Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

chocfudge
Crew

PostPosted: Thu May 22, 2008 6:06 am

Long time no see. J'ai resté en Bretagne 2 mois l'année dernière comme au pair. J'aime beaucoup cette langue et j'aime aussi les Francais qui sont souvent très chaloreux et gentils. J'ai appris le francais à l'école et je pense mon francais n'est pas trop mauvais. Ca va tout le monde?
PostPosted: Thu May 22, 2008 1:03 pm

Ça va bien, puis toi? biggrin
J'avais un prof qui habitait en Bretagne. Je l'ai adoré bien, il portait toujours les chucks, en rouge brillant ou vert néon. x3 Ahh, Damien, tu me manques.

Il a ri tout le temps à nos accents canadiens. x3

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

Bilvy

PostPosted: Sat May 24, 2008 8:16 pm

Salut tout le monde. ninja
Désolé pour mon inativité dans le guild. sweatdrop
PostPosted: Mon May 26, 2008 6:03 pm

Ciel Avec Cafeine
Koko.Dk

Oui, ce serait extrêmement chaud en Arizona. Je peux prendre un coup de soleil juste aller dehors!

Moi aussi, j'suis tellement pal que je resemble à un homard après un petit bout de temps sous le soleil

Ça fait combien de langues que tu parles, Koko?

Je dirais quatre: anglais, français, danois, et norvégien. J'étudie tout les langues de scandinavien, italien, catalan, gaélique écossais , gaélique d'Irlande, japonais, et beaucoup des autres.

Bilvy: Quoi de neuf?

419scambaiterKoko

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

PostPosted: Mon May 26, 2008 7:51 pm

Laquelle est ta langue maternelle?
J'ai vraiment envie d'apprendre parler en finlandais. =D Mais il me semble que ça serait beaucoup plus practique d'étudier l'espagnol or le mandarin.
PostPosted: Mon May 26, 2008 10:43 pm

@ Koko.Dk: Meh, pas beaucoup de chose. J'ai une sortie avec la classe demain qui durera (sp? o_o) quatre jours. On va être au milieu de nulle part, en train de faire de l'exercise. POUR QUATRE JOURS! Ça va être l'enfer sur terre!

Ciel Avec Cafeine: Le finlandais a l'air d'être une language très dûr (or is it "dure"?) a apprendre. Moi j'veux apprendre le suédois, l'allemand, et l'italien.

Bilvy

419scambaiterKoko

PostPosted: Tue May 27, 2008 5:31 am

Ciel Avec Cafeine
Laquelle est ta langue maternelle?
J'ai vraiment envie d'apprendre parler en finlandais. =D Mais il me semble que ça serait beaucoup plus practique d'étudier l'espagnol or le mandarin.

Anglais mais oui!
Finlandais est facile à pronouncer mais le grammaire est très difficile apprendre.
PostPosted: Tue May 27, 2008 7:42 pm

Oui, le finlandais semble qu'il serait difficile apprendre. =x Je ne sais pas comment le décrire exactement, mais leur manier de connecter plusieurs parties de la phrase dans un seul mot...ouf.

En tout cas là...
Je reviens de l'hôpital actuellement. Il y a à peu près six semaines, j'ai fait percer ma lèvre (pour le deuxième fois). Comme c'était beau. cool Mais ce matin quand je me suis réveillé, toute la lèvre était gonflé. o_O Après quelques heures, elle est revenue à la forme normale, mais je me suis rendu compte que le bijou était DANS ma lèvre. "Embedded", en anglais.

J'ai dû aller voir un médecin pour l'enlever. stare Aiiiie ça faisait mal.

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

Eudes IV

PostPosted: Sun Jun 08, 2008 2:47 pm

Bilvy

Ciel Avec Cafeine: Le finlandais a l'air d'être une language très dûr (or is it "dure"?) a apprendre. Moi j'veux apprendre le suédois, l'allemand, et l'italien.

It's "dur" (and "dure" if it's a feminine ;] )

Moi aussi je veux apprendre le suédois et l'italien, il paraît que le suédois est un langage très facile parce qu'il y a peu de conjugaison lol! (Je demande confirmation à Koko.Dk, LE connaisseur ;] )

En français, on dit le finnois pour le langage, comme pour "finnish" en anglais !
Par contre, on dit "les finlandais" pour désigner les habitants de la finlande .
Parenthèse très utile lol.

Ciel avec Caféine : Tu as l'air d'avoir fait beaucoup de progrès en français, bravo ;o] !
PostPosted: Sun Jun 08, 2008 4:16 pm

MonOstatos
Bilvy

It's "dur" (and "dure" if it's a feminine ;] )

Moi aussi je veux apprendre le suédois et l'italien, il paraît que le suédois est un langage très facile parce qu'il y a peu de conjugaison lol! (Je demande confirmation à Koko.Dk, LE connaisseur ;] )

En français, on dit le finnois pour le langage, comme pour "finnish" en anglais !
Par contre, on dit "les finlandais" pour désigner les habitants de la finlande .
Parenthèse très utile lol.

Ciel avec Caféine : Tu as l'air d'avoir fait beaucoup de progrès en français, bravo ;o] !

Oui, bien que t'as besoin de savoir les verbes irréguliers, les conjugasions pour les temps des verbes, les articles neutre et commun, et "tag words"(qu'est-ce que le mot en français?) et puisque tu sais l'anglais et l'allemand ce ne serait pas très difficile pour toi! Je parlerai suédois avec toi si tu veux.....Det var så länge sedan jag har sett dej! Hur är läget? (Tu comprends hien?)

419scambaiterKoko

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

PostPosted: Mon Jun 09, 2008 1:44 pm

Merci pour les corrections (et le compliment!). =D Ça du sens; Chine - chinois, Suede - suédois, donc Finlande - finnois.

Au travail, j'ai reçu une appelle d'un client en France. o_O Nous sommes censé seulement de prendre les appelles des clients de l'Amérique du nord, alors c'est pas mal bizarre. Il a probablement trouvé le mauvais numéro à l'internet. En tout cas, on ne s'est pas bien compris du tout. gonk Puis en plus, il a fait plusieurs commentaires à propos du français québécois.

Je ne connais pas une telle expression en anglais, so forgive my English, but the guy was a real jerk. neutral J'en ai vraiment marre de ceux qui pensent que le français de leur région est superieur du français ailleurs. C'est une attitude "snob", et c'est énervant.
PostPosted: Tue Jun 10, 2008 1:03 pm

Ciel Avec Cafeine
Merci pour les corrections (et le compliment!). =D Ça du sens; Chine - chinois, Suede - suédois, donc Finlande - finnois.

Au travail, j'ai reçu une appelle d'un client en France. o_O Nous sommes censé seulement de prendre les appelles des clients de l'Amérique du nord, alors c'est pas mal bizarre. Il a probablement trouvé le mauvais numéro à l'internet. En tout cas, on ne s'est pas bien compris du tout. gonk Puis en plus, il a fait plusieurs commentaires à propos du français québécois.

Je ne connais pas une telle expression en anglais, so forgive my English, but the guy was a real jerk. neutral J'en ai vraiment marre de ceux qui pensent que le français de leur région est superieur du français ailleurs. C'est une attitude "snob", et c'est énervant.

Le mec était un vrai connard (La tache/le connard - jerk).
Sûr, c'est vache! J'ai un peu des clients qui est les taches et je veux dire " Ne reviens pas!" quelquefois.

419scambaiterKoko

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

PostPosted: Tue Jun 10, 2008 2:50 pm

Je me demande si "connard" vient du mot "con" (idiot or stupid), ou vice-versa?

=D Merci, je vais l'utiliser. Silencieusement, mais en tout cas là. XD

Je trouve que les québécois et les acadiens d'ici utilisent le mot "là" touuut le temps. En plussouvent que le mot "like" en anglais, mais pas dans le même contexte.
PostPosted: Wed Jun 11, 2008 3:01 am

Koko.Dk

Oui, bien que t'as besoin de savoir les verbes irréguliers, les conjugasions pour les temps des verbes, les articles neutre et commun, et "tag words"(qu'est-ce que le mot en français?) et puisque tu sais l'anglais et l'allemand ce ne serait pas très difficile pour toi! Je parlerai suédois avec toi si tu veux.....Det var så länge sedan jag har sett dej! Hur är läget? (Tu comprends hien?)

Il y a des verbes irréguliers? Lol ça commence bien!
Ouhlalalala j'ai pas compris grand chose : ça [fait?]...longtemps depuis que j'ai... toi? gonk
Comment es tu situé? XD Lol

Comme tu peux le constater, c'est pas encore tout à fait ça ;]

Sinon, oui je veux bien, mais faut être très patient avec moi lol!

@Ciel avec Caféine : Je crois que connard vient effectivement de con.
D'ailleurs "con", à l'origine, ça désigne les organes génitaux de la femme (bonjour le machisme pour utiliser ça comme insulte lol!)

Eudes IV

419scambaiterKoko

PostPosted: Wed Jun 11, 2008 4:09 pm

MonOstatos
Koko.Dk

Il y a des verbes irréguliers? Lol ça commence bien!
Ouhlalalala j'ai pas compris grand chose : ça [fait?]...longtemps depuis que j'ai... toi? gonk
Comment es tu situé? XD Lol

Comme tu peux le constater, c'est pas encore tout à fait ça ;]

Sinon, oui je veux bien, mais faut être très patient avec moi lol!

@Ciel avec Caféine : Je crois que connard vient effectivement de con.
D'ailleurs "con", à l'origine, ça désigne les organes génitaux de la femme (bonjour le machisme pour utiliser ça comme insulte lol!)

J'ai dit "Il est été longtemps depuis que j'ai te vu" ou en anglais "It's been a long time since I've seen you" Hur är läget? (ou läget) (L'argot pour "Hur står det till?" (Je ne pense pas que les gens utilise cette phrase aujourd'hui), "Hur mår du", "Hur är det?" etc. Comme les phrases "ça va" or "ça gaz" (Tu utilises cette phrase n'est-ce pas?)

Le mot Québecois pour "con" est "le twit" si tu le veux utiliser.
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games