|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 18, 2006 12:13 pm
allez jeter un ptit coup doeil dehors. de la pluie, des hausses de chaleur encore et encore. ca aurait pu avoir lair normal, a lautomne ou meme un peut nimporte quand dautre, mais pas en janvier??? que pensez-vous de cela? devrais-t-on reagir face aux changements de temperature importants? ou finalement, cest tu pas mieux de passer lhiver avec un 10 degree, en se foutant eperdument du pourquoi cest rendu de meme? pouvons-nous agir? a vous la parole.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 18, 2006 12:17 pm
cest bien mieux quand il fait chaud en hiver que de se jeller le derriere a 6h40 du matin pour attendre apres un !@!$# autobus.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 18, 2006 12:33 pm
DeadNalo cest bien mieux quand il fait chaud en hiver que de se jeller le derriere a 6h40 du matin pour attendre apres un !@!$# autobus. oui, mais mis a part ton confort, nest-ce pas normal de geler en hiver?? on est au quebec, apres tout.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 18, 2006 1:53 pm
DeadNalo cest bien mieux quand il fait chaud en hiver que de se jeller le derriere a 6h40 du matin pour attendre apres un !@!$# autobus. Peut-etre, mais c'est un signe que ca va pas bien dans l'atmosphere. Est-ce que tu as pense ce qui pourrait arriver si les calottes glacieres fondent? On serait pognes sur les montagnes qui seraient devenues des iles a cause de l'eau... Est-ce que ca te tente vraiment qu'on en arrive la? Ca commence deja avec toutes les inondations de ceux qui sont proches du fleuve ou d'une riviere connectee au fleuve. Et toute la faune qui est adaptee a nos temperatures, elles vont etre toutes ******** a cause du redoux, le redoux qui est suppose annoncer le printemps? Certaines plantes ont besoin d'un hiver pour fleurir adequatement. Alors, je te le demande, est-ce que ton derriere est si important? ps: je comprends ton point, moi aussi, j'hais ca l'hiver, mais je prends en consideration tout ce qui pourrait arriver si, comme par hasard, les temperatures d'hiver s'adoucissaient. 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 18, 2006 6:44 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 6:01 am
Les changements climatiques sont des termes que l'on emploit pour designer les impacts que l'homme a sur son environnement, particulierement au niveau climatique de la chose. Par contre, je crois que l'on serait bien pres du nombrilisme que de croire que nous sommes les seuls responsables des changements climatiques de notre planete.
Je ne cherche pas a deculpabiliser l'Homme, mais la Terre connait ce que l'on appelle des cycles de glaciation. L'ere glaciaire n'est pas un mythe que l'on ne voit que dans des livres de geographie ou des histoire, c'est une ere ou la planete se rafraichit considerablement. Mais comme nous comparons la lumiere et la noirceur, si l'on dit qu'il y a des cycles de refroidissement, il y a donc des cycle de rechauffement.
La terre est en periode de rechauffement. Alors peu importe les actions que prendront l'homme, nous ne pouvons rien faire contre ca. Le seul probleme, c'est que l'industrialisation de l'homme tend a accelerer drastiquement le rechauffement. Mais bien peu de gens comprennent la reelle portee que le rechauffement peu avoir sur notre planete.
Si je vous disais que le rechauffement de la planete menait indubitablement a un ere glaciaire, me croiriez-vous ? C'est difficile a croire sans argument, mais c'est helas le cas. Des scientifiques ont prouves que si l'on augmente trop rapidement la temperature de la planete, les poles glaciaires (constitue d'uniquement d'eau douce, ou eau non-salee) fondrait.
Le gros probleme de ca, c'est que l'eau non-sale et l'eau salee font des remous particulier lorsqu'ils se rencontrent. Mais il existe un phenomene marin particulier, que l'on appelle convection, qui joue un role important dans la distribution de la chaleur planetaire.
Vous connaissez surement le Gulf Stream, cette masse d'eau chaude qui monte l'Atlantique, en direction de l'Europe, rechauffant ainsi cette region du globe, et une fois refroidit, l'eau redescend vers le Labrador.
Eh bien si l'eau douce du pole nord vient effectuer des remous au lieu de transition du Gulf Stream, il pourrait completement couper le courrant. Si le courrant de convection est coupe, l'Europe entiere aurait la repercussion de voir leur climat se refroidir pour ultimement connaitre une nouvelle periode de glaciation.
Ceci etant dit et explique, l'Homme joue un role important dans le "dereglement" du climat, et les conventions prises a Kyoto sont un pas extremement pertinent et interessant a faire. Je crois personnellement que c'est la solution pour minimiser l'impact qu'a l'Homme sur son environnement. Mais il ne faut pas non plus oublier que les "changements climatiques" sont aussi un cycle normal et naturel, et que de completement vouloir le stabiliser, cela releve de l'utopie.
Toujours sur le meme dossier, l'Homme invente pleins de nouveaux guizmo pour se sortir de la fosse septique : les voitures a hydrocarbure, l'energie hydroelectrique et eolienne. Et c'est magnifique ! Je pense qu'il faut voir la situation aussi du bon oeil, jamais l'Homme ne s'est autant soucier de son Univers et il avance, technologiquement parlant, dans une nouvelle ere de respect et d'harmonie avec l'Univers.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 7:46 am
C'etait vraiment bien explique ! N'empeche que ca fait peur, je trouve. On sait pas trop ou on s'en va, ya la terre qui nous pete dans la face, pis nous on est la a sortir nos p'tits bac de recuperation... mon dieu que j'me sens impuissante face a ca !
Pis tu dis que " jamais l'Homme ne s'est autant soucier de son Univers et il avance, technologiquement parlant, dans une nouvelle ere de respect et d'harmonie avec l'Univers " Dit comme ca, c'est beau, mais c'est malheureusement pas tout le monde qui en fait autant sad Surtout avec le parti conservateur qui avance vers le pouvoir, tout en etant contre le rapport Kyoto...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 7:59 am
Myra-el C'etait vraiment bien explique ! N'empeche que ca fait peur, je trouve. On sait pas trop ou on s'en va, ya la terre qui nous pete dans la face, pis nuos on est la a sortir nos p'tit bac de recuperation... mon dieu que j'me sens impuissante face a ca ! Pis tu dis que " jamais l'Homme ne s'est autant soucier de son Univers et il avance, technologiquement parlant, dans une nouvelle ere de respect et d'harmonie avec l'Univers " Dit comme ca, c'est beau, mais c'est malheureusement pas tout le monde qui en fait autant sad Surtout avec le parti communiste qui avance vers le pouvoir, tout en etant contre le rapport Kyoto... Ah mais ca ne signifie pas justement que c'est suffisant, mais si on fait un retour en arriere de 15 ans, meme si au final on pollue plus, on en est conscient et on tente de faire changer les choses. Et c'est le parti Conservateur, pas Communiste. Et je dois t'avouer qu'eux me font beaucoup plus peur que le rechauffement climatique.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 8:08 am
HAAAAAAAAaahahahaha j'ai vraiment ecris communiste au lieu de conservateur ?!?!?! ... quelle nouille !!! sweatdrop
Mais t'as raison, on a eu des prises de consciences importantes depuis 15 ans. Etre au courant du probleme, c'est toujours ca de plus que de pas en etre conscient ! Et encore mieux que de l'ignorer wink
(j'en reviens pas que j'aille ecris communiste... )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 11:49 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 11:54 am
vrai, shugo. parlant des conservateurs, sil sont elus, jme demande vraiment comment ils vont agir face a lenvironement.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 6:43 pm
Meriyuki vrai, shugo. parlant des conservateurs, sil sont elus, jme demande vraiment comment ils vont agir face a lenvironement. A mon avis, c'est clair que ce sont les conservateurs qui vont etre elus (malheureusement... stare ) Vue qu'ils sont contres le rapport kyoto, on s'entend que la cause environnementale leur passe 6 pieds par dessus la tete... pour la guerre en Irak, contre le rapport Kyoto, contre l'avortement... VOIR qu'on va VRAIMENT elire ca... pis apres, on dit que les States sont caves d'elire Bush.... stare J'ai aussi entendu dire que ya des chance que ca soit le bloc qui rentre a l'opposition. Etant donne que l'Est du Canada est NPD/conservateur , le milieu conservateur, l'ontario mi conservateur/mi liberal et le quebec Bloc... ya de forte possibilites (de ce que j'ai compris et entendu, ya tjrs des risques que j'aille rien compris... sweatdrop ) que le bloc entre a l'opposition. Si c'est le cas, je ne connais pas leur position face a l'environnement, mais je sais qu'ils ne crache pas dessus ! 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 19, 2006 7:27 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 20, 2006 1:40 am
De toute facon, ce n'est pas tant le gouvernement qui decide, mais le peuple. On vit dans une democratie apres tout. Si l'on veut que le programme environnemental soit respecte par les Conservateurs, on peut se battre pour ca. Il suffit de manifester (pacifiquement, ce qui peut etre dur pour certaines tetes de linottes), et de prouver a notre gouvernement que le peuple qui l'a elu tiens absolument a cette cause.
Qui plus est, le bloc, le NPD ET le parti Liberal (meme si ce dernier l'est un peu moins) a la cause environnemental bien a coeur, donc peu importe lequel sera en opposition officiel, les trois mis ensemble, je suis convaincu que ca va brasser a l chambre des communes.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|