|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Feb 26, 2007 1:55 pm
Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatique. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 27, 2007 2:44 am
Avis-yam Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatique. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop Lol oui je suis d'origine laotienne et chinoise (ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des personnes qui savent où se trouve le Laos ! D'habitude je suis obligée d'expliquer lol). Et oui constater / remarquer sont des verbes corrects. Tu te débrouilles très bien en français 3nodding ! Depuis combien de temps apprends-tu cette langue ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 27, 2007 12:55 pm
E r i a n n a Avis-yam Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatiques. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop Lol oui je suis d'origine laotienne et chinoise (ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des personnes qui savent où se trouve le Laos ! D'habitude je suis obligée d'expliquer lol). Et oui constater / remarquer sont des verbes corrects. Tu te débrouilles très bien en français 3nodding ! Depuis combien de temps apprends-tu cette langue ?
Depuis six années, je pense. eek Mais ma classe est ridiculement lente, stupide gouvernement canadien. sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 3:23 am
E r i a n n a Eum... C'est vrai que quand je regarde, les guildes ont l'air moins actives qu'avant :3 Et puis on voit de moins en moins "d'anciens" membres (je connaissais quelques personnes ^^). Ah "l'époque" où y avait le "French Thread" dans le General Discussion et où les guildes n'existaient pas encore me manque~ >w<; lol
Ouiiii je m'en souviens ! D'ailleurs je me demande ce qu'il est devenu :/ Il doit toujours exister, mais , genre, en page 14500 x'D
@Aquila15> Mais non je t'ai répondu. Et je t'ai même corrigé [et tu as refait la même faute xD ] : tout le monde = everyone --> singular , donc c'est tout le monde m'a oublié et pas "m'ont"
@Avis-yam > 6 ans seulement? Tu te débrouilles très bien pourtant surprised [ "stupide gouvernement canadien" ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 2:34 pm
Aghh, similar spelling between English and French. Confusing. sweatdrop
Regardes, Aquila15, nous n'avons pas t'oublié. 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 2:57 pm
Oh, donc j'ai une liste de choses je veux acheter et voir en France. (I've been there before but .... xd )
Je veux: - le livre, Le Petit Prince - un CD par Dionysos - " Louise Attaque - voir le tour d'Eiffel - voir les musiciens d'accordéons des rues
:]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 01, 2007 9:48 am
Je suis retourné! Comment allez-vous?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 01, 2007 1:38 pm
Il y a beaucoup de neiiige ici. Mais ce matin il faut du soleil. gonk
I have a question for the French here. How would an English gerund (-ing verb) work in French? Is there a way to do it at all? For instance, how could I say "He was working." rather than "He worked."?
whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Eccentric Iconoclast Vice Captain
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 6:01 am
Salut, mesdames et messieurs! mrgreen
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 6:18 am
Avis-yam Oh, donc j'ai une liste de choses je veux acheter et voir en France. (I've been there before but .... xd )
Je veux: - le livre, Le Petit Prince - un CD par Dionysos - " Louise Attaque - voir lea tour d'Eiffel - voir les musiciens d'accordéons des rues
:] Lol accordeon XD That is such a stereotyp ;D But a true one for once surprised
Oh. The equivalent we use for what you call 'gerund' is 'en train de ' + verb at the infinitive . For example : Il était en train de travailler = He was working.
But, don't mix your gerund with the french gérondif . French gérondif would be : Il regarda le ciel en se levant( gérondif part ) [ = He watched the sky erm... while? getting up ]
Oh gosh XD I'm going to make you all confused xP
@ Aquila 15 > You'd rather say ' revenu ' instead of retourné ; ça va et toi ? [:
@ Eccentric Iconoclast > Bonjour toi ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue ici ;D
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 8:05 am
@MonOstatos: Ah, oui, merci pour l'aide! biggrin
@Tout le monde: Salut! Comment allez-vous?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 8:13 am
MonOstatos Avis-yam Oh, donc j'ai une liste de choses je veux acheter et voir en France. (I've been there before but .... xd )
Je veux: - le livre, Le Petit Prince - un CD par Dionysos - " Louise Attaque - voir lea tour d'Eiffel - voir les musiciens d'accordéons des rues
:] Lol accordeon XD That is such a stereotyp ;D But a true one for once surprised
Oh. The equivalent we use for what you call 'gerund' is 'en train de ' + verb at the infinitive . For example : Il était en train de travailler = He was working.
But, don't mix your gerund with the french gérondif . French gérondif would be : Il regarda le ciel en se levant( gérondif part ) [ = He watched the sky erm... while? getting up ]
Oh gosh XD I'm going to make you all confused xP
@ Aquila 15 > You'd rather say ' revenu ' instead of retourné ; ça va et toi ? [:
@ Eccentric Iconoclast > Bonjour toi ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue ici ;D Yay! Thanks, that's always troubled me. And I only specify accordions because I love accordions. xD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 8:18 am
Avis-yam Yay! Thanks, that's always troubled me. And I only specify accordions because I love accordions. xD Oh yes they are awesome <3 You like them... Well... You should check out Les ogres de barback surprised
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 02, 2007 11:20 am
Bonjour! Je me suis amusee lire ce "thread'. C'est interressant... Comment-vas toute la monde?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Mar 03, 2007 3:25 pm
Pirate_pixie Bonjour! Je me suis amusee lire ce "thread'. C'est interressant... Comment-vas toute la monde? Très bien pour moi, mais je crois q'on ne peut pas me voir o.o Personne ne parlent avec moi.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |