Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 119 120 121 122 123 124 126 127 128 129 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

PostPosted: Sat Feb 16, 2008 3:46 pm

Avis-yam
J’ai commencé un journal français en Gaia pour pratiquer mon français. Je pense que j’ai faisbeaucoup de fautes ! LOL

Ce journal est pour école aussi ; j’aimerais si n'importe qui le peux corriger pour moi ? Jadis, je vais ajouter plus.

Moi, mon grammaire n'est pas parfait non plus, mais j'essayerai. (J'aimerais aussi si quelqu'un me corrigerait, car je sais que fais encore beaucoup de fautes. Même des suggestions de comment sembler moins anglophone. x3 )

Fait, pas "fais". Je/tu fais, j'ai fait.

Peut-être que c'est mieux de dire "j'aimerais que quelqu'un le corrige pour moi", ou "j'aimerais si quelqu'un peux le corriger".
PostPosted: Mon Feb 18, 2008 12:47 pm

I just wanted to check the way you would use 'fier'. Is this correct?:

Quote:
Il était fier des traditions polonais de la famille.

Chikiya

And then she said

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 7:14 pm

Salut tout le monde! :3 J'étudie le français a l'école, alors je me suis inscrite à ce guild pour parler avec des francophones et des autres étudiants de la langue. En plus, ma prof de français est terrible, et j'ai commencé à oublier des choses à cause de sa classe débraillée... J'aime trop cette langue pour la négliger. J'aimerais des conseils; qui peut me corriger? Merci d'avance!

(Ah, j'ai une question. Est-ce que les nationalités, les noms des langues, etc. ont une lettre majuscule? Je l'écris toujours comme ça car ma langue maternelle est l'espagnol, mais je ne sais pas s'il n'est qu'une habitude hispanophone.)
PostPosted: Tue Feb 19, 2008 7:49 pm

Je crois que c'est seulement au majuscule quand on parle d'une personne. Comme, un Français (a French person), mais la language française.

Mais en fait, je ne suis pas sur non plus. sweatdrop

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

Avis-yam

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 10:11 pm

Ciel Avec Cafeine
Je crois que c'est seulement au majuscule quand on parle d'une personne. Comme, un Français (a French person), mais la language française.

Je pense que le mot "la langage" est pour les langages d'ordinateur (C++, Java, Pascal, etc.) pas les langues que nous parlons. Mais peut-être je nsuis pas correcte. surprised

edit nvm! this cleared everything up for me: http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue
PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:22 pm

Chikiya
I just wanted to check the way you would use 'fier'. Is this correct?:

Quote:
Il était fier des traditions polonais de la famille.

"Il était fier des traditions polonaises de la famille."

xX-SideWinder-Xx

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:30 pm

And then she said
Salut tout le monde! :3 J'étudie le français a l'école, alors je me suis inscrite à ce guild pour parler avec des francophones et des autres étudiants de la langue. En plus, ma prof de français est terrible, et j'ai commencé à oublier des choses à cause de sa classe débraillée... J'aime trop cette langue pour la négliger. J'aimerais des conseils; qui peut me corriger? Merci d'avance!

(Ah, j'ai une question. Est-ce que les nationalités, les noms des langues, etc. ont une lettre majuscule? Je l'écris toujours comme ça car ma langue maternelle est l'espagnol, mais je ne sais pas s'il n'est qu'une habitude hispanophone.)

Il y a une majuscule quand on parle d'une nationalité :
ex: Un Canadien. Un Français.

Mais c'est une minuscule quand c'est un adjectif :
ex : L'industrie canadienne, le pain français.

Quand on parle de la langue, c'est une minuscule.
ex : Je parle le français.

Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de francophones font des erreurs avec cela wink
PostPosted: Wed Mar 05, 2008 12:44 pm

Avis-yam
Ciel Avec Cafeine

Je pense que le mot "la langage" est pour les langages d'ordinateur (C++, Java, Pascal, etc.) pas les langues que nous parlons. Mais peut-être je nsuis pas correcte. surprised

edit nvm! this cleared everything up for me: http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue

Le mot "langage" est surtout utilisé pour les langages informatiques (C++, Java, etc.) et pour les autres types de langages comme celui des sourds (deaf persons), etc. Les partitions de musiques (music scores) sont le langage de la musique, etc...

xX-SideWinder-Xx

419scambaiterKoko

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 5:21 am

Ciel Avec Cafeine

Pour une fille tu peux dire "une française" aussi de que je sais.
PostPosted: Mon Mar 10, 2008 7:09 pm

Bonjour, mes amis! I'm good at reading and writing basic French, but I'm having trouble developing fluency for the spoken part. Any ideas to help me out?

The Headmasterrrrr

Bilvy

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 8:55 pm

xDianaxBananax
Bonjour, mes amis! I'm good at reading and writing basic French, but I'm having trouble developing fluency for the spoken part. Any ideas to help me out?

Ey, toi! Je t'ai vue quelque par! Euhm, en tout cas, je te suggère de parler avec des francophones si tu en connais et regarder des vidéos sur Youtube peut t'aider aussi. Tu peux aussi parler avec nous sur ce guild, ça peut t'aider beaucoup...
Si vous trouvez des erreurs, est-ce que vous pouvez les corrigés?
sweatdrop
Merci!
Je ne suis pas très habitué à écrire en français.
PostPosted: Sun Mar 16, 2008 5:42 am

Bilvy
Hey, toi! Je t'ai déjà vue quelque part! Euhm, en tout cas, je te suggère de parler avec des francophones si tu en connais et de regarder des vidéos sur Youtube peut t'aider aussi. Tu peux aussi parler avec nous sur cette guild, ça peut t'aider beaucoup...
Si vous trouvez des erreurs, est-ce que vous pouvez les corriger?
sweatdrop
Merci!
heart
Tu ne fais pas beaucoup d'erreurs! On comprend vraiment tout le temps ce que tu veux dire^-^

Ankisuru

Gracious Hunter

419scambaiterKoko

PostPosted: Thu Mar 20, 2008 8:46 pm

Bilvy
xDianaxBananax

Ey, toi! Je t'ai vue quelque par! Euhm, en tout cas, je te suggère de parler avec des francophones si tu en connais et regarder des vidéos sur Youtube peut t'aider aussi. Tu peux aussi parler avec nous sur ce guild, ça peut t'aider beaucoup...
sweatdrop
Merci!

Chouette, je ne sais pas que tu as parler français aussi!
J'ai pensé que tu étais apprendre suédois seulement.
PostPosted: Fri Mar 21, 2008 9:35 pm

Koko.Dk
Bilvy
xDianaxBananax

sweatdrop
Merci!

Chouette, je ne sais pas que tu as parler français aussi!
J'ai pensé que tu étais apprendre suédois seulement.

Qui? moi? Si tu es en train de parler de moi, je ne voulais pas juste apprendre le suédois, mais aussi l'allemand! J'adore ces langues.

@ Ankisuru: Merci! Lol, mais quand j'ai dit "Ey" j'étais en train d'être sarcastique. Parce que les français ne prononce pas vraiment les "H"s...
whee razz

Bilvy

Taeryyn

Man-Hungry Ladykiller

PostPosted: Sat Mar 22, 2008 8:38 pm

Ouuf.

Okay, so pendant que je travaillais avec Microsoft en faisant le service à la clientèle, j'ai communiqué principalement avec les québécois, qui ont leur propre façon de parler. Souvent, j'ai eu de la misère de les comprendres, et eux de me comprendre.

Par exemple, il y avait une fois où j'ai demandé au client, "Est-ce que je pourrais avoir votre numéro de téléphone, S.V.P.?", et il ne m'a pas compris du tout du tout du tout! Je l'ai répété à plusieurs reprises, mais encore il n'a pas saisi le mot "téléphone". (Tous, sauf ça!) Je me suis senti comme un imbécile extraordinaire, ben que je sais que je ne parle pas si mal que ça. x3 En tout cas, j'ai vraiment perdu la confiance à parler avec les francophones.

Mais il y a quelques jours, j'ai eu une conversation avec une dame qui venait de la région où j'avais appris le français (c'est une région acadienne), et c'était tellement facile! Nous nous sommes compris, et pour la première fois dans un long temps, je ne me suis pas senti nerveux et stupide.

Je sais que c'est extrêmement important de pratiquer avec des gens des autres régions, mais parfois c'est préférable de rester à l'intérieur de ton "comfort zone". (That ended up being so much longer than I originally intended. Sorry. sweatdrop )
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 119 120 121 122 123 124 126 127 128 129 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games