Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Parlons Actu ^^ ! (Theme de la semaine : Aucun) Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 10 11 12 13 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Galcian44

PostPosted: Mon May 30, 2005 1:28 am

Petite question qu'il me semble interessant de poser : avez vous fais des dons pour le tsunami de l'Asie du Sud-Est dont les infos ont parles recemment ?
Si oui combien avez vous donnez ?

Personnellement ma famille a fait un don de 15 euros. C'est peu mais malheureusement je pense que tout le monde ne peut pas se permettre de donner beaucoup d'argent meme si je pense que cela nous concerne tous et que nous, habitants des pays riches sommes bien souvent bien moins ravages par ce genre de catastrophes que l'Inde par exemple sad

Enfin bref j'aimerrai que vous exposez vos opinions la dessus blaugh
PostPosted: Mon May 30, 2005 3:17 am

Galcian44
Petite question qu'il me semble interessant de poser : avez vous fais des dons pour le tsunami de l'Asie du Sud-Est dont les infos ont parles recemment ?
Si oui combien avez vous donnez ?

Personnellement ma famille a fait un don de 15 euros. C'est peu mais malheureusement je pense que tout le monde ne peut pas se permettre de donner beaucoup d'argent meme si je pense que cela nous concerne tous et que nous, habitants des pays riches sommes bien souvent bien moins ravages par ce genre de catastrophes que l'Inde par exemple sad

Enfin bref j'aimerrai que vous exposez vos opinions la dessus blaugh

oui on a donne mais je ne sais plus combien, il faut dire que on y a etait tres sensible chez moi car nous avons etais innonde 3 metre d'eau, et donc de voir c gens ca nous a rappelle bcp de souvenir... on y a etait sensible.

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Mashisu

PostPosted: Mon May 30, 2005 10:25 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Mon May 30, 2005 10:29 am

Derniere chose : les jeunes j'voudrais pas vous vexer mais vous avez a peine plus de vingt ans c pas vous qui faites la terre votre voix ne vaut absolument rien. Vous etes des moucherons des pantins qui ont deja commence a servir capitaliste et rentiers, seuls hommes a profiter de vie.
Je dis peut-etre sa violemment mais sachez qu'en 2010 ce sont les vieux qui voteront pas vous car ils seront plus de la motiƩ de la population.
Alors en 2007 vos appels seront certes un peu entendu mais ne resteront pas reellement puissants. (Je sais je suis completement defetiste mais je regarde les choses en face un pays bourre de vieux ne peux que etouffer ces jeunes.)

Mashisu

Super Many

PostPosted: Mon May 30, 2005 10:42 am

PostPosted: Mon May 30, 2005 10:53 am

Mashisu > L'histoire du medicament perime m'a fait bien rire =)
En ce qui concerne la constitution et le vote du "non" (ce qui m'a bien fait chier hier c'est de voir que les "vainqueurs" disaient "la masse francaise", "les Francais"... 55% c'est un peu plus de la moitie, c'est tout; ca ne represente qu'une partie des Francais, faut pas abuser!!), je pense que ca va entrainer une mise de cote progressive de la France au niveau europeen. En effet, la constitution europeen a deja ete acceptee dans differents pays, et ce n'est parce que "nous", les chieurs francais, "nous" avons vote "non" que la mise en place de cette constitution va etre arretee...
Enfin, je pense qu'il est trop tot pour juger; nous verrons les effets a long terme de ce "non"... je ne suis pas totalement sure qu'il soit sans risque...

~Elise~

Narata Antares

PostPosted: Mon May 30, 2005 10:59 am

Ya un truc qui m'a bien fait chier: c'est que je me baladais avec ma soeur et j'ai une Affiche "Votez oui et vous votez Chirac! Alors votez non" Ouais ba c'est pas une raison domokun
Merde qwa >_<
Et en plus c'est pas super pour nous, vu que la France est l'un des pays fondateurs et qu'on a participe a l'ecriture de la Constitution, les autres pays vont trouver ca bete d'avoir ecrit la Constitution et voter non rolleyes
*Nan ne pas vous enervez xp *
PostPosted: Mon May 30, 2005 11:01 am

Narata-Chan Antares

Ya un truc qui m'a bien fait chier: c'est que je me baladais avec ma soeur et j'ai une Affiche "Votez oui et vous votez Chirac! Alors votez non" Ouais ba c'est pas une raison domokun
Tout a fait.
Associer deux choses qui n'ont rien a voir est stupide.
Sinon y a eu des rumeurs comme :
"Si vous votez oui a la constitution, l'avortement va etre interdit.
"Si vous votez oui, la Turquie va entrer dans l'Europe"

Nan mais vive le foutage de gueule scream

~Elise~

Super Many

PostPosted: Mon May 30, 2005 11:21 am

PostPosted: Mon May 30, 2005 11:22 am

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

Narata Antares

PostPosted: Mon May 30, 2005 11:25 am

PostPosted: Mon May 30, 2005 12:27 pm

Mashisu
Derniere chose : les jeunes j'voudrais pas vous vexer mais vous avez a peine plus de vingt ans c pas vous qui faites la terre votre voix ne vaut absolument rien.

Ben pourquoi ya pas ecrit notre annee de naissance sur la feuille de vote. Maintenant les vieux ca meurent (meme si certain sont coriaces) donc bon.

Narata>> Ben figure toi que ya plein de vieux qui ne l'ont pas non plus l'esprit politique.

Nataku hayashi
Captain

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Mon May 30, 2005 2:26 pm

je pense que le debat va au dela des clivage politique que chacun esseye de ramener a son interet, tant la gauche et l'extreme droite joue sur le vote anti chirac tant l'ump joue sur le vote anti le pen.
il faut songer a l'europe avant de songer aux petits conflits de personnes, de politico-politiciens...
PostPosted: Mon May 30, 2005 10:07 pm

Oui je suis davantage d'accord avec Melusine, il n'est pas question de donner tort ou raison aux differents partis politiques mais de voter la constitution et rien d'autre.

Galcian44

Mimi Steele

PostPosted: Tue May 31, 2005 5:43 am

Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 10 11 12 13 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items