|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 03, 2010 4:18 pm
http://www.arthousecoop.com/projects/sketchbookprojectSi vous ne parlez par anglais, voici le topo : réunir des carnets de croquis et en faire une expo' qui va voyager aux Etats-Unis. Inscriptions : jusqu'au 31 Octobre 2010 Projet à rendre pour le : 15 Janvier 2011 Début de l'expo : 15 Mars 2011 Un carnet de croquis vous est envoyé après votre inscription. Interdiction de raboter le carnet ou d'en utiliser un autre et de le renvoyer vide évidemment ! Attention, ça coûte 25 USD pour participer et 20 USD de plus pour que votre carnet soit accessible au public au format numérique. Les 25 dollars de frais me rebutent d'entrée de jeu, je ne prendrai pas part à la chose mais je reste dispo pour traduire un peu plus avant si nécessaire.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 04, 2010 1:17 am
Je comprends tout à fait les 25 dollars de participation, ça montre au moins que c'est un truc sérieux et qu'ils veulent des participants motivés et à la hauteur de leurs ambitions... Sinon n'importe qui pourrait participer, ils font comme qui dirait une sélection d'avance en mettant un tel prix à l'entrée, même si ce faisant ils prennent le risque de perdre des bons artistes parmi ceux qui refuseront de payer.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 04, 2010 5:14 am
Le principe de la sélection, oui et non à mon sens. Oui pour trier les pas motivés. Non dans un objectif d'exclusion. Ils exposeront absolument tous les carnets reçus, leur but est d'en rassembler le plus possible. Il est certain qu'ils attendent au moins un peu de "beau" mais de là à se dire "Tant pis pour les bons artistes qu'on aura pas car ils trouvent que c'est trop cher", je pense que ce n'est pas la philosophie du projet. Comme ils le disent eux-mêmes, ils ne sont pas une grosse organisation avec plein de sous à claquer ; le référencement des carnets pourvus d'un code-barres qu'ils vont récolter a besoin - entre autres et en sus du coût du carnet - de nombreuses petites mains qu'ils faut nourrir, ce qui explique le montant du droit d'entrée.
C'est juste un peu cheros pour moi sachant que je compte environ 5 euros pour réexpédier le bébé aux States o_x
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 05, 2010 3:31 am
Arf je trouve que c'est pas une ruine Van ! Je connais ce concours, c'est sympa. Tu devrais le faire à mon avis. Tes dessins méritent d'être diffusés.
Moi j'en ai marre, justement je suis en train d'en faire un de carnet de croquis pour ma formation, j'ai dû le fabriquer çà m'a pris 3 mois (inspiration, monstre à 2 pattes), et là faut que je le remplisse, en 3 tiers : 1 tiers architecture, 1 personnage, 1 imagination. J'ai presque fini personnage, et je repousse le moment de l'imagination, je n'ai aucune idée de quoi faire...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Oct 05, 2010 12:16 pm
Oui mais non. Je serais moyée dans la masse, ça m'intéresse moyen à ce prix-là. Et disons-le clairement : je suis une gribouilleuse paresseuse, je ne fais aucun effort pour m'améliorer et je me repose grandement sur mes lauriers. Mais j'me soigne. Merci pour tes bons mots quand même =)
De toute façon, j'ai plein de projets plus personnels que j'aimerais concrétiser plutôt que de m'impliquer dans les projets des autres. J'ai investi dans pas mal de fournitures diverses, c'est déjà de l'argent qui dort pour moi, il faut que je limite les dépenses o_x
Bon courage pour ton carnet, moi j'essaie de faire une illustration par jour en plus de mon Posemaniacs, c'est pas gagné...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Oct 06, 2010 1:18 pm
ah oui je comprend mieux pourquoi quand tu me parles de lauriers et d'argent qui dort. Moi aussi je fais aucun effort, des fois j'ai des frénésie d'achat d'arts plastique et çà fait plus que ronfler xd
alors je peux que te souhaiter fortement de te mettre au boulo ma vieille blaugh mais c'est déjà bien ce que tu fais, une illustration par jour. Ca t'arrive des jours où tu te dis que t'arrives plus à dessiner ? Moi çà dure trop longtemps ces périodes là, je crois que t'as la bonne méthode, un dessin par jour pour pas perdre la main en fait.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|