85

Je suis tout a fait d'accord. L'ecriture de certain(e)s me fait lever le coeur et me donne envie de leur ouvrir le crane avec une hache, mais on ne peut obliger personne a ecrire comme du monde... Seulement voila, il y a des limites. Quand tu comprends rien du tout d'un post parce que la personne qui l'a ecrit est un #(&$ d'illettre et est incapable de mettre un seul signe de ponctuation qui n'est pas "!" ou "?", ca va mal. Il faut un minimum de cohesion et de coherence... Et moi j'ai pas envie d'apprendre a lire le n00b alors a la place, renseignez-vous donc bande d'analphabetes (;D)
PostPosted: Mon Jan 10, 2005 10:07 am

Vrai, il y a un juste milieu entre un 'freak' qui ne sais pas ecrire et un 'freak' de la langue qui n'est pas capable de voir une faute d'ortographe sans vouloir tuez quelqu'un.

Anauel85

Yamato Aijou

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 10:14 am

lightwing85
Vrai, il y a un juste milieu entre un 'freak' qui ne sais pas ecrire et un 'freak' de la langue qui n'est pas capable de voir une faute d'ortographe sans vouloir tuez quelqu'un.

Tout a fait, c'est pourquoi, apres quelques seances de theapie, je suis capable de ne pas vouloir te decapiter pour tes 2 fautes d'orthographe. xd
PostPosted: Mon Jan 10, 2005 12:24 pm

Yamato Aijou
lightwing85

Tout a fait, c'est pourquoi, apres quelques seances de therapie, je suis capable de ne pas vouloir te decapiter pour tes 2 fautes d'orthographe. xd

xp Y'en a qui on trop de temps devant eux pour pouvoir compter le nombre de fautes d'ortographe que les autres font...

*est fier d'etre quebecois et d'ecrire en quebecois correct* wink

Anauel85

Mirao

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 3:19 pm

Yamato Aijou
lightwing85
Vrai, il y a un juste milieu entre un 'freak' qui ne sait pas ecrire et un 'freak' de la langue qui n'est pas capable de voir une faute d'orthographe sans vouloir tuer quelqu'un.

Tout a fait, c'est pourquoi, après quelques séances de thérapie, je suis capable de ne pas vouloir te décapiter pour tes 2 fautes d'orthographe. xd
dsl mais il y en a trois! xd blaugh
PostPosted: Mon Jan 10, 2005 3:26 pm

sano_chan
Mirao

Professeur de francais! J'hesitais entre ceci, ou traductrice....
J'ai finallement opte pour la traduction.
Je partage totallement ton point de vue, soit dit en passant. 3nodding
Et non! je ne veux pas plus devenir traductrice, je suis en sciences de la sante et j'espere travailler en nutrition 3nodding , le francais bien ecrit n'est malheureusement pas un essentiel dans mon travail.

Mirao

Mirao

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 3:28 pm

lightwing85
Yamato Aijou
lightwing85

Tout a fait, c'est pourquoi, apres quelques seances de therapie, je suis capable de ne pas vouloir te decapiter pour tes 2 fautes d'orthographe. xd

xp Y'en a qui on trop de temps devant eux pour pouvoir compter le nombre de fautes d'ortographe que les autres font...

Je n'ai pas trop de temps, elles me sautent aux yeux. Je les vois presque automatiquement quand je lis un texte. wink
PostPosted: Mon Jan 10, 2005 3:41 pm

Mirao
lightwing85
Yamato Aijou
lightwing85

Je n'ai pas trop de temps, elles me sautemt aux yeux. Je les vois presque automatiquement quand je lis un texte. wink

Tous des fous! Vous etes tous des fous! Au moins, mon travail n'a aucun respect pour le francais. Vive l'anglais!

Anauel85

Yamato Aijou

PostPosted: Mon Jan 10, 2005 8:50 pm

Mirao
lightwing85
Yamato Aijou
lightwing85

Je n'ai pas trop de temps, elles me sautent aux yeux. Je les vois presque automatiquement quand je lis un texte. wink

Oui moi c'est pareil, cependant la derniere fois j'ai juste "scanne" son post pour niaiser (ce qu'il a obviously pas compris) et j'ai donc manque une faute evidente dans l'orthographe de "orthographe"... ¬_¬ sweatdrop

Il faut aussi se dire sans se faire d'illusions que le quebecois en tant que langue n'existe pas; seul persiste l'accent. Le quebecois n'est pas une langue ecrite, et etre quebecois signifie parler francais.

Il faut aussi dire que t'as l'air d'avoir une dent contre moi parce qu'a chaque fois que je post, tu fais un ad hominem tout a fait pueril. Serais-tu jaloux ou quoi que ce soit?

**EDIT: Je m'adresse a Lightwing85 dans ce dernier paragraphe.**
PostPosted: Mon Jan 10, 2005 10:20 pm

lightwing85
Yamato Aijou
lightwing85

C'est justement ce genre d'attitude qui donne raison a certains francais de France de croire que les Quebecois sont de pauvres retardes parlants tout croche. Le francais reste le francais, qu'on soit ici ou ailleurs.
Fier de mal parler notre propre foutue langue ! On aura tout vu.

sano_chan

Duncan_Idaho
Vice Captain

PostPosted: Tue Jan 11, 2005 7:13 am

*Hors sujet* Mirao: Est ce que tu ten vas bientot dans l'ouest canadien finalement?
PostPosted: Tue Jan 11, 2005 7:17 am

Hey! le topic sur l'introduction est revenue!

biggrin heart

Duncan_Idaho
Vice Captain

Mirao

PostPosted: Tue Jan 11, 2005 10:22 am

Duncan_Idaho
*Hors sujet* Mirao: Est ce que tu ten vas bientot dans l'ouest canadien finalement?
oui je pars Lundi!!
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games