Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Parlons Actu ^^ ! (Theme de la semaine : Aucun) Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Kit Kat Warrior

PostPosted: Tue Apr 19, 2005 12:18 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Tue Apr 19, 2005 12:35 pm

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Nataku hayashi
Captain

PostPosted: Fri May 27, 2005 12:18 pm

N'oubliez pas de voter (OUI!!) dimanche ^^
PostPosted: Fri May 27, 2005 1:40 pm

Mashisu

~Elise~

PostPosted: Sat May 28, 2005 3:05 am

Votez oui!
dans la vie, faut regarder en avant et non pas reculer!
certes la constitution n'est pas parfaite, mais rien n'est parfait je vous rappelle!
[/c'etait mon simple avis]
PostPosted: Sat May 28, 2005 3:26 am

VOTEZ NON !

Nous sommes desormais a 25, et cette constitution na ete redigee que par 15pays.. vous me direz "pourquoi tu rales, on fait partie des 15, on a pas a se plaindre !"
Rien a battre, om faut savoir (meme si cest tres dur) mettre son egoisme et son honneur de cote quelques fois !
Pourquoi les pays de lest, nouveau dans l'UE, nauraient ils pas leur mot a dire dans la redaction de cette constitution (qui, je le rappelle, changera quand meme pas mal de truc, surtout pour eux !!) ?? pourquoi nauraient ils droit que de dire "oui" ou "non" ?? cest tout simplement INADMISSIBLE !

Mimi Steele

Alexiel_91

PostPosted: Sat May 28, 2005 4:58 am

Moi je dis que chacun vote ce qu'il veut.
S'entendre dire "votez oui" ou "votez non" ca m'exaxpere.
C'est pas en ecoutant l'avis des autres que l'on se forge son propre avis;
*fille qui a lu la constitution entiere et qui c'est forge son propre avis*
*fille qui va aller voter dimanche pour donner SON avis, pas celui qu'on lui aura conseille ou impose*

Ps: Nataku tu aurais du t'abstenir de ce genre de remarque, ca aurait pas continuer derriere!
PostPosted: Sat May 28, 2005 5:34 am

Alexiel_91
Moi je dis que chacun vote ce qu'il veut.
S'entendre dire "votez oui" ou "votez non" ca m'exaxpere.
C'est pas en ecoutant l'avis des autres que l'on se forge son propre avis;
*fille qui a lu la constitution entiere et qui c'est forge son propre avis*
*fille qui va aller voter dimanche pour donner SON avis, pas celui qu'on lui aura conseille ou impose*

Ps: Nataku tu aurais du t'abstenir de ce genre de remarque, ca aurait pas continuer derriere!

Bon ok on devrai pas mettre "voteZ ceci ou cela" (> imperatif)
mais on a le droit de donner notre avis qd meme non ? parceque tu dis avoir ton avis mais tu ne nous le fait pas partager.. cest ton droit, certes, mais la seule chose de bien finalement dans ce referundum cest tout de meme le debat quil a lance..
jai un ami qui me dit toujours "arrete de parler de cette constitution cest malsain..", et mes parents qui en rajoute "tas 16ans tas pas a donner ton avis"..
dans ce cas, moi je dis "vive la democratie mes chers !!"
maintenant on nous reproche dexprimer notre opinion...
et bien, cest du beau tout ca domokun

ps : peut etre que tu te trouves dans lincapacite de te forger ta propre opinion a partir du moment ou les autres te font part de la leur (trop influencable peut etre ?) mais si cest le cas, et pour tout ceux pour qui cest le cas, prenez en vous uniquement a vous meme...
Le debat en France doit il sarreter pour proteger les faibles desprit et les gens influencables de lopinion publique ?

Mimi Steele

Nataku hayashi
Captain

PostPosted: Sat May 28, 2005 6:34 am

Alexiel_91

J'ai fait ma remarque justement pour que ca continue derriere...

Bon maintenant c'etais pas imperatif chacun fera ce qu'il veux devant l'urne, on donne simplement notre avis sur cet constitution, on impose absolument rien faut arretez la. c'est toujours bon d'avoir different point de vus sur des personnes qui ont pas compris la meme chose que toi en lisant la constitution, parce que tu peux te rendre compte que tu n'as pas compris ou mal compris certain articles.. Toi tu lis, tu te fais ton avis et tu va voter sans ecouter personne c'est aussi un choix, mais c'est pas celui de tout le monde moi par exemple moi je prefere voir differents points de vus.

Concernant les nouveaux pays je pense qu'ils sont tous pour non? je vois pas ce qu'il y a de mal pour eux dedans mais c'est vrai que de les faires votez ca les aurais plus mis en avant... mais en meme temps quand tu rentre dans un truc (entreprise ou autre) tu arrive pas direct en prenant les decisions importantes.

Ya un truc hallucinant c'est le nombre de personnes qui me disent moi je voterai non pour pas faire plaisir a Chirac parce que yen a marre... En votant non on fait plaisir (si je puis dire ^^) a Le pen et le FN, ca leur fera une victoire de plus et la presidentielle s'annonce parfaite pour eux. Si on vote non le pays va se renfermer sur lui meme et on fera un enorme bon en arreire, ca sera chacun pour sa gueule sans entraide...

Je trouve que l'on pas beaucoup informes, moi je vois que des reportages sur le non des affiches pour le non etc... on se demande si ya encore des gens qui font campagnes pour le oui (a part jospin qui ne fait plus politique normalement ^^).

Ya aussi un truc aberrant c'est l'argument du "si on vote oui la Turquie rentrera dans l'europe". c'est nouveau ca... le pire c'est que les gens en sont persuades :/
PostPosted: Sat May 28, 2005 6:56 am

Princesse.Rien.

Alexiel_91

PostPosted: Sat May 28, 2005 9:33 am

Ce seul truc que je reprochais c'etait le "votez oui" et "votez non", j'ai rien contre le fait que chacun donne leur avis. (me faites pas dire ce que j'ai pas dis).
Je dis juste simplement que c'est 2 phrases servent a rien, perso je suis pas influencable mais y'a des gens qui le sont.
Voila c tt
PostPosted: Sun May 29, 2005 8:01 am

Galcian44

Narata Antares

PostPosted: Sun May 29, 2005 8:24 am

Je voudrais juste dire quelque chose...ne m'en voulez, je n'es que 12 ans sweatdrop
Il faut quand meme reflechir.
Si vous votez non, vous votez aussi pour le Pen, et c'est pas rien quand meme. neutral Autant voter oui mwa je dis, meme si je n'aime pas particulierement Chirac Raffarin et compagnie.... rolleyes C'est quand meme moins pire que de voter pour le Pen ^^;;
Voila c'est tout -_-
PostPosted: Sun May 29, 2005 8:42 am

Super Many

Galcian44

PostPosted: Mon May 30, 2005 1:21 am

Voila c'est un donc un NON des Francais qui l'emporte.
Vous pouvez continuer a debattre sur ce sujet ou essayer d'en trouver d'autre 3nodding
Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<<] [<] 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces