Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[GIMP] Gimp Paint studio de Ramon Miranda

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Le n_n dominera le moooooooooonde !
  Et pour cela, il vous soudoie avec ces quelques piécettes.
View Results

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Tue Nov 16, 2010 11:24 am

Cela existe depuis un an, je le découvre juste et c'est la révolution :
http://code.google.com/p/gps-gimp-paint-studio/

Ce qui me manque cruellement dans GIMP* (que j'utilise depuis 1o ans tout de même) ce sont de bons brushes. L'interface, elle plaît ou elle plaît pas, moi je n'ai connu que cela et je m'en accommode très bien. Brèfle, pas de polémique, c'est pas le sujet, Gimp Paint studio est un ensemble de brushes préréglés et de palettes vachement bien foutu qui imitent les outils traditionnels de croquis. C'est révolutionnaire, sans vraiment l'être car Ramon Miranda a simplement exploité l'extrême flexibilité de GIMP. Preuve que je n'avais pas assez trifouillé dans les menus et que j'utilisais mal les réglages à ma disposition.

Depuis un petit mois je tourne sous MyPaint justement, qui me donne la possibilité de dessiner au fusain sur écran et ce, de manière extrêmement satisfaisante. Ben je vais peut-être enfin pouvoir gribouiller sous GIMP et pas juste faire de la bidouille.

N'oubliez pas de télécharger aussi la doc en anglais :
http://code.google.com/p/gps-gimp-paint-studio/downloads/detail?name=GPS_Gimp Paint Studio 1_2 manual.pdf
Disponible en espagnol et en portugais pour les hispanophones éventuels.

Voilà, si vous avez des questions, je veux bien tenter de répondre parce que l'open source, c'est l'avenir d'abord >o<

* : GNU Image Manipulation Program, un puissant éditeur d'images issu du monde libre o/

Edit : Absolument bluffant, je retrouve les sensations du dessin au stylo à bille sur écran, ce truc est une pure tuerie !

User Image
PostPosted: Thu Nov 18, 2010 10:47 am

En effet c'est bien sympa^^
Merci pour le lien, c'est vrai que les brushs réalistes manquaient un peu, mais alors là tous ceux qui hésitaient à prendre Gimp vont l'adopter !

Ange noire

DVTroy

PostPosted: Tue Nov 30, 2010 5:03 pm

Perso je te conseille Corel Painter, t'as un choix énorme d'outils réalistes, tu peux même choisir le papier sur lequel tu travailles, t'as un outil ou tu peux faire des mélanges de couleur comme pour la peinture, t'as des effets de peinture réaliste genre la peinture qui est absorbée par le papier, t'as du fusain, des crayons spéciaux, etc etc ^^

et sinon pour les formes de brush, t'as une panoplie énorme sur le net, sans compter que tu peux les créer toi-même x)

Si tu connais pas ce programme, je te le conseille vu que tu as l'air d'être une artiste, tu t'en sortiras mieux que moi avec tous ces outils =)
PostPosted: Wed Dec 01, 2010 10:07 am

Corel Painter est PAYANT et tourne sous WINDOWS ._.
Si tu ne connais pas Mypaint, tu ne peux pas dire que Painter est meilleur.

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out