|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 4:35 am
Ellow, je m'amuse à faire des muffins déjà depuis 2 weekends. Et à chaque fois ils sont tout raplapla crying
Vous faites comment pour en avoir de beau gonflé?
(j'utilise des formes en papier du colruyt bon marché, mais je compte m'acheter des formes en silicone)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 4:42 am
Ne pas trop mélanger, limite laisser un peu de farine pas humidifiée et utiliser de la levure chimique pas périmée ! *quelques mauvaises expériences au compteur*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 4:58 am
Ah tiens, je ne sais même pas si ma levure est encore bonne ou pas XD *va regarder* 08/2009 >_> m*rde! Merci Van!! La semaine prochaine je réessaye avec de la non périmé.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 5:09 am
De rien, je me sens moins seule tout à coup xD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 5:11 am
Haha, les bourdes en cuisine ça me connais!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 8:04 am
xd moi çà m'arrive souvent aussi avec la farine. Oui Van t'as raison pour la farine, j'ai même lu dans une recette américaine quand j'étais au canada, pour les muffins, plus ya des grumeaux quand tu fais ta pâte mieux c'est ! et les moules en silicones c'est sûr, c'est top.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 8:54 am
Mignon ton avatar d'halloween^^
Oui, j'aimerais m'acheter des moules en silicone, mais des bons direct c'est 30€, je devrai regarder dans les moins chers ^^"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 9:54 am
Beuh, j'en ai trouvés des très bien à 6 euros O_o" Je les avais achetés sur Kitchen folies mais en demandant à Googheul, j'ai l'impression qu'ils ont fermé boutique entre temps... J'ai lu sur des fora que les moules Ikea seraient pas mal, peut-être regarder de ce côté-là. Mais bon, du moment que tu mets des formes en papier dedans, la qualité du moule va pas y changer grand-chose selon moi.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2010 10:36 am
J'ai acheté des moules a cake chez blokker/casa et ils restent "salent" décoloré. Et quand on verse dedans ils ont tendance à s'élargirent, chez carrefour il y en a des bons j'ai vu. Ah bon, Ikea fait des moules aussi, mais je suis interdite d'y aller par mon père, on a un peu dévalisé le magasin pour mon kot (chambre d'étudiant) Ah faut mettre les papiers dans le moule, je ne savais pas...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 20, 2010 1:45 pm
idea moi non plus je savais pas qu'on pouvait mettre direct le papier dans le moule, c'est bête en plus, je me demandais comment on faisait pour que le papier soit autour du gâteau direct xd Ben moi j'en avais acheté chez auchan, silicone rouge, sont très bien, 12 euros je crois me souviens plus. En grande surface, ils sont de bonne qualité je trouve.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|