La plupart d'entre vous connaissent surement le principe mais je me permet de le rappeller.
Les minis jeux flash sont des jeux gratuits (pour la plupart) distribues sur le net dans le but de divertir et de faire concourir les internautes. La plupart de ces jeux sont totalement loufoques et on peut y passer des heures sans s'en rendre compte juste pour battre le "high score" mrgreen
Si quelqu'un veut des precisions sur ce genre de jeu, qu'il m'envoi ses questions par PM je tacherrai d'y repondre le + rapidement possible mais s.v.p. ne le faites pas sur le topic en lui meme.
Tout d'abord il faut vous assurer d'avoir le plugin flash necessaire au bon fonctionnement des jeux. Celui ci est 100% gratuit et ne prends pratiquement aucune place sur le disque dur.
Assurez vous d'avoir la derniere version a cette adresse : (en theorie tout le monde doit l'avoir car il me semble qu'il est necessaire pour s'inscrire sur Gaiaonline)
Page de telechargement du plugin
(je precise que vous pouvez decochez la case "Yahoo Toolbar" et je vous le conseille meme).
Bon, passons dorenavant au principe de concours. Chaque semaine je choisirrai un jeu flash auquel je donnerrai l'adresse par l'intermediaire du topic et de ce premier post et tout les participants seront libres ou non de jouer.
Le participant ayant reussis a faire le + gros score se vera recompense de quelques golds (etant donne ma faible cagnotte je m'excuse de ne pas pouvoir attribuer de gros lots, neanmoins j'essayerrai de faire en sorte que les 3 premiers gagent un petit quelque chose whee )
Cependant je tiens a preciser une chose primordiale. Il me faut bien entendu une preuve de votre score sinon je ne peux pas le valider.
Pour ce faire vous n'avez qu'a faire une capture d'ecran grace a la touche "Imprime Ecran / System" presente sur votre clavier (les appelations sont diverses, la mienne par exemple est nommee simplement "Imp ecran / Syst").
Une fois cette touche appuyee, vous allez dans le programme Paint ou tout autre logiciel de retouche d'images (pour acceder a paint : Demarrer > tous les programmes / programmes (depend de votre version de Windows) > accessoires > Paint) et vous cliquez sur le menu Edition puis sur coller.
Si possible essayez de redimensionner l'image et de selectionner uniquement la fenetre flash pour amoindrir la taille (enregistrez en jpg ou gif merci ^^).
Vous pouvez ensuite me l'envoyer par PM (auquel cas il vous faut un *********) ou directement par mail a l'adresse suivante :
galcian@numericable.fr
(s.v.p. je vous en prie pas de SPAM, je prends de mon temps pour faire ce genre de concours j'aimerrai en contrepartie un respect pr ma boite aux lettres ^^)
Voici un petit apercu d'une capture d'ecran realisee a l'instant :

Voila amusez vous bien et que le/la meilleur(e) gagne ^^
Premier concours :
Nom du jeu flash : Yeti Sport 1
Adresse de telechargement : http://www.t45ol.com/play_flash.php?ID=931
Inscription non necessaire
But du jeu : envoyer le pinguin le plus loin possible en le frappant grace a la souris
Delai de validation des reponses : Mercredi 6 avril a 12h00 heure francaise. Toute reponse envoyee apres cette date ne sera pas comptabilisee
Prix :
1er - 500g
2nd - 250g
3eme - 150g
High Score actuel : 323,5 par Aiamano, Aksa, maximette et Kacho Ohji (250g chacun)

Second concours :
Nom du jeu flash : Nanaca-Crash
Adresse de telechargement : http://megami.starcreator.com/nanaca-crash/
Inscription non necessaire
But du jeu : envoyer le personnage le plus loin possible a l'aide de la souris (rester appuyer pour donner plus de force au lancer et choisir l'angle). Percuter d'autres personnages peuvent pour envoyer plus loin, vous ralentir voire vous stopper net.
Delai de validation des reponses : Samedi 9 avril a 12h00 heure francaise. Toute reponse envoyee apres cette date ne sera pas comptabilisee
Prix :
1er - 500g
2nd - 250g
3eme - 150g
High Score actuel : 36399,53 par Hvsc_

Troisieme concours :
Nom du jeu flash : CurvBall
Adresse de telechargement : http://www.absoluflash.com/jeu-arcade/jeu-arcade.shtml
Inscription non necessaire, selectionnez CurvBall dans la liste.
But du jeu : renvoyer la balle a l'adversaire afin qu'il ne vous la renvoi pas (sorte de pong en 3D). Vous pouvez faire des effets en deplacant la raquette au moment ou vous frappez.
Delai de validation des reponses : Mardi 12 avril a 18h30 heure francaise. Toute reponse envoyee apres cette date ne sera pas comptabilisee
Prix :
1er - 500g
2nd - 250g
3eme - 150g
High Score actuel : 23320 par Lady Crystal

Quatrieme concours :
Nom du jeu flash : Worm
Adresse de telechargement : http://www.absoluflash.com/jeux-classiques/
Inscription non necessaire, selectionnez Worm dans la liste (5eme en partant du haut).
But du jeu : Attraper les objets a l'aide de votre "serpent", sans vous cogner la tete contre un mur ou votre propre corps qui s'allonge au fur et a mesure des objets recuperes.
Delai de validation des reponses : Lundi 18 avril a 18h30 heure francaise. Toute reponse envoyee apres cette date ne sera pas comptabilisee
Prix :
1er - 500g
2nd - 250g
3eme - 150g
High Score actuel : Aucun