|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 09, 2007 7:20 pm
J'imagine que ça sera cher, de voyager à Japon, même pour deux semaines. J'aimerais bien avoir l'occasion de voir un peu plus du monde, mais je ne crois pas que ça arrivera jamais. Voyager, ça me semble que c'est plutôt pour ceux qui sont riches. sweatdrop Plus riche que moi, au moins.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 12:23 pm
salut tout le monde!
@Ciel avec Cafeine: ça dépends ce que tu penses est "cher". J'ai plein de petits trucs pour voyager pour pas cher wink Déjà t'as les companies aériennes low cost genre Skyeurope, RyanAir, Germanwings etc. T'as des vols à 50 euros aller retour. Sinon il y à aussi les bus comme Eurolines. En plus si t'es étudiant t'as pleins de réducs. Et si t'as un peu plus d'argent tu peux t'acheter un billet InterRail pour environs 300 euros, tu peux prendre n'importe quel train dans presque toute l'Europe pendant un mois. Moi je fais pleins de voyages comme ça, et en plus si tu fais un voyage "sac à dos" tu recontres pleins de jeunes, c'est vraiment sympa. Et puis fais-toi des amis un peu partout dans le monde, ça t'évites de payer une auberge biggrin
Je me suis acheté un CD aujourd'hui d'un de mes artistes favoris, Roger Cicero, c'est un allemand. En écoutant la deuxième chanson " Nimm deinen Kerl zurück" (reprends ton mec) ça m'a fait penser à la chanson "dis-lui oui" de Bénabar. J'avoue que la chanson de Bénabar me plait mieux, en tout cas en ce qui concerne le texte. C'était vraiment exactement la même chose, Cicero parle des 5 pages de poèmes que le mec écrit à son ex. C'est quand-même vraiment étrange cette similarité! Ca ma vraiment perturbé, fallai que je dise à quelqu'un ^^ En parlant d'étrange similarité... et de Kyo... Vous avez vu le clip "contact"? Il a été réalisé par Mark Maggiori, chanteur du groupe Pleymo (qui, parmis nous les graphistes, est connu comme plagieur extrème, à un point qu'on utilise l'idiome "maggioriser" pour parler de vol de graphismes) et ce clip ressemble étrangément au clip "bored" des Deftones. C'est pas aussi flagrant qui le plagiat de dessins de mangakas connus comme Myiazaki, mais la ressemblance est là.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 4:39 pm
Ce qui me couterait cher sera la billet d'avion pour me rendre à l'autre coté d'ocean atlantique. confused Par example, un billet à Paris serait au moins $1800. Et ça, c'est seulement un billet, c'est encore plus pour le retour. Le problème, ce n'est pas les affaires quand je serai en europe, c'est l'avion. La raison pour laquelle, c'est que les vols qui partent des aéroports ici doivent aller à Toronto premièrement (1250 km à l'ouest!), avant qu'ils partent pour europe. @_@
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 5:08 pm
J'ai oublié que t'habites au Canada xd C'est vrai que chez toi il faut voyager loin pour se dépaysager. Ici c'est facile, tu roules une heure vers l'ouest et t'es dans un autre pays... N'empèche, j'ai déjà fait le tour du Québec en voiture. C'était vraiment sympa, le paysage est magnifique! Il y a surement des petits voyages à faire dans ta région? Moi j'avais pri l'avion à Montréal. Et je crois que c'était pas si cher que ça, t'as pas des vols genre a 500 euros aller retour? Mais bon, c'est cher aussi ça... sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 5:30 pm
cucoriedka J'ai oublié que t'habites au Canada xd C'est vrai que chez toi il faut voyager loin pour se dépaysager. Ici c'est facile, tu roules une heure vers l'ouest et t'es dans un autre pays... N'empèche, j'ai déjà fait le tour du Québec en voiture. C'était vraiment sympa, le paysage est magnifique! Il y a surement des petits voyages à faire dans ta région? Moi j'avais pri l'avion à Montréal. Et je crois que c'était pas si cher que ça, t'as pas des vols genre a 500 euros aller retour? Mais bon, c'est cher aussi ça... sweatdrop Oh oui, j'ai voyagé partout dans ma province natale et je fais souvent les petits voyages aux autres régions du Nouveau Brunswick avec mon chum. Hmm, je pense que c'est possible qu'il ait des vols en Europe par d'autres compagnies aux aéroports à Toronto ou Montréal qui seraient moins chers. (Je m'excuse, je sais que cette dernière phrase est mal-écrite >.<) Les aéroports à Halifax et Moncton (ceux qui sont les plus proches pour moi) sont très petits. sad
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 13, 2007 6:39 pm
T'as qu'à faire un permis de pilotage wink En plus avec tous les lacs au Canada tu peux attérir partout avec un avion qui peut flotter sur l'eau! ah wééééééé!! et puis tu te trouves des lunettes de soleil de pilote et une veste en cuir et tu fais le Top Gun! whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 14, 2007 10:57 am
Paracket Nous sommes alles à Paris, Marseilles, et je pense Toulouse aussi. 3nodding @MonOstatos: Tu as de la chaaaance ;~; Je n'aime pas habiter aux Etats-Unis tellement. Tu veux dire que vous allez y aller [ I mean, you will go ] ?
Haha, tu sais, chaque pays a ses avantages... et ses inconvénients!
Cucoriedka: Jl'ai pas vu le clip, je suis pas spécialement fan de Kyo, j'adore juste une dernière danse ;] Mais ça m'étonne pas, si c'est le chanteur de Pleymo. Beuuuuh même leur musique c'est du plagiat. Enfin jsais pas, j'ai pas vraiment pris le temps d'écouter XD
Ciel avec Cafeine : Tu habites sur la côté ouest, ou au centre ? Ne t'inquiètes pas, les vols ne sont pas si chers que ça ;] Je me souviens que pour faire Strasbourg-Paris-New York-Denver et le retour ( rien que ça lol ) c'était seulement 1000 € et pourtant ça fait pas mal de vols tout ça ;] Je sais que Paris-New york, ça tourne autour de 500/600€ jcrois, ça doit être le même prix à partir de Toronto, donc tu vois, c'est loin des 1800$ canadiens !
Et choisis Air france plutôt, la nourriture est meilleure, et ils sont moins radins en boissons que les compagnies américaines ;] Et puis t'as une télé par siège :'D . Et t'as pas besoin d'acheter les écouteurs, on te les donne[ mhhh j'ai des joies simples ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 14, 2007 1:35 pm
MonOstatos Ciel avec Cafeine : Tu habites sur la côté ouest, ou au centre ? Ne t'inquiètes pas, les vols ne sont pas si chers que ça ;] Je me souviens que pour faire Strasbourg-Paris-New York-Denver et le retour ( rien que ça lol ) c'était seulement 1000 € et pourtant ça fait pas mal de vols tout ça ;] Je sais que Paris-New york, ça tourne autour de 500/600€ jcrois, ça doit être le même prix à partir de Toronto, donc tu vois, c'est loin des 1800$ canadiens ! Et choisis Air france plutôt, la nourriture est meilleure, et ils sont moins radins en boissons que les compagnies américaines ;] Et puis t'as une télé par siège :'D . Et t'as pas besoin d'acheter les écouteurs, on te les donne[ mhhh j'ai des joies simples J'habite sur la côté est, et l'aéroport le plus grand est à Halifax. sweatdrop J'ai dit "$1800" car c'est le prix donné aux sites-web de compagnies comme AirCanada (eugh, AirCanada, booo). Ben, c'est sûr que j'ai malcompris quelque chose en lisant leurs prix. blaugh Mais encore, il faut prendre un avion à Toronto premièrement, avant qu'on aille ailleurs, alors un vol doit être au moins un peu plus cher pour moi, comparé à ceux qui peuvent partir directement de Toronto.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Oct 25, 2007 3:16 pm
Salut, je suis une petite mexicaine, je m'appelle Rosaura, j'ai 25 ans et l'été dernier je suis allé en France, à Paris. C'est une belle ville, mais trop chère xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 06, 2007 10:19 am
Does this make sense: 'Meme si on doit les payer pour y loger, il ne coute trop cher qu'une residence universitaire.'
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 08, 2007 11:24 am
Ciel Avec Cafeine J'habite sur la côté est, et l'aéroport le plus grand est à Halifax. sweatdrop J'ai dit "$1800" car c'est le prix donné aux sites-web de compagnies comme AirCanada (eugh, AirCanada, booo). Ben, c'est sûr que j'ai malcompris quelque chose en lisant leurs prix. blaugh Mais encore, il faut prendre un avion à Toronto premièrement, avant qu'on aille ailleurs, alors un vol doit être au moins un peu plus cher pour moi, comparé à ceux qui peuvent partir directement de Toronto. C'est vrai! Mais tu devrais quand même te renseigner, au pire, tu n'y perds rien ;]
Hitomi : Rosaura, joli prénom! Est-ce que ça vient de Rosaure [ Rosaura en espagnol! ] de la pièce de Calderon " la vie est un songe" [ La vida es sueño ] ? Oui c'est vrai que c'est cher parfois, mais il y a plein d'autres villes en france qui sont aussi très belles !
Chikiya : Hum... La phrase n'est pas très claire . Est-ce que tu voulais dire " Even if we must pay to live there, it doesn't cost much to live in an universitary residence" ? Si oui, la phrase serait : même si on doit payer pour y loger, une résidence universitaire ne coûte pas trop cher. I'm not sure I got you XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 08, 2007 11:34 am
It was supposed to be 'even if you have to pay them for staying there'. Forget about the second bit, I don't need that anymore.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 5:57 am
Chikiya It was supposed to be 'even if you have to pay them for staying there'. Forget about the second bit, I don't need that anymore. Then that'd be "même s'il faut les payer pour y rester" but that sounds weird without the rest of the sentence XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 4:01 pm
Euhhhmm, bonjour. This might be kinda random...
Bon, alors je m'appelle Sheryl. J'habitais à Montréal pour 13 ans. J'étais née là-bas aussi. Euhh, ben, j'ai déménagé ici à Edmonton en Alberta l'année passer et maintenant mon français est nul. gonk I hope to regain my French by practicing talking in this thread! whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|