Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

chocfudge
Crew

PostPosted: Sat Dec 10, 2005 7:58 pm

ryouna
chocfudge
ryouna
how do you spell marvelous in french? I love the way it sounds, i just can never spell it right. sweatdrop

merveilleux

really? thanks. xd
De rien. biggrin
PostPosted: Mon Dec 12, 2005 9:24 pm

ah, que ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur gaia >< mais c'est pas grave, je vais essayer de venir ici plus souvent des maintenant 3nodding

j'espere que ca va bien, tout le monde?

Proudly_Jewish
Captain

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Mon Dec 12, 2005 9:28 pm

Prisma Colored
Moxylo
Prisma Colored
Hi. I'm in my third year of French in school. sweatdrop

Bonjour?

I sometimes wonder if the stuff they're teaching us is any use. I mean, our last unit was ecology. I learned subjunctif and all, but I can say...?

"Il est necessaire qu'on ferme le robinet apres laver les vaisselles pour conserver l'eau."

stressed

C'est un conseil plutot utile xp

xD Peut-etre, mais je veux apprendre les choses plus utiles; comme comment demander des directions si je suis perdu dans un ville francais. xp

Does my French need to be corrected, by the way?
je te comprends trop bien >< a l'ecole par exemple ils nous enseignent des trucs sur l'environment, alors que la moitier des etudiants dans ma classe de francais ne conaissent pas la conjugaision pour le verbe "etre", ou le vocabulaire qu'il faut pour parler a un vandeur rolleyes pour moi c'est pas si grave parce que je parle assez bien en francais mais pour les autres... ? sad
PostPosted: Mon Dec 12, 2005 9:32 pm

a mon ecole il y a un club de francais smile maintenant on regarde un video sur Paris, et apres les vacances d'hiver on nous a dit qu'on ferait peut-etre du theatre ! biggrin heart j'ai trop hate blaugh

Proudly_Jewish
Captain

chocfudge
Crew

PostPosted: Wed Dec 14, 2005 1:16 pm

Proudly_Jewish
a mon ecole il y a un club de francais smile maintenant on regarde un video sur Paris, et apres les vacances d'hiver on nous a dit qu'on ferait peut-etre du theatre ! biggrin heart j'ai trop hate blaugh

Ah, un club de francais. Ca te fait plaisir?
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 4:03 pm

[ Message temporarily off-line ]

Moxylo

Keebee

PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:45 pm

Bonjour! Bonjour! Je suis Keebee! ^_^ Et je suis nouveau. Je parle seulement francais, et pas cela bien. J'espere devenir a l'aise en francais par la suite. Mais, ma grammaire est horrible! >.<;;; S'il vous plais, pardonnez-moi. Uh, je ne sais pas quoi pour vous dire. o_o;
PostPosted: Sat Dec 17, 2005 6:45 pm

chocfudge
Proudly_Jewish

oui, vraiment 3nodding ca m'aide a ameliorer mon francais et aussi pour apprendre plus de choses sur la culture francaise smile

Proudly_Jewish
Captain

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Sat Dec 17, 2005 6:47 pm

PostPosted: Sat Dec 17, 2005 7:07 pm

Moxylo

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Wed Dec 21, 2005 6:42 pm

PostPosted: Wed Dec 21, 2005 6:47 pm

Keebee
Bonjour! Bonjour! Je suis Keebee! ^_^ Et je suis nouveau. Je parle seulement francais, et pas cela bien. J'espere devenir a l'aise en francais par la suite. Mais, ma grammaire est horrible! >.<;;; S'il vous plais, pardonnez-moi. Uh, je ne sais pas quoi pour vous dire. o_o;
Is it ok with you if I correct you? ^^

Et je suis nouveau -> Et je suis nouvelle (since you're a girl, you have to change the form of the adjective ^^)

Je parle seulement francais, et pas cela bien. - > Je ne parle que francais, et pas tres bien.

J'espere devenir a l'aise en francais par la suite. -> J'espere apprendre parler couramment le francais bientot.

je ne sais pas quoi pour vous dire -> je ne sais pas quoi dire (the pour is not used in this case, and the vous isn't 100% necessary because it's understood that you're talking to us and not somebody else - although you could say "je ne sais pas quoi vous dire", je ne sais pas quoi dire sounds more natural)

Proudly_Jewish
Captain

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Wed Dec 21, 2005 6:48 pm

chocfudge
Proudly_Jewish

trop 3nodding
PostPosted: Thu Dec 22, 2005 6:09 pm

Proudly_Jewish
Keebee
Is it ok with you if I correct you? ^^

Et je suis nouveau -> Et je suis nouvelle (since you're a girl, you have to change the form of the adjective ^^)

Je parle seulement francais, et pas cela bien. - > Je ne parle que francais, et pas tres bien.

J'espere devenir a l'aise en francais par la suite. -> J'espere apprendre parler couramment le francais bientot.

je ne sais pas quoi pour vous dire -> je ne sais pas quoi dire (the pour is not used in this case, and the vous isn't 100% necessary because it's understood that you're talking to us and not somebody else - although you could say "je ne sais pas quoi vous dire", je ne sais pas quoi dire sounds more natural)

En fait , elle peut dire: je parle seulement le francais. Et pour faire encore plus naturel il faudrait ajouter d'autre, je ne sais pas quoi dire d'autre.

Moxylo

Proudly_Jewish
Captain

PostPosted: Fri Dec 23, 2005 2:27 pm

Moxylo
En fait , elle peut dire: je parle seulement le francais.
Oui je sais, mais je crois que "ne ... que" veut dire la meme chose que "seulement" ?
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games