|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:52 pm
Eh bin, moi j'ai une nuit blanche à faire, à cause d'un satané projet de géographie! Ça me tente pas!!! Je vais aussi être là demain soir, pour un projet d'histoire! Ouais!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:54 pm
Vive le changement climatique!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:56 pm
...et le réchauffement de la planète!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:57 pm
Pas encore fini!!! Quote: Comme mentionné si haut, l'indice d'albédo indique le taux de réflexion d'une surface, gradué de 0 à 1, ou 0 est un noir parfait et 1 un blanc parfait réfléchissant toutes les ondes électromagnétiques, donc la chaleur et la lumière. La glace et la neige ont un indice de 0,30 à 0,40 et 0,40 à 0,90, respectivement ce qui permet d'expliquer l'importance de ces deux éléments dans la fonte de glaciers: plus la température augmente, plus la glace fond, moins il y en a qui réfléchit, plus la température augmente, etc. Les ours polaires, eux, vivent un danger extrême. Quoique adaptés à leur climat et habiles à la nage, ceux-ci ne peuvent parcourir de longues distances loin des côtes. Cependant, suite aux fontes des banquises, ils doivent parcourir de grandes distances dans l'eau afin d'atteindre de nouvelles ressources vitales. Dans une région ayant réchauffé de 2 à 3 degrés depuis les années 1950, 4 ours ont étés retrouvés au cours d'un seul mois, noyés. En moyenne cet espèce voyageait 15 km lors du printemps afin d'atteindre des régions plus froides au nord, mais avec la fonte des glaces les ours polaires doivent traverser environ 60 km ce qui les laissent vulnérable à l'hypothermie, l'exténuation, etc. Une situation semblable menace les morses: les morses femelles doivent abandonner leurs jeunes afin de pouvoir atteindre les banquises de plus en plus septentrionaux. Ceux-ci qui doivent allaiter leur mère pendant deux ans se voient donc condamné à la mort. En 2004, les endroits où se situaient les profondeurs aptes à la nutrition des morses n'avaient plus de banquises où les morses femelles laissent leurs petits et se reposaient, parent et enfant sont donc séparés. Si les glaces continuent a fondre dans l'hémisphère nord au même rythme, un passage nord-west pourrait s'ouvrir. Ce chemin maritime passerait au nord du Canada et permettrais d'avoir une voie navigable plus pratique que le canal de panama tout au long de l'été. Les conséquences économiques d'un tel passage serait tout à fait avantageux, cependant, il y a présentement un conflit territorial entre les États-Unis et le Canada en résultent. Le réchauffement climatique entraîne aussi une fonte du pergélisol nordique, mentionné si haut. Les conséquences immédiates d'une telle fonte et la déstabilisation des sols, c'est à dire le thermokarst, phénomène lié à la fonte de ces terres qui cause un territoire fortement accidenté et donc peu détruire routes, maisons, etc. Une deuxième conséquence serait, une hausse des émissions de G.E.S., puisque les bactéries et micro-organismes peuvent décomposés des éléments bio-organiques et produisent du monoxyde de carbone et du méthane, lorsque la température ambiante était sous zéro, ceux-ci restent passifs. Pour le Groenland et les glaciers qui s'y retrouvent, plusieurs chercheurs craignent que la fonte de ces glaces y entraîne une hausse phénoménale du niveau des mers, cependant ils ne réussissent pas encore à arriver à un consensus à ce sujet. En effet, d'un côté on retrouve des scientifiques qui clament haut et fort que cette région fond à une vitesse de 10 mètres par an, et d'un autre côté l'on retrouve des scientifiques qui assurent que cette région connaît un refroidissement au niveau climatique. Même si c'est deux partis ne s'accordent pas, il est possible de projeter les conséquences d'une telle fonte: une hausse du niveaux des mers assez importantes et une déstalinisation des eaux. Selon la UNEP (Programme Environnemental des Nations Unis), la fonte des banquises de l'arctique et des glaciers du Groenland entraînerait une hausse des niveaux des mers de 70m.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:02 pm
ah ouais la danse de la nuit blanche!!!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:09 pm
scandal, je viens de questionner mes propres sources! J'avais tort!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:12 pm
En plus j'ai une discussion philosophique sur msn à propos de la vie, de la mort, de la stabilité et l'amour!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:15 pm
ooo-ooo la danse des nuits blanches et la chanson de la philo par messages electroniques!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:17 pm
Paragraphe corrigé: Quote: Pour le Groenland et les glaciers qui s'y retrouvent, on retrouve des donnés qui peuvent sembler quelque peu contradictoire En effet, d'un côté on retrouve des scientifiques qui clament haut et fort que cette région fond à une vitesse de 10 mètres par an, et d'un autre côté l'on retrouve des scientifiques qui assurent que cette région connaît un refroidissement au niveau climatique. Il est possible cependant, d'observer un peu des deux: le noyau de cette formation glaciale continue à se renforcer, tandis que le long des côtes des icebergs se détache et de l'eau fraîche cool dans l'océan. Il est possible de projeter les conséquences d'une telle fonte: une hausse du niveaux des mers assez importantes et une déstalinisation des eaux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:21 pm
ouais pour 4 gold, ca vaut pas vraiment la peine de poster! ninja sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:35 pm
vive wikipedia!!!!
"I am the eggman! I am the walrus!"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:38 pm
c'est le délire total, mom coéquipier se prend pour un pirate. Merci. Bon soir la belle compagnie!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:41 pm
C'est des farces yé sympa francis! version finale de mon paragraphe sur le groenland: Quote: Pour le Groenland et les glaciers qui s'y retrouvent, on retrouve des donnés qui peuvent sembler quelque peu contradictoire En effet, d'un côté on retrouve des scientifiques qui clament haut et fort que cette région fond à une vitesse de 10 mètres par an, et d'un autre côté l'on retrouve des scientifiques qui assurent que cette région connaît un refroidissement au niveau climatique. Il est possible cependant, d'observer un peu des deux: le noyau de cette formation glaciale continue à se renforcer, tandis que le long des côtes des icebergs se détache et de l'eau fraîche cool dans l'océan. Il y a une hausse des précipitations dû au réchauffement climatique: il fait plus chaud et il y a une plus grande évaporation et donc, plus de précipitations. Pour ce qui est des côtes groenlandais, étant situé ils sont plus facilement réchauffés par l'atmosphère et l'eau ambiante, étant la couche glaciale le plus externe. Il est possible de projeter les conséquences d'une telle fonte: une hausse du niveaux des mers assez importantes et une déstalinisation des eaux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:46 pm
Vrai version finale: Quote: Pour le Groenland et les glaciers qui s'y retrouvent, il y a des donnés qui peuvent sembler quelque peu contradictoire En effet, d'un côté on retrouve des scientifiques qui clament haut et fort que cette région fond à une vitesse de 10 mètres par an, et d'un autre côté l'on retrouve des scientifiques qui assurent que cette région connaît un refroidissement au niveau climatique. Il est possible cependant, d'observer un peu des deux: le noyau de cette formation glaciale continue à se renforcer, tandis que le long des côtes des icebergs se détache et de l'eau fraîche coule dans l'océan. Il y a une hausse des précipitations dû au réchauffement climatique: il fait plus chaud et il y a une plus grande évaporation et donc, plus de précipitations. Pour ce qui est des cotes groenlandais, étant situé ils sont plus facilement réchauffés par l'atmosphère et l'eau ambiante, étant la couche glaciale le plus externe. Il est possible de projeter les conséquences d'une telle fonte: une hausse du niveaux des mers assez importantes et une déstalinisation des eaux.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:58 pm
merde, j'ai oubliée qu'il fallait que je continue de travailler sur mon projet!, merde!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|