|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 19, 2005 11:02 am
Proudly_Jewish quelqu'un sait-il qu'est-ce que "chassis" veut dire? confused D'apres mes connaissances, je ne pense pas que ca veuille dire quelque chose mais bon... Si je pouvais avoir la phrase en entiere peut etre que ca m'aiderait un peu :']
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 19, 2005 1:38 pm
[ E l n a r i a ] Proudly_Jewish quelqu'un sait-il qu'est-ce que "chassis" veut dire? confused D'apres mes connaissances, je ne pense pas que ca veuille dire quelque chose mais bon... Si je pouvais avoir la phrase en entiere peut etre que ca m'aiderait un peu :']Ah... malheureusement j'ai pu le livre sweatdrop Mais en tk, c'est pas grave xp car tu n'es pas (on se tutoie? xd ) la premiere francophone que j'ai demandee et l'autre, elle ne saivait pas non plus sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 21, 2005 6:52 pm
Proudly_Jewish I'm going to France this summer 4laugh Oh wow! One of my friends at school is going to France this summer too. Well, it won't be summer when she gets there, I mean this summer as in our summer.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Oct 21, 2005 8:20 pm
The MoUsY spell-checker Proudly_Jewish I'm going to France this summer 4laugh Oh wow! One of my friends at school is going to France this summer too. Well, it won't be summer when she gets there, I mean this summer as in our summer. Ooh, you're Australian? biggrin
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 6:09 am
Proudly_Jewish Ooh, you're Australian? biggrin I live in Australia. I'm sure I've mentioned it before too. smile I hate how Gaia and some other websites can't get the time zone right - I'm sure that my time zone should be UTC + 10 when it's not daylight saving time. Some sites are worse - they get it wrong even with the time zone set to Australia/Sydney.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 8:09 am
The MoUsY spell-checker Proudly_Jewish Ooh, you're Australian? biggrin I live in Australia. I'm sure I've mentioned it before too. smile I hate how Gaia and some other websites can't get the time zone right - I'm sure that my time zone should be UTC + 10 when it's not daylight saving time. Some sites are worse - they get it wrong even with the time zone set to Australia/Sydney. eek ...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 22, 2005 9:17 pm
confused What's so eek about what I said?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 24, 2005 2:21 pm
The MoUsY spell-checker confused What's so eek about what I said? The 2nd part, about the time zones sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 4:59 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 26, 2005 7:02 pm
cet ete je vais en France... pi je pensais que je devrais plus utiliser mon francais. voila mes idees:
-lire des nouvelles en francais -lire 2 ou plus livres chaques semaines -ecrire des histoires en francais (aucune idee de quoi il va s'agir dans mes histoires, mais bon.. p-e des fanfics?) -regarder la tele quebecoise -regarder des films en francais -traduire mes devoirs en francais
tout cela comprend, bien sur, tout ce que je fais deja: je lis des poemes en francais, j'ecoute dla musique francophone, je parle avec des francophones a chaque jour de ma vie, j'etudie le francais au moins 3 heures par jour, etc.
mon francais s'amerloira bien comme ca, je crois 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 01, 2005 10:44 am
I wish I knew more french then I do. I can sometimes read it no problem, but I can't write or talk it. I just know words, I can't form them into sentences. XD
This bit me in the butt when I went to Cuba. A group of french-only-speaking people came up to me and asked where the restaurants were. So I pointed sweatdrop . Unfortunately, they didn't want the one I pointed at - and there are 5 others, but I would have had to either lead them there (I was barefoot) or explain how to get to one.
The most frusterating part was when they thought I didn't understand them, yet I did. So they resorted to gestures and sounds (motioned eating and "mmmmm" rolleyes ) I was all "Yes, yes. I know what you want. But I can't speak french!" They eventually got frusterated and left. (I refused to speak a word of french for fear they would become overly excited that I knew something. XD)
Damn annoying part is it bugged me so much, I dwelled on the fact that I forgot the word "behind" in french for weeks. I now know how I would have gotten my point across using 'broken french' XD. Dammit.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 03, 2005 11:24 am
Proudly_Jewish cet ete je vais en France... pi je pensais que je devrais plus utiliser mon francais. voila mes idees: -lire des nouvelles en francais -lire 2 ou plus livres chaques semaines -ecrire des histoires en francais (aucune idee de quoi il va s'agir dans mes histoires, mais bon.. p-e des fanfics?) -regarder la tele quebecoise -regarder des films en francais -traduire mes devoirs en francais tout cela comprend, bien sur, tout ce que je fais deja: je lis des poemes en francais, j'ecoute dla musique francophone, je parle avec des francophones a chaque jour de ma vie, j'etudie le francais au moins 3 heures par jour, etc. mon francais s'amerloira bien comme ca, je crois 3nodding Oui c'est sur et certain mꭥ. Moi aussi pour am鬩orer les langues que j'apprends, je lis beaucoup et ensuite j'essaye de traduire par moi mꭥ ce que je comprends et pour ce que je comprends pas, j'essaye de chercher moi-mꭥ en relisant et en esseyant de comprendre le sens de la phrase. Ca a l'air un peu b괥 mais avec cette m鴨ode ca rentre tr賠tr賠vite ! Sinon deuxi譥 solution : parler la langue souvent, hihi. Enfin tu n'as pas vraiment beaucoup de chose ࠡm鬩orer car ton fran硩s est d骠 vraiment tr賠bien je trouve.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 7:01 pm
hoooo merci 4laugh
je sais pas... je trouve que je connais assez bien la grammaire mais il me faut + de vocabulaire ninja
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Nov 10, 2005 7:13 pm
Quand je suis allee au Quebec pendant l'ete, je ne pouvais rien comprendre! xd Je ne savais pas que le francais quebecois n'etait pas le meme du francais de la France. Maintenant je suis en train de prendre une classe de francais, et je souhaits que je sois si consacree comme toi, Proudly Jewish.
J'ai beaucoup des livres dans ma chambre... Sartre, Beauvoir, ou Dumas pour la plupart... et je voudrais les lire, mais je ne le fais jamais! xd
(Le Comte de Monte Cristo est si long, et aussi L'etre et le neant, par Sartre. Chaque est plus de 1000 pages! gonk )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Nov 11, 2005 11:41 am
[ E l n a r i a ] Proudly_Jewish quelqu'un sait-il qu'est-ce que "chassis" veut dire? confused D'apres mes connaissances, je ne pense pas que ca veuille dire quelque chose mais bon... Si je pouvais avoir la phrase en entiere peut etre que ca m'aiderait un peu :']Le chassis est generalement le cadre de la fenetre. "Ouvrir les chassis." 
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|