Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply Archives (topics memorables, events)
Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Est-ce que vous faites quelque chose pour Halloween??
Vous déguiser pour une soirée vampires
0%
 0%  [ 0 ]
Faire du portes à portes avec des potes
0%
 0%  [ 0 ]
Faire un parcours frisson dans les bois
0%
 0%  [ 0 ]
Rester sur gaia pour avoir plein de nouveaux items!!
0%
 0%  [ 0 ]
J'm'en fous, j'vais me bourrer la gueule et exploser des citrouilles!
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 0

Chelliyah

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 2:17 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 2:18 am

°~ Origine ~°

Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembree, mais le 31 octobre. Cette nuit était la nuit de Samain, le dieu de la mort.
Les nuits devenant plus longues à cette période, d'après la légende, les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants.
Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants.

Les coutumes celtes ont continué à se développer au cours des siècles en Europe, surtout en Irlande, en Ecosse et au pays de Galles.
Au XIIIeme siècle, le pape Grégoire III décréta que tous les saints seraient fêtés la veille et le jour du 1er novembre. De plus, au XI ème siècle, l'abbé Odilon de Cluny choisit le 2 novembre comme jour des morts. Ainsi les anciennes coutumes Celtes vinrent se mêler aux nouvelles coutumes chrétiennes.

Au 7ème et 8ème siècle, les Irlandais, Gaulois, Danois, ( les celtes), fêtaient All Hallow's Eve
All : tous.
Hallows : saints.
Eve : veille.
C'est à dire : All Hallows' Eve qui se transformera en Halloween.

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Chelliyah

Chelliyah

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 2:20 am

°~ Liens et idées pour Halloween ~°

S'il y a des motivés pour m'envoyer de PM d'idées ou de liens pour votre région!!

- Belgique
Halloween à Franchimont
HALLOWEEN À ARDOISALLE
Fête d'Halloween au restaurant Halloween
Halloween Festival à la maison bizarre

- Canada
- France

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:05 am

Y'a pas l'potion "rien" ? XD

Antios

Chelliyah

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:08 am

Antios

Ben j'ai oublié et je ne sais plus changer, quand je fait edit, les options du poll ont disparues crying

T'as qu'a dire que tu restes sur gaia wink heart
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:12 am

Chelliyah
Antios

Ben j'ai oublié et je ne sais plus changer, quand je fait edit, les options du poll ont disparues crying

T'as qu'a dire que tu restes sur gaia wink heart

Oki ^^ *va voter*

Antios

Nova Antares

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:15 am

Je fais rien, j'aime pas cette fete, je lui trouve peu d'interet, a part les items sur gaia ^^
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:17 am

Nova Antares
Je fais rien, j'aime pas cette fete, je lui trouve peu d'interet, a part les items sur gaia ^^

Voui j'espere que je serais passer sur gaia ce soir là s'il vont un event!! whee heart

Chelliyah

MiSsKuRsS

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:41 am

J'ADORE HALLOWEEN!!!CES MON JOUR DE GLOIRE!!!Je peut enfin me deguiser sans que PERSONNE ne me fixe!Car de toute facon tlm va etre costumer ou presque...J'adore j'adore j'adore les bonbons!Me prommener avec des friends dans les rues!Ou aller a un party...Mais pas la dance du college scream !!!!Je ne sais pas encore quesque je vais faire ce jour la!Mais ces sur que je vais pas me pogner le derriere a regarder la télé avec leur émission d'il y a 3 ans de sa!
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:51 am

MiSsKuRsS
J'ADORE HALLOWEEN!!!CES MON JOUR DE GLOIRE!!!Je peut enfin me deguiser sans que PERSONNE ne me fixe!Car de toute facon tlm va etre costumer ou presque...J'adore j'adore j'adore les bonbons!Me prommener avec des friends dans les rues!Ou aller a un party...Mais pas la dance du college scream !!!!Je ne sais pas encore quesque je vais faire ce jour la!Mais ces sur que je vais pas me pogner le derriere a regarder la télé avec leur émission d'il y a 3 ans de sa!

J'suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà mon costume de sorcière sexy tout près dans l'armoire!!! heart heart
Mais je ne sais pas non plus ce que je vais faire exactement!

Chelliyah

MiSsKuRsS

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:52 am

Chelliyah
MiSsKuRsS

WAAAAA un costume de sorciere! surprised Tu nous montreras des photos ein blaugh
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:52 am

MiSsKuRsS
Chelliyah
MiSsKuRsS

WAAAAA un costume de sorciere! surprised Tu nous montreras des photos ein blaugh

voui j'vais essayer d'en faire!! blaugh

Chelliyah

MiSsKuRsS

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 4:55 am

Chelliyah
MiSsKuRsS
Chelliyah
MiSsKuRsS

voui j'vais essayer d'en faire!! blaugh
Vouiiiiiiii heart
Mais au complet la lair de quoi ton costume?Une robe noir dechirer?Dentelle?Chapeau?Balais <-- domokun
PostPosted: Fri Oct 01, 2004 5:07 am

MiSsKuRsS
Vouiiiiiiii heart
Mais au complet la lair de quoi ton costume?Une robe noir dechirer?Dentelle?Chapeau?Balais <-- domokun

Ben le haut est noir avec manches longues et largement ouverte. Un grand décolté avec des lacets.
Puis un longue jupe noire fendue jusqu'a mi-cuisse des deux côtés!!
Et puis des bottes. et un bon maquillage!!
J'ai pas de chapeau.

Chelliyah

MiSsKuRsS

PostPosted: Fri Oct 01, 2004 5:17 am

Chelliyah
MiSsKuRsS
Vouiiiiiiii heart

Ben le haut est noir avec manches longues et largement ouverte. Un grand décolté avec des lacets.
Puis un longue jupe noire fendue jusqu'a mi-cuisse des deux côtés!!
Et puis des bottes. et un bon maquillage!!
J'ai pas de chapeau.
Wouuuuuuuuuuu promet moi de faires des pics des pics houhahahhaa des pics!!!J'me répete pas un peu..tan pis!DES PICS!
Reply
Archives (topics memorables, events)

Goto Page: 1 2 3 ... 4 ... 9 10 11 12 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces