|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 7:45 am
Bon, ce sera certainement le retour le plus éphémère de l'histoire de la guilde française. Recemment, je me suis mis au dessin et à la retouche photoshop. Ci join deux images faites par mes soins, sur papier puis photoshoppées. J'aimmerais connaitre vos avis dessus. Savoir où sont les défauts et comment les corriger. Merci. Xiahou Dun, perssonage historique tiré d'un roman connu de Luo Guanzhong. La façon dont il est représenté est inspirée de jeux Koei  Et Lianhei, un perssonage tiré d'un jeu de role de la même époque historique.  Voila. D'autres viendront. A vos commentaires les plus constructifs possibles.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 9:21 am
Ils sont tous les deux très beaux. 3nodding Aussi, les couleurs sont bien réussies. Seule pitit problème: les mains du personnage du haut. Elles sont un peu petite, il me semble.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 9:46 am
/ ! ATTENTION, CECI EST UN COMMENTAIRE D'UNE FILLE QUI N'A AUCUN DIPLÔME ET QUI NE VEUT PAS SE PRENDRE POUR LA MEILLEURE EN AIDANT, NE SOYEZ DONC PAS OFFENSES, MERCI / ! (fiou, j'auria voulu le mettre en rouge mais bon xD) Je vais plus commenter le second dessin, car le personnage est plus en mouvement et qu'il m'attire et m'inspire plus que l'autre =) Je vais commencer par à où ça fait mal =( Donc, points négatifs. http://red.fantasy.free.fr/tempo/Lianheifond_aide02.jpg(pour les flemmards, mais j'ai rajouté des commentaires en plus en dessous, en gras) La jeune fille a donc son épaule gauche trop longue, et le buste trop long. Son bras droit semble avoir un problème (vu de moi, enfin comme je suis pas nette...), change un peu la position. Son bras droit fait donc plus petit ... Elle a aussi un sein plus petit que l'autre (je viens de remarquer). Une petite absence de hanches aussi mais elle peut très bien en avoir moins que les autres femmes. J'ai vu aussi que la bouche et les yeux ne sont pas colorisés (comment ça je chipotte ?).Cathar J'aimmerais connaitre vos avis dessus. Savoir où sont les défauts et comment les corriger. Merci. http://red.fantasy.free.fr/tempo/Lianheifond_aide01.jpgSi ça peut t'aider, j'ai changé un peu la position et j'ai essayé de faire le moins d'erreur anatomiques. Et on finit en douceur, points positifsJ'aime beaucoup sa tête, tu l'as bien faite (peut-être un peu trop carrée en dessous des pomettes mais je m'attarde pas dessus, ça peut aussi être un style). Les ombres sont aussi, ma foi, bien placées, et j'aime le choix des couleurs. J'aime aussi le personnage tout court, elle m'a l'air une combattante féroce ! Les motifs aussi, les motifs ! Bien réalisés ! Petits mots de la fin : Je sais que tu veux pas te lancer dans le grand art, que c'est juste un passe-temps, mais regarde jsute parfois quelques gentes dames autour de toi, ça pourra ptet t'aider (bon, faut aps avoir l'air d'un pervers ou d'un fou non plus xD). Continue comme ça ! smile Sinon, comme a dit Nightingale_n_roses, les mains de ... Xiahou sont un peu petites. J'aime bien les nuages derrière, la réalisation est simple mais colle bien avec l'ambiance =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 10:22 am
Wow ! Trèves de modestie, je ne demandais pas des commentaires aussi poussés! Hé bien, err...je ne sais que dire ! Peut être qu'un "merci" conviendrait, mais je ne sais pas si ce mot galvaudé suffirait à décrire la gratitude je ressent à la lecture de cette réponse.
Pour ce qui est des fonds... C'est du photoshop. Pour le premier, j'ai tenté de styliser un champ de battaille pluvieux. Pour le second, une forêt de bambou.
Ca me fait penser que je masteriserais bien un jeu de role sur l'époque fin Han qui précède les trois royaumes. Si quelqu'un est interessé...
Merci encore à vous deux !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 10:27 am
Ben j'ai lu "commentaires", alors je me suis lancée ... ^^'
Mais de rien, tant que ça peut aider =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 10:30 am
Et bien, si cela te fait plaisir que de commenter mes gribouillages (j'en serais honoré), je viens de terminer le crayonage d'un perssonage que je juge plutot réussi, selon mes propres critères. Il n'est pas encore photoshoppé et il y a plein de traces partout (je dessine au dos de vieux documents administratifs de mon bahut, que je reçois depuis que je suis au CA).
Si tu as le temps, je peux le poster ici aussi.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 10:34 am
Cathar Et bien, si cela te fait plaisir que de commenter mes gribouillages (j'en serais honoré), je viens de terminer le crayonage d'un perssonage que je juge plutot réussi, selon mes propres critères. Il n'est pas encore photoshoppé et il y a plein de traces partout (je dessine au dos de vieux documents administratifs de mon bahut, que je reçois depuis que je suis au CA). Si tu as le temps, je peux le poster ici aussi. Bien sûr, poste-le, même si ce n'est qu'un brouillon ! ^^ Je te commenterai ça après avoir mangé =)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 10:46 am
Et bien le voici.  J'ai déja les couleurs et l'aspect du fond en tête. Je pense que ce sera d'un bleu clair avec un effet de vitesse assez prononcé. Evidemment, ici, je ne prends pas trop de risques, avec les manches qui couvrent la quasi totalité de son corps, mais bon. Je suis d'ores et déja en train de le travailler.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 11:37 am
Et bien, voici ce que j'en dis =) (allez, on recommence avec les points négatifs) Les mains me semblent toujours un peu petites par rapport à son visage. Tu as un peu laissé tomber sa main droite, qui tient l'épée, non ? Je 'apperçois pas bien els traits de la main, je les confonds avec l'épée. (en même temps, c'est assez difficile de faire une main comme ça) L'épaule visible a toujours un problème, trop pointue, c'est comme s'il avait des bâtons pour que ça finisse en pic. Il y a aussi le bas du pantalon, il n'est pas dessiné(, spa bieeeeen !). De plus le personnage me semble trop fin, pas assez musclé pour qu'il tienne une épée. (j'ai déjà essayé de souveler une épée avec ma force de moule, c'était super dur, alors à moins que ça soit une épée viking, qui est moins lourde ...). (et voici donc ... les points positifs) J'aime (encore) la position, et (encore) la tête du personnage. Les pics vers la nuque le sont rire, je sais pas pourquoi ... Quote: J'ai déja les couleurs et l'aspect du fond en tête. Je pense que ce sera d'un bleu clair avec un effet de vitesse assez prononcé. Ca collera plutôt bien avec l'ensemble du dessin =) Bon, il y a plus de "points négatifs" que de points "positifs" mais j'essaie de ne pas t'offenser non plus, car il est parfois dur de retranscrire le mouvement que l'on veut donner ^^;Voilà le "truc" pour aider : http://red.fantasy.free.fr/tempo/Maoxie_aide.jpgJ'ai pas dessiné sa jambe droite aprce que tout bonnement j'ai un petit problème avec, j'essaierai de régler ça (un jour peut-être °°)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 11:53 am
Il est tres difficile de m'offenser, et pour le faire, faut vraimment le vouloir. Ce n'est pas ton cas et ma devise veut que ce soit en tombant qu'on apprennne à marcher. Les points positifs, je les connais, ne t'inquiète pas. C'est les points négatifs qui m'interessent. Merci encore. Si tu as une adresse msn, tu pourrait m'aider dans la colorisation. Ce serait généreux de ta part
Merci, dans tous les cas
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 11:58 am
Ah bah c'est bon alors ^^ Erf non, désolée, je suis ptet l'une des rares personnes qui n'aie aps d'adresse MSN pour diverses raisons, je suis navrée ...
De rien, temps que ça peut t'aider !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 12:13 pm
Pas de problèmes. La retouche avance tout doucement. En revanche, je ne parviens pas à acceder à ton lien. Peut être y a-t-il un problème?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 12:14 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 12:29 pm
Je note. Il faut vraimment vraimment vraimment que j'apprennes à faire les mains. C'est agaçant que de ne pas savoir. Oh, aussi, il n'est pas necessaire d'etre une barraque de deux cent kilos pour soulever une épée. L'épée la plus lourde au monde (ma préférée, pour parler ainsi), toutes civilisations et époques confondues, était la Claymore, portée par les troupiers Highlandais (les célèbres Highlandeurs écossais).
Elle faisait 1m80, se tenait à deux mains et pesait... trois kilos. Il existe evidemment des épées plus lourdes dont les décorations peuvent porter le poids jusqu'à vingt kilos, mais pense que quand tu porte une armure qui fait ce poids là, tu as rarement envie de te ruiner les bras a porter la meme chose dans tes mains. Meme quand tu es un chevalier énorme de deux cent kilos ^^.
En chine, les armes ont la particularité d'etre souples. Un enfant peut donc soulever leurs épées sans mal... Voila voila...!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Sep 18, 2006 12:33 pm
J'ai aps demandé qu'on soit un crusader ou un paladin non plus (cf : classee de Ragnarok Online), j'ai dû mal être comprise °°' Hmmm, c'est vrai, tu as tout à fait raison, mais comme je parlais "épée" et pas "sabre" .... Ca laissait porter à confusions ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|