Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Fussillade à Dawson... Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

[MiSsKuRsS]

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 12:07 pm

Ok ok j'ai peut-être mal écrit fussillaide mais j'men collis pas mal.

Bon vous avez surement tous entendue parler de ca!
Peut-être aussi que sa vous bug et que vous voulez simplement pas en parler, SO c'est votre choix mais si vous venez chialer à propos de mon topic aller pleurer ailleur.

Donc voici un topic sur l'incident du 13 Septembre: Venez vous défouler ou en parler,justifier,chialer,crier,pleurer,dancer, je sai pas!!!
wahmbulance
PostPosted: Thu Sep 14, 2006 6:31 pm

Tout ce que j'ai a dire pour pas avoir dlair dun fou furieux cest:

Ca cest passé a coté de ma job stare

J'ai eue peur pour ma blonde stare

je suis toujours en osti... pis je sortirais pas ma haine ici stare

...

Mais je suis en osti, VRAIMENT la

Duncan_Ghola
Vice Captain

Gamer_Thomas

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 8:27 pm

Le tireur était un goth débile, ça va jusque là. Mais c'était quoi, l'arnaque qui l'a poussé à faire ça?!? Dans une école, bon sang: on n'a tout de même pas besoin de crétins meurtriers à l'Américain au Québec scream !
PostPosted: Thu Sep 14, 2006 9:13 pm

C'tait pas un goth, stait un désillusionné qui avait des problème.

White Linen

Dangerous Conversationalist

Resident Isaka
Crew

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 10:10 pm

C'est vraiment poche. Je comprend vraiment pas pourquoi il a fait ça. C'est a croire qu'on pourra plus jamais sortir sans avoir peur. gonk
PostPosted: Thu Sep 14, 2006 10:57 pm

J,ai lu des extrait de son live journal dans La Presse. Le gars avait un sérieux problème mental.
Pis come-on, arrêtez d'avoir peur, c'est pas comme si ça arrivait toutes les semaines.
La les médias vont gonfler ça de plus en plus. Aweille la balloune.
Y'ont déjà marginalisé le méchant..... Là y vont capitaliser sur la tragédie.

White Linen

SnoKing

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 4:13 am

Genre le gars commencais a aimer les chose gothique. Tentot j'ai vu: "J'hais ce monde...".

Le monde qui savais qu'il allait faire une fussillade sont cave! Ils auraient pu avertir la police ou quelque chose du genre!
PostPosted: Fri Sep 15, 2006 4:59 am

Regarde, je dit souvent que j'ai le goût de lancer un cocktail molotov dans un Wal-Mart...... Est-ce que je vais le faire pour autant? NON!
Et je pense pas que personne qui m'a déjà entendu dire ça le prenne au sérieux aussi.
Y'a une différence entre le dire et l'écrire puis le faire. La plupart du monde ne peuvent pas prendre des trucs comme ça au sérieux.....
Personne est à blamer ici, la seule personne qui l'est et bien c'est le gars en question. Un gars avec des problèmes anti-sociaux graves.
P.S.: Réduit tes images dans ta signature...... sont trop grosses.

White Linen

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 5:42 am

Voici ce que j'ai écrit sur un autre forum :

Ça c'est bien vrai. Mettre des détecteurs de métal ne va régler le problème, ça ne va que le contourner. Le problème ce n'est pas la mode gothique, ce ne sont pas les jeux vidéo, ce n'est pas non plus l'attirance ramboesque des armes à feux.

Le problème, c'est tout d'abord le déséquilibre mental de ce gars-là. Vous l'avez tous déjà dit, c'est pas normal de le faire, et ce n'est pas dans la fibre humaine que de désirer la destruction des siens... Et le déséquilibre psychologique, c'est un mal de société. Non ce n'est pas un problème à régler quand on est le sujet parce que pour cette personne-là, la réalité et le fantasme se chevauchent.

Pour régler un mal de société, il faut que tout le monde y mette du sien. Mais qui ici dans ce bas monde se soucie vraiment des autres ? Ce type-là était dérangé... mais personne le connaissait ? Ses parents à lui, ils trouvaient ça normal qu'il collectionne de vrais armes à feu et des munitions ? Personne a trouvé ça louche tout ce qu'il a dit ? a fait dans le passé ? J'ai de la misère à croire que personne s'est dit un jour qu'il avait peut-être un problème... Et même si oui, personne n'a essayé de trouver des solutions pour l'aider.

À force d'individualisme, on perd l'encouragement et l'entraide de la collectivité, de la communauté... et les brebis égarés semblent, pour certain, pouvoir se transformer en loup menaçant.

Bref... tout ça pour dire qu'il ne faut pas blâmer les jeux vidéo, la mode gothique ou n'importe quelle autre raison... ça n'a absolument rien à voir ! Si l'on devait se priver de tout ce qui peut allimenter la déviation des déséquilibré, il ne nous resterait que bien peu de chose... l'amour le premier.
PostPosted: Fri Sep 15, 2006 7:15 am

Je suis quelque peu frustre par une quantite de reactions et de pensees que les gens ont face au probleme.

Premierement, ca a rien a voir avec la mode Goth. Heureusement, j'ai l'impression qu'ici ya pas trop de monde qui pensent ca, et si c'est le cas, venez discuter avec moi, parce que ca me fait capoter ben raide.

Deuxiemement, asti. Je sais pas comment formuler ca pour que ca soit coherent... mais arreter de dire que c'est necessairement un probleme mental. De un, ya personne qui a les connaissances pour le faire, de deux personnes ici connait le dude en question, et de trois, tirer des conclusions hativement sur une problematique aussi grosse, ca me fait chier.

Je dis ca parce que la premiere affaire que j'ai entendu a la tele, c'est une maudite journaliste qui a tout de suite classee le sujet comme etant atteint d'une maladie mentale, et ce, avant meme qu'on ait les informations sur son blog et avant les temoignages. Qu'est-ce qu'elle y connaissait elle... Okay, c'est pas dans la normalite de tous les jours de tirer sur des gens, mais ce gars la avait peut-etre simplement un mal de vivre, un mal de societe, et n'etait pas pour autant desequilibre mentalement. Il en avait peut-etre juste marre et a voulu aller au bout de sa pensee.

De deux, ouin, moi aussi j'etais juste a cote, a cause d'un truc relie a ma job. Ma mere a eu ben peur, mais faut pas non plus capoter avec ca.

Et faut pas non plus se mettre a capoter tout court, parce que je vois pas le rapport de le faire a cause d'un evenement pareil, alors qu'on a vu ben pire dans le passe, et qu'il est clair qu'il y aura pire dans le futur. Faut pas arreter de vivre parce que " oh mon dieu, on pourrait se faire tuer demain !!!! " parce que de toute facon, le contrat est clair : vous aller finir par mourir un jour. Ca peut ben etre dans une fusillade, mais ca peut ben etre dans un accident de voiture, d'un probleme de sante, d'une bombe sortie de nul part, ou de n'importe quoi.

J'hais les medias qui disent n'importe quoi.
J'hais les interessants qui veulent toujours dire qu'ils en savent plus que tout le monde sur l'histoire en question.
J'hais capoter pour rien.

Et white, moi je dis que c'est la faute de personne en particulier, et de tout le monde en general. Si tu accuse le gars, moi j'accuserais les gens autour qui n'ont pas su reagir. Si tu accuse le monde autour, moi j'accuse la societe dans laquelle il n'a pas su etre bien. Si tu accuse la societe, moi j'accuse chaque individu qui ne mettent pas du leur pour reagir, ou qui reagissent la journee d'apres et qui oublient par la suite. Si tu les accuse eux, moi j'accuse le gars qui a pas faite d'effort pour se faire entendre autrement qu'en tuant des gens, et ce, sans meme etre foutu de faire passer son message clairement.

Voila, c'est pas mal ce que j'avais a dire...

Myra-el

sano_chan

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 12:49 pm

C'EST TOUTE DE LA FAUTE A MARILYN MANSON!!!111
PostPosted: Fri Sep 15, 2006 12:58 pm

......mais pourquoi de telles obsessions sur des armes et de la violence?

Gamer_Thomas

sano_chan

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 1:03 pm

Pas aime. Pas voulu etre aime. Pas doue de la personnalite qui plait. Peut-etre relie a l'argent. Peut-etre de l'abus dans la famille. Vouloir se demarqer. Vouloir etre quelqu'un.
L'arme ne juge pas. L'arme permet de devenir quelqu'un qu'on doit ecouter. Un chemin tout trace vers une revenge, ou peut-etre tout simplement un cris de detresse.
C'est dans sa tete que ca s'est passe, et y'a que lui qui sait ce qui l'a pousse a agir de la sorte.

Et lachez-moi le gothisme et le Livejournal.
PostPosted: Fri Sep 15, 2006 1:14 pm

sano_chan
Pas aime. Pas voulu etre aime. Pas doue de la personnalite qui plait. Peut-etre relie a l'argent. Peut-etre de l'abus dans la famille. Vouloir se demarqer. Vouloir etre quelqu'un.
L'arme ne juge pas. L'arme permet de devenir quelqu'un qu'on doit ecouter. Un chemin tout trace vers une revenge, ou peut-etre tout simplement un cris de detresse.
C'est dans sa tete que ca s'est passe, et y'a que lui qui sait ce qui l'a pousse a agir de la sorte.

Et lachez-moi le gothisme et le Livejournal.

En premier lieu, si tu voix une icône marqué EN en bas à gauche de l'écran, tu peux cliquer dessus et appliquer la langue française (FR) pour mettre des accents: ton message en manque un peu sweatdrop .

Tout ça, on le sait. Mais il reste que le fait que ce serait vrai est entièrement théorique, nous ne sommes pas certains.

Ce que je pense, c'est qu'il manquait de protection: si vous deviez vous défendre ou vous démarquer, le faire avec une arme ou non, c'est une grosse différence. Avec une arme, c'est un geste extrêmement illégitime.

Gamer_Thomas

Myra-el

PostPosted: Sat Sep 16, 2006 8:48 am

Mon dieu. Hier je me suis engueulee avec une collegue, mais vraiment. Et ca a scie tout le monde, parce que ce n'est pas du tout mon genre.
Mais la, ya toujours bien des limites.
Elle voulait qu'on retire de nos tablettes des signets (pour retenir la page des livres la) parce que ils etaient en forme de gars ou femme assassines avec un poignard. Voyons donc, on va tu se mettre a retirer TOUT ce qui a un caractere relatif a la mort juste pour Dawson ?

Le monde a toujours tourne autour de la mort, les gens aiment ca de toute facon : ils restent scotcher devant la tete a en demander toujours plus. Venez pas me faire chier avec mes signets, s'il-vous-plait-merci. stare
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces