Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
les dénys d'abat...non...les débats d'any ! Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Any, cette idée
  ...est plutot bonne !
  ... est bof, mais bon c'est bien tenté
  ... me permet d'avoir des golds, merci !
View Results

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Tue May 04, 2010 2:50 am

Nouvelle tentatives pour ranimer un peu par ici !
Et cette fois-ci, je tente les débats.. ça vous dit?

Alors par contre quelques règles s'imposent:
-> Le Respect des autres et de leur opinions (ce n'est pas parce que quelqu'un possède un avis différent que c'est forcement un c*n)
-> On oublie pas le règlement de la guilde et donc de gaia
-> Pas de violence dans les mots, c'est toujours possible de tout expliquer dans le calme, c'est même conseiller wink

J'ai déjà quelques idées en tête, mais si vous avez des propositions n'hésitez pas à m'envoyer un mp biggrin

Alors premier sujet proposé :

Facebook -> positif ou négatif?
PostPosted: Tue May 04, 2010 2:54 am

à la fois positif et négatif.

Positif car ça permet de garder le contact et d'avoir des nouvelles de proches qui sont loin, ce qui est mon cas puisque je vis à Dijon et que toute ma famille est en Belgique.

Négatif car des types y mettent des groupes écoeurants genre pédophilie, racisme etc...et ces personnes et groupes ne sont pas punis.

Goroch Mok

II July88 II

PostPosted: Tue May 04, 2010 5:41 am

Positif pour les mêmes raisons que Mr SkArN .

Négatif, car les jeunes ne communiquent plus que par l'intermédiaire de Facebook, qui ne savent plus écrire sans faire de fautes d'orthographe xd
PostPosted: Tue May 04, 2010 9:17 am

et est ce que vous avez deja eu des problèmes au cause de Fb?

anyael

Newbie Friend

II July88 II

PostPosted: Tue May 04, 2010 9:29 am

Hum non pas moi .. Enfin pas plus qu'avec msn en tout cas lol
PostPosted: Tue May 04, 2010 9:50 am

Facebook, j'ai l'impression que c'est devenu une religion... Si t'as pas Facebook, t'es pas "dans le mouve" et t'es paumé...
Quand on sort une blague "Ho ouais tu l'as piqué sur FB ça! " Euh non je la connaissais avant crying ...
Depuis des mois au lycée j'entends plus que "T'as vu mes nouvelles photos sur FB? Et t'as vu le message que X m'a laissé sur mon mur? "

Donc, Facebook oui c'est sympa, ça permet de communiquer avec les autres et tout, mais c'est quand même assez addictif et ça devient limite lourd quand tout le monde ne se fie plus qu'à ça...

Au fait... "Ho moi j'ai 58375 amis sur FB mais j'en connais que 30 et les autres j'les rajoute comme ça ça m'en fait plein x) "

Shyraen

Clockwork Raider

II July88 II

PostPosted: Tue May 04, 2010 10:56 am

Complètement d'accord . J'en connais pas mal qui ont plus de 500 amis et qui n'en connaissent pas la moitié. C'est ridicule, Facebook est un réseau social pour communiquer avec tes amis et pas un site de rencontres -_-

Par contre concernant le côté additif, c'est la mode du moment, avant c'était les blogs, ou Myspace, etc..

Et là, un truc encore plus ridicule vient de sortir : chatroulette! sweatdrop
PostPosted: Tue May 04, 2010 11:05 am

Sauf que les blog et myspace tu ne pouvais pas vraiment gérer en direct les "amis".
La j'ai plus l'impression comme Hellween que ça en devient une religion (voir secte), car plus rien autours n'existe!

anyael

Newbie Friend

oO Vaness Oo

PostPosted: Tue May 04, 2010 11:57 am

Le seul point positif (pour moi en tout cas), 'est que ça permet de rester en contact avec mes amis d'enfance qui habitent super loin.

Les points négatifs y'en a tellement que j'vais dire seulement les principaux.

*Pour les gens qui cherchent un travail, faut savoir que si vous bloquez pas vos infos/etc aux personnes étrangéres, votre futur patron va venir fouiller votre vie et donc vous refusez un poste a cause de ça (et oui c'est arrivé).
*Pour les lycénes/collégiens, les profs vous surveillent exactement de la méme façon que les employeurs, c'est d'ailleurs a cause de ça qu'une trentaine de jeunes de ma région se sont fait virer de leur collége (temporairement pour certains définitivement pour d'autres) a cause d'un groupe créé sur FB contre leurs profs, groupe dans lequel ils insultaient plus ou moins leurs profs.
*J'dirais aussi que les gens racontent trop leur vie la dessus, genre limite on sait exactement quand ils vont aux toilettes quoi, et le pire, c'est les "marre de tout" dix minutes aprés "marre de cette vie" et ainsi de suite. Les gens écrivent des trucs inutiles juste pour qu'on les plaigne.

Fin bref, pour résumer les gens en ont fait mauvais usage, a la base c'était pas sensé étre un site de rencontres ou de 3615 ma vie en direct 24h/24, ou encore d'album photo, j'ai jamais vu autant de gonzesses sous toutes leur couture (et le pire c'est que le lendemain y'a de nouveau 50 photos de plus u_u)
PostPosted: Tue May 04, 2010 12:11 pm

Fb est bien, pour garder des contacts et de se souvenir d'anniversaire!!

mais bon, c'est pas sécurisé et OUI, j'ai déjà eu des emmerdes pas possible due a FB

Azuria1

II July88 II

PostPosted: Tue May 04, 2010 12:51 pm

Waw.. Je ne savais pas qu'on pouvait être "pisté" eek

M'enfin moi tout est sécurisé et puis je n'ai rien à me reprocher.. Je n'ai jamais créé de groupes ni insulté personne.. xd
PostPosted: Tue May 04, 2010 1:00 pm

J'ai refusé de venir pendant longtemps, puis j'ai cédé. J'ai retrouvé des gens avec qui j'étais en primaire et collège et puis rien, bonjour ca va, ils m'ont ajoutés mais ils me parlent pas. Les seuls qui me parlent c'est vous !! heart
Ca prouve que c'est uniquement par la curiosité et le voyeurisme que facebook fonctionne. On le fait tous..
Je sais pas si c'est bien, disons qu'à chaque génération çà peut apporter ou nuire.
Par exemple, je trouve que depuis que ma belle-mère s'est acheté un ordinateur ya quelques mois et s'est inscrite à Facebook, je la trouve un peu plus communicative, çà doit la libérer un peu de son quotidien, elle yeute tout le temps les photos de son ptits fils et demande plus souvent des nouvelles. Ca fait quand même 4 ans que je suis avec Math et elle m'a jamais téléphoné pour demander des nouvelles ! Donc pour çà je trouve çà plutôt bien, çà lui permet de se mettre un peu à la page et de voir un peu nos vies, enfin de ce que je peux laisser comme info.

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Tue May 04, 2010 1:01 pm

Et est ce que pour ceux qui sont inscrit:
avez vous eu déjà eu l'envie de vous désinscrire ou de changer de nom depuis?
PostPosted: Tue May 04, 2010 1:02 pm

moi non, je pense que çà dépend de ce que tu publies sur ta page

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Tue May 04, 2010 1:23 pm

j'avais pas vu que tu avais répondu entre temps Avahs... désolée..

Maos en fait, plus je connais fb, plus j'ai envie d'avoir un endroit à moi et pas aux yeux de tous car mine de rien, même si les gens avec qui tu es en contact sont sencé être des amis, parfois il y quand meme une impression d'être juger..
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 3 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces