Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
Le filon createur Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:35 pm

* lance des confettis *

Je tiens a remercier mes parents, mes amis et tout ce formidable public pour cet evenement particulier, mon premier "thread" demarre en ma personne. Il en va de soi que ce thread restera a toujours pour la prosperite de la guilde, puisque bien evidemment, il est de moi.

Bon, treve de plaisanterie, passons au sujet serieux.

Comme j'ai laisse sous-entendre dans le thread du "Ce que vous voudriez faire si tout vous etais possible" (ou un truc comme ca, j'ai pas super envie de faire des back pour aller voir le titre exact), j'aimerais avoir une idee creatrice. Mais de kesse que je parle, pour l'amour de la Sainte Religion Catholique ?!

Ca fait plusieurs annees que je veux faire une BD. Mais absolument rien d'ambitieux. Un petit truc cool a lire que je placerais sur un site web et inviterait qui veut bien a le lire. Ce n'est pas tant un webcomic parce que je ne veux pas faire le comique ou faire des parodies de la societe actuelle.

Mais je pense avoir une idee en ce moment qui pourrait donner une histoire assez interessante, mais il me reste beaucoup de zones grises (et blanches) a definir.

Mon thread est : Qu'est-ce que vous faites, ou ce que vous feriez, dans une situation similaire, pour remplir ces zones grises (et blanches) ? Comment procedez-vous pour mettre un fil directeur dans votre tete ? Que ce ne soit pas necessairement pour ecrire une histoire, mais cela pourrait etre pour un travail ou pour dire a votre chum (hypothetiquement, prenons le nom de "Kevin") pour lui dire que vous le laissez pour aller dans les bras d'une personne bien plus merveilleuse (hypothetiquement, disons "shugotenshi"), ou peu importe en fait.

Je veux avoir votre opinion, vos conseils, vos idees, vos insultes ou encore une legion de Kevin-Ninja pour que je reprenne mes vilaines paroles au propos de son couple. wink

Merci !
PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:46 pm

Mmm... j'aime bien l'idee de Maitre Shugo, Rebelle Sano et les Kevin-Ninja qui sont dans une histoire abracadabrante de couple, de trio et meme de quatuor. razz

A vrai dire, pour moi, quand je creer sois un setting, sois une game, sois juste un one-shot, je brasse des de pour determiner qu'est-ce que je vais faire entre plusieurs idee qui me sont venu par la tete. Souvent ce qui arrive c'est que je roule le de et je ne prend pas l'idee qui va avec le de en question, la meilleur idee me vient tout simplement en tete. C comme con a dire, mais quand tu remet quelque chose au mains de la chance, tu vois carrement ce qu'il faut et tu reprend le pouvoir de decider.

Anauel85

Anauel85

PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:50 pm

Au fait, commence ton histoire, l'histoire va venir d'elle meme quand elle est commence. A vrai dire, quand je commence de quoi, je sais jamais comment sa va se terminer et je termine toujours mes histoires. razz Un moment donne tu va te surprendre toi meme en ecrivant ton histoire. razz
PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:54 pm

not in the mood right now, but why would a girl flee the reaches of perfection to an inferior entity ninja ok that's it not going any further.

hmm

pour ton affaire ben tu dis que l'autre est un con et que dis a fille que dans mes bras tu seras accueilli chaleureusement et que tu realiserait n'importe quel defi herculeene pour un seul sourrir de cette tres chere personne.

sinon j'aime bcp l'idee de des de Ben
et SCREW les trippes a trois ou plus GRRRRR I'll rip the other ones private parts

even if it's a girl

ChrisB.Summers

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Apr 22, 2005 4:59 pm

j'espere que tu ne prends pas cette mascarade de triangle amoureux au serieux, je dis ca justement pour te piquer wink

Pour les des, c'est vrai... je faisais ca aussi pour agencer suffixe-prefixe pour la creation de nom et c'est vrai que si je laissais une place a la chance, je me disais : "Ben voyons, ca a pas d'allure". Je vais sans doute utiliser ce principe aussi hehe

Pour ce qui est de me lancer avant de terminer, ca c'est sur, mais j'ai quand meme une definition de base a me donner pour voir a mes propres yeux et ca m'interesse ou pas.
PostPosted: Fri Apr 22, 2005 8:06 pm

Le meilleur moyen pour avoir des idees dhistoire cest dans des moments de relaxation/detente. La douche cest une tres bonne place. Dans mon lit quand je reussi pas a dormir, cest une autre bonne place aussi. Quand j'ai les idees, les endroits ou je les travaille mieux cest, quand je me rase, dans le bus ou quand j'ecoute une quelconque musique (pas du heavy sil vous plait).

Moi j'ai une mega histoire que je voudrais ecrire un jour et heureusement, j'ai une partie de jeu de role qui me permets dexterieuriser mes idees. Malheureusement et heureusement, la game sert a clarifier mes idees. Comme la chacun de mes personnages vont etre immortalise par quelque chose qu'il ou quelle vont avoir fait et quon va retrouver dans mes autres chapitre *partial spoiler*. "Non serieux les gars (et mel), vous aller avoir fait toute votre marque, vos personnages on concretiser des idees qui netait pas claire. Malheureusement, vous ne pourriez pas le realiser avant la prochaine histoire xp TOUTES mes personnages devienne des heros, cest tres important ca"

Parlant de heros, une bonne histoire selon moi est une histoire avec beaucoup de personnage. Le meilleur example cest mario link metroid. CEST TOUJOURS LES MEMES ET TES FOUTU A AVOIR UNE HISTOIRE SUPER RESTRAINTE. Prennez l'example de metroid. Un bon example serait Hyperion/Endimion ou Dune.

Ah oui, des fois je m'inspire aussi de mes cauchemard pour sortir des personnages rolleyes

Euh c'est tu pertinant tout ca? je sais pu... je suis fatigue et j'ai passe une journee de cul a me retenir de pas ... faire des affaires stare

Je finis de checker les post et apres je vais me coucher (et trop parresseux pour relire si cest ce que j'ai ecris a du sens)

Au moins y reste juste demain

Merci topic pour etre devenue presque un journal intime

Duncan_Idaho
Vice Captain

sano_chan

PostPosted: Fri Apr 22, 2005 9:42 pm

Ouuuh. Tu veux du drama ? Du drama bien juteux ?
Shugo, se liant d'amitier avec le naif Kevin, n'a que seul but de seduire sa douce sous son nez, feignant un interet prononce pour son bien-etre, en tant que bon ami.
C'est dans toute sa splendeur qu'il affiche sa culture personnelle prononcee, son succes et surtout son yacht de l'annee, achete par son richissime beau-pere.
Mais! Le mais! Kevin n'est pas duppe! Il voit le jeu! Son ami n'est qu'un casanova, voulant une fille un peu plus difficile d'acces que les autres a ajouter a sa collection! Scandaaaaale! Il se fache, une bagarre eclate... et Shugo, bienveillant, s'agenouille devant son empourpre ami, coupable et resigne. Il admet sa defaite, avoue son plan odieux, se plie devant ce couple si fort, si beau.
Kevin ramolit, et, plein de fierte devant l'orgueil a jamais tache de son camarade, accepte ses excuses. Le mal n'a pas encore ete fait, apres tout.
... je pourrais continuer comme ca pendant des heures, mais pour ma sanite, je m'arrete.
Trop de drama. Trop de scenarios de lutte a evacuer.
xd
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 3:38 am

Duncan_Idaho
Le meilleur moyen pour avoir des idees dhistoire cest dans des moments de relaxation/detente. [...]

Moi j'ai une mega histoire que je voudrais ecrire un jour et heureusement, j'ai une partie de jeu de role qui me permets dexterieuriser mes idees. [...]

Parlant de heros, une bonne histoire selon moi est une histoire avec beaucoup de personnage. Le meilleur example cest mario link metroid. CEST TOUJOURS LES MEMES ET TES FOUTU A AVOIR UNE HISTOIRE SUPER RESTRAINTE. Prennez l'example de metroid. Un bon example serait Hyperion/Endimion ou Dune.

Oui, je m'inspire aussi dans mes temps libres, quand ma tete peut actuellement se permettre de penser a autre chose que l'ecole ou le travail.

C'est vrai que le fait d'avoir un jeu de role, c'est tout comme avoir un "Screen Test" (dans le jargon des media) avec un lien direct sur l'appreciation de personnes. Je vais voir si je pourrais un jour faire des essais en ce sens, ca pourrait etre genial.

Pour les personnages, tu vois c'est relatif. Je sais que certaines personnes n'aiment pas les histoires avec beaucoup de personnages parce que pour elles, c'est plus difficile a comprendre. J'ai deja voulu faire lire Dune et Wheel of Time a une fille et elle est tombee sur le cul tellement y'avait de personnage. J'adore lorsqu'une histoire joue avec des personnalites differentes, et c'est pourquoi sans doute que l'anime Naruto fonctionne. Nous pouvons aisement nous retrouver dans un de ces personnages (shotgun sur Jiraiya). Personnellement j'adore lorsqu'il y a beaucoup de personnage, mais je veux bien travailler ces personnages pour qu'ils aient un sens dans l'histoire.

[_shugoryuu_]

[_shugoryuu_]

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 3:40 am

sano_chan
Shugo, se liant d'amitier avec le naif Kevin, n'a que seul but de seduire sa douce sous son nez, feignant un interet prononce pour son bien-etre, en tant que bon ami.
C'est dans toute sa splendeur qu'il affiche sa culture personnelle prononcee, son succes et surtout son yacht de l'annee, achete par son richissime beau-pere.
Mais! Le mais! Kevin n'est pas duppe! Il voit le jeu! Son ami n'est qu'un casanova, voulant une fille un peu plus difficile d'acces que les autres a ajouter a sa collection! Scandaaaaale! Il se fache, une bagarre eclate... et Shugo, bienveillant, s'agenouille devant son empourpre ami, coupable et resigne. Il admet sa defaite, avoue son plan odieux, se plie devant ce couple si fort, si beau.
Kevin ramolit, et, plein de fierte devant l'orgueil a jamais tache de son camarade, accepte ses excuses. Le mal n'a pas encore ete fait, apres tout.
... je pourrais continuer comme ca pendant des heures, mais pour ma sanite, je m'arrete.
xd

Mouais... je ne te demanderai jamais de devenir ma scripteuse si jamais je deviens populaire dans ce domaine... a moins que l'on ne m'engage pour scripter la lutte LOL La tu serais heureuse wink
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 10:02 am

shugotenshi
sano_chan
xd

Mouais... je ne te demanderai jamais de devenir ma scripteuse si jamais je deviens populaire dans ce domaine... a moins que l'on ne m'engage pour scripter la lutte LOL La tu serais heureuse wink

A vrai dire, je serais une excellente scripteuse... ceux qui ont lu de mes fan fics, du temps ou j'etais un fan d'anime naive et reveuse, en savent quelque chose. <3
XD
Non mais plus serieusement, me faut qu'un depart, une idee pour me partir... et je suis partie.
Quel genre d'histoire voudrais-tu ?

sano_chan

[_shugoryuu_]

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 10:23 am

sano_chan
A vrai dire, je serais une excellente scripteuse... ceux qui ont lu de mes fan fics, du temps ou j'etais un fan d'anime naive et reveuse, en savent quelque chose. <3
XD
Non mais plus serieusement, me faut qu'un depart, une idee pour me partir... et je suis partie.

Une idee farfelue ou tu veux savoir mon idee de depart pour mon histoire ?
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 6:18 pm

shugotenshi
sano_chan
XD

Une idee farfelue ou tu veux savoir mon idee de depart pour mon histoire ?

Ton idee de depart. 3nodding

sano_chan

[_shugoryuu_]

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 7:30 pm

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Sat Apr 23, 2005 9:39 pm

Hm.. j'y pense.

sano_chan

[_shugoryuu_]

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 10:44 am

Apres mures reflexion et une brulure au premier degree sous la douche, je crois avoir trouve reponse a ce probleme. Je sens que ca va etre pas mal smile

Mais j'en ai d'autres a regler sweatdrop
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas