|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:24 am
Ce topic est cree dans le but de parler de l'actualite en general sur ce qui se passe sur notre petite planete (ou pourquoi pas sur les autres d'ailleurs xd ^^) Je vous prierrai de respecter les opinions de chacun sans debordements, il va sans dire que si le topic devie totalement de sujet et / ou qu'il y regne une anarchie totale il sera locke et supprime ^^
Pour animer un peu le topic, un theme sera poste chaque semaine (idee de Nataku, merci a lui ^^). Parler du theme de la semaine n'est pas obligatoire si le sujet ne vous plais pas rien ne vous empeche de discuter d'autre chose blaugh
Theme de la semaine : Aucun
Sur ce, bonne discute et n'oubliez pas, respectez les opinions des autres meme si elles sont opposees aux votres wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:29 am
si on parlait de ce cher vieux pape qui vient de mourir ca fait drole quand meme, il a ete intronise juste apres que je sit ne, je l'ai toujours vu
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:32 am
Aksa si on parlait de ce cher vieux pape qui vient de mourir ca fait drole quand meme, il a ete intronise juste apres que je sit ne, je l'ai toujours vu Oui c'est sur ce doit te faire bizarre. Moi personnellement je n'en ai pas entendu parler + que ca, mais je pensais qu'il allait etre remplace + rapidement (apparement il y a un systeme de vote parmis les archeveques si j'ai bien compris). Enfin pour etre tout a fait honnete je pense qu'il est bien mieux la ou il est maintenant parce que sa fin a du etre douloureuse
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:34 am
Galcian44 Oui c'est sur ce doit te faire bizarre. Moi personnellement je n'en ai pas entendu parler + que ca, mais je pensais qu'il allait etre remplace + rapidement (apparement il y a un systeme de vote parmis les archeveques si j'ai bien compris). Enfin pour etre tout a fait honnete je pense qu'il est bien mieux la ou il est maintenant parce que sa fin a du etre douloureuse oui ils doivent se reunir et choisir je sais pas trop comment a peu pres n'importe qui peut etre designe pape en fait mais franchement ils auraient du le changer y'a longtemps, il tenait plus que par le formol wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:36 am
Aksa Galcian44 Oui c'est sur ce doit te faire bizarre. Moi personnellement je n'en ai pas entendu parler + que ca, mais je pensais qu'il allait etre remplace + rapidement (apparement il y a un systeme de vote parmis les archeveques si j'ai bien compris). Enfin pour etre tout a fait honnete je pense qu'il est bien mieux la ou il est maintenant parce que sa fin a du etre douloureuse oui ils doivent se reunir et choisir je sais pas trop comment a peu pres n'importe qui peut etre designe pape en fait mais franchement ils auraient du le changer y'a longtemps, il tenait plus que par le formol wink Yep c'etait limite si ils ne le faisaient pas bouger avec des ficelles comme un pantin. Enfin bon, moi ca me tente pas d'etre pape : je suis ate blaugh (malgre que je respecte toute forme de religion)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:38 am
Galcian44 Yep c'etait limite si ils ne le faisaient pas bouger avec des ficelles comme un pantin. Enfin bon, moi ca me tente pas d'etre pape : je suis ate blaugh (malgre que je respecte toute forme de religion) mdr quand je dit n'importe qui je parle pas du pequenot moyen biggrin faut etre au moins pretre je crois
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:40 am
Aksa Galcian44 Yep c'etait limite si ils ne le faisaient pas bouger avec des ficelles comme un pantin. Enfin bon, moi ca me tente pas d'etre pape : je suis ate blaugh (malgre que je respecte toute forme de religion) mdr quand je dit n'importe qui je parle pas du pequenot moyen biggrin faut etre au moins pretre je crois Oui oui je m'en doute qds meme ! looool xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:42 am
ceci dit on se rapproche du moment ou il n'y aura plus de papes d'apres les interpretes de Nostradamus, il n'y aura plus qu'un seul pape apres feu JP2
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:44 am
Aksa ceci dit on se rapproche du moment ou il n'y aura plus de papes d'apres les interpretes de Nostradamus, il n'y aura plus qu'un seul pape apres feu JP2 Mouhais... j'ai l'impression que la religion se perd. Sans vouloir faire les critiques je pense humblement que dans un sens ce n'est pas un mal compte tenu des guerres engendrees (si seulement ca pouvait etre le cas pour tous les etats rolleyes ... "In God we trust mad ")
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:47 am
Galcian44 Mouhais... j'ai l'impression que la religion se perd. Sans vouloir faire les critiques je pense humblement que dans un sens ce n'est pas un mal compte tenu des guerres engendrees (si seulement ca pouvait etre le cas pour tous les etats rolleyes ... "In God we trust mad ") oui le nombre de guerres qui ont ete menees au nom de Dieu, pffffffffff et souvent les 2 cotes y croyaient dur comme fer, c'est debile et le pays dont tu parles est debile aussi, mais je ne cterais pas de nom wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:50 am
Aksa Galcian44 Mouhais... j'ai l'impression que la religion se perd. Sans vouloir faire les critiques je pense humblement que dans un sens ce n'est pas un mal compte tenu des guerres engendrees (si seulement ca pouvait etre le cas pour tous les etats rolleyes ... "In God we trust mad ") oui le nombre de guerres qui ont ete menees au nom de Dieu, pffffffffff et souvent les 2 cotes y croyaient dur comme fer, c'est debile et le pays dont tu parles est debile aussi, mais je ne cterais pas de nom wink Oui, c'est lamentable mais bon, malheureusement c'est ainsi. J'aimerrai pouvoir changer la face du monde mais j'en suis incapable, et c'est frustrant d'un cote
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:50 am
En fait le pape ne peut pas abdiquer, ni etre succeder. il doit mourir et c'est seulement apres qu'on peut commencer a penser au suivant... C'est dur d'etre pape, c'est a vie...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:51 am
Chelliyah En fait le pape ne peut pas abdiquer, ni etre succeder. il doit mourir et c'est seulement apres qu'on peut commencer a penser au suivant... C'est dur d'etre pape, c'est a vie... Yep y a pas de retraite en etant pape, c'est triste pour lui mais il se sera battu jusqu'au bout
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 4:53 am
Galcian44 Chelliyah En fait le pape ne peut pas abdiquer, ni etre succeder. il doit mourir et c'est seulement apres qu'on peut commencer a penser au suivant... C'est dur d'etre pape, c'est a vie... Yep y a pas de retraite en etant pape, c'est triste pour lui mais il se sera battu jusqu'au bout ca c'est vrai, il a pas jete l'eponge en plus il etait moderne comme pape, j'espere que le prochain ne sera pas vieux jeu
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|