Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Tim Burton, vous connaissez? Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Syntlara

PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:40 pm

Ce cher Tim Burton, le nom vous dis peut-etre quelque chose. En fait, c'est l'auteur du film le plus merveilleux que je connaisse ( oui oui) et qui a marque mon enfance : The Nightmare before christmas (L'etrange noel de monsieur Jack).

Resume: C'est l'histoire de Jack, le roi des citrouilles, qui apres avoir fait la plus grande fete d'halloween de la ville (de l'halloween, oui oui), se pose des questions sur son veritable but et si tout cela l'interresse toujours. Alors il s'en va en foret, avec son chien-fantome Zero. Il trouve une serie d'arbres qui on sur leur tronc une porte vers un autre monde de fetes ( Noel, la st-patrick, la st-valentin, paques, etc.). La porte de noel l'intrigue et il plonge dans se monde extraordinaire qu'il tentera de comprendre. Ensuite, il voudra faire un noel a sa maniere...

-C'est un film a voir au moins une fois dans sa vie!
De plus, je voulais qu'ici on puisse parler de ce film ainsi que plusieurs des siens qui s'en viennent!! Comme plusieurs adeptes de Jack, j'attend impatiemment l'arriver de ''Corpse Bride'' qui sort au mois de Septembre 3nodding et de 'Charlie et la chocolaterie' qui sort en juillet!

Alors a vous ^^
PostPosted: Fri Apr 22, 2005 9:23 pm

en mm temps, reduire Tom Burton a un seul film alors qu'il en a fait plein c'est un peut reducteur ...
pour ne citer que lesplus connues :

- Edouad aux mains d'argent
- Beatle juce
- Sleepy Hollow
- La planetedes singes
- Batman / Batman return
- Mars attack
- Big fish

...

bref voila lol, moi j'adore Tim Burton mais il est un peut trop bleu a mon gout (personne comrend mais c'est pas grave

maximette

Mashisu

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 12:17 am

Ouf, j'allais gueuler parceque l'on avait pas cite Edward aux mains d'argents.
C'est le film le plus satirique que je connaisse. Plus caricatural que sa sur l'amerique ya pas ...
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 12:35 am

[ Message temporarily off-line ]

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Alexiel_91

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 12:35 am

Je suis une grande fan de Tim Burton, ayant vu presque tout ses films (sauf un des 2 Batman je sais plus lequel).
Ses films degagent quelque chose que je n'arriverais pas a expliquer, a la fois sombre et magic, beaucoup meritent une profonde reflection.

Edward ---> Satyre de l'Amerique (les maisons toutes pareil, les hommes qui partent au boulot en meme temps, les femmes qui papotent...) et surtout grande reflection sur les "monstres" (a completer avec le premier film de Frankenstein, car c'est une autre vision du meme sujet)

C'est un de mes preferes, avec Big Fish et Sleppy Hollow. Mais j'adore les autres aussi et j'attend avec impatience "Charlie et la Chocolaterie" (un des premier livre que j'ai lu dans ma tendre enfance)
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 12:37 am

ah oui faut mentionner son 1er court metrage "vincent" qui n'existe qu'en anglais mais qui est genial!!!
une vrai merveille je vous encourage a le voir!!!! wink

melusine

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

Ange Gardien

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 1:11 am

j'aime beaucoup la plupart de ses film ! heart
Je me souviens d'avoir vu "l'etrange noel de monsieur jack" quand j'etais plus petite je ne me souvenais plus de l'histoire mais je me souviens qu'il me faisait peur ce film sweatdrop xd
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 1:58 am

Lady Crystal

Rainbow Explorer

Super Many

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:13 am

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:25 am

Timyyyyyyyyyy ^^

J'adore, vivement que le new film sorte au cinemaaaaaa ^^
en plus ilprend souvent Johnny Depp dans ses films, encore une super qualite domokun

Ashurae

Benjicelt

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:27 am

Oui je connais Tim Burton

Edward aux mains d'argent est un film magnifique!!!!!! whee crying
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:28 am

Edouard aux Mains d'Argent : tres joli film je trouve, ca m'a presque fait pleurer l'epoque crying .

Beetlejuice : moi ca m'a bien fait marrer comme film biggrin

Sleepy Hollow : bonne intrigue et pas si sanglant que mon prof defrancais de l'epoque a voulu me faire croire mrgreen

La Planete Des Singes et Batman/Batman Return : je mettrais dans les bons films sans plus, ils m'ont pas trop plu stare

Mars Attack : marrant une fois mais je le regarderais pas une deuxieme fois je pense mrgreen

L'Etrange Noel de Mr Jack : plutot sympa, a regarder en famille biggrin

darkakashi

Super Many

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:39 am

darkakashi
Edouard aux Mains d'Argent : tres joli film je trouve, ca m'a presque fait pleurer l'epoque crying .

moi j'y ai rien compris pis ca ma fait peur sweatdrop
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 2:40 am

Spike Loomis

darkakashi

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 3:01 am

Spike Loomis
Le film d'animation : Corpse Bride

La les fans de L'Etrange Noel de Mr Jack s'y retrouveront biggrin

Spike Loomis
le remake : Charlie et la Chocolaterie

Quand a ici on retrouve bien l'excentricite de Tim Burton mrgreen

En tout cas les 2 ont l'air interessants (et droles biggrin )
Reply
The French Guild

Goto Page: 1 2 3 4 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces