Welcome to Gaia! ::

Reply Language General Discussions
French General Discussion Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 102 103 104 105 106 107 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Avis-yam

PostPosted: Mon Feb 26, 2007 1:55 pm

Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatique. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 2:44 am

Avis-yam
Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatique. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop

Lol oui je suis d'origine laotienne et chinoise (ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des personnes qui savent où se trouve le Laos ! D'habitude je suis obligée d'expliquer lol).
Et oui constater / remarquer sont des verbes corrects. Tu te débrouilles très bien en français 3nodding ! Depuis combien de temps apprends-tu cette langue ?

E r i a n n a

Avis-yam

PostPosted: Tue Feb 27, 2007 12:55 pm

E r i a n n a
Avis-yam
Erianna, tu es laotienne? J'ai constaté/remarqué (verbe correcte? confused ) qu'il y a beaucoup de gens asiatiques. Ma famille a les amis en France, ils sont chinois. sweatdrop

Lol oui je suis d'origine laotienne et chinoise (ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même des personnes qui savent où se trouve le Laos ! D'habitude je suis obligée d'expliquer lol).
Et oui constater / remarquer sont des verbes corrects. Tu te débrouilles très bien en français 3nodding ! Depuis combien de temps apprends-tu cette langue ?

Depuis six années, je pense. eek Mais ma classe est ridiculement lente, stupide gouvernement canadien. sweatdrop
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 3:23 am

E r i a n n a

Eum... C'est vrai que quand je regarde, les guildes ont l'air moins actives qu'avant :3
Et puis on voit de moins en moins "d'anciens" membres (je connaissais quelques personnes ^^).
Ah "l'époque" où y avait le "French Thread" dans le General Discussion et où les guildes n'existaient pas encore me manque~ >w<; lol

Ouiiii je m'en souviens ! D'ailleurs je me demande ce qu'il est devenu :/ Il doit toujours exister, mais , genre, en page 14500 x'D

@Aquila15> Mais non je t'ai répondu. Et je t'ai même corrigé [et tu as refait la même faute xD ] : tout le monde = everyone --> singular , donc c'est tout le monde m'a oublié et pas "m'ont"

@Avis-yam > 6 ans seulement? Tu te débrouilles très bien pourtant surprised
[ "stupide gouvernement canadien" ]

Eudes IV

Avis-yam

PostPosted: Wed Feb 28, 2007 2:34 pm

Aghh, similar spelling between English and French. Confusing. sweatdrop

Regardes, Aquila15, nous n'avons pas t'oublié. 3nodding
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 2:57 pm

Oh, donc j'ai une liste de choses je veux acheter et voir en France. (I've been there before but .... xd )

Je veux:
- le livre, Le Petit Prince
- un CD par Dionysos
- " Louise Attaque
- voir le tour d'Eiffel
- voir les musiciens d'accordéons des rues

:]

Avis-yam

AquilaLiberum

PostPosted: Thu Mar 01, 2007 9:48 am

Je suis retourné! Comment allez-vous?
PostPosted: Thu Mar 01, 2007 1:38 pm

Il y a beaucoup de neiiige ici. Mais ce matin il faut du soleil. gonk

I have a question for the French here. How would an English gerund (-ing verb) work in French? Is there a way to do it at all? For instance, how could I say "He was working." rather than "He worked."?

whee

Avis-yam

Eccentric Iconoclast
Vice Captain

PostPosted: Fri Mar 02, 2007 6:01 am

Salut, mesdames et messieurs! mrgreen
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 6:18 am

Avis-yam
Oh, donc j'ai une liste de choses je veux acheter et voir en France. (I've been there before but .... xd )

Je veux:
- un CD par Dionysos
- " Louise Attaque
- voir lea tour d'Eiffel

Lol accordeon XD That is such a stereotyp ;D But a true one for once surprised

Oh. The equivalent we use for what you call 'gerund' is 'en train de ' + verb at the infinitive . For example : Il était en train de travailler = He was working.

But, don't mix your gerund with the french gérondif .
French gérondif would be : Il regarda le ciel en se levant( gérondif part ) [ = He watched the sky erm... while? getting up ]

Oh gosh XD I'm going to make you all confused xP

@ Aquila 15 > You'd rather say ' revenu ' instead of retourné ;
ça va et toi ? [:

@ Eccentric Iconoclast > Bonjour toi ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue ici ;D

Eudes IV

AquilaLiberum

PostPosted: Fri Mar 02, 2007 8:05 am

@MonOstatos:
Ah, oui, merci pour l'aide! biggrin

@Tout le monde: Salut! Comment allez-vous?
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 8:13 am

MonOstatos
Avis-yam

Je veux:
- un CD par Dionysos
- " Louise Attaque
- voir lea tour d'Eiffel

Lol accordeon XD That is such a stereotyp ;D But a true one for once surprised

Oh. The equivalent we use for what you call 'gerund' is 'en train de ' + verb at the infinitive . For example : Il était en train de travailler = He was working.

But, don't mix your gerund with the french gérondif .
French gérondif would be : Il regarda le ciel en se levant( gérondif part ) [ = He watched the sky erm... while? getting up ]

Oh gosh XD I'm going to make you all confused xP

@ Aquila 15 > You'd rather say ' revenu ' instead of retourné ;
ça va et toi ? [:

@ Eccentric Iconoclast > Bonjour toi ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus vue ici ;D

Yay! Thanks, that's always troubled me. And I only specify accordions because I love accordions. xD

Avis-yam

Eudes IV

PostPosted: Fri Mar 02, 2007 8:18 am

Avis-yam

Yay! Thanks, that's always troubled me. And I only specify accordions because I love accordions. xD

Oh yes they are awesome <3
You like them... Well... You should check out Les ogres de barback surprised
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 11:20 am

Bonjour! Je me suis amusee lire ce "thread'. C'est interressant...
Comment-vas toute la monde?

Pirate_pixie

AquilaLiberum

PostPosted: Sat Mar 03, 2007 3:25 pm

Pirate_pixie
Bonjour! Je me suis amusee lire ce "thread'. C'est interressant...
Comment-vas toute la monde?

Très bien pour moi, mais je crois q'on ne peut pas me voir o.o
Personne ne parlent avec moi.
Reply
Language General Discussions

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 102 103 104 105 106 107 ... 126 127 128 129 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games