|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Mar 24, 2010 3:46 pm
fuyez le pauvre fous ne perdez ni du temps ni de l'argent dans ce film, surtout si vous trouviez que tim burton était un bon réalisateur, je vous l'annonce, c'est fini..... paix à son âme
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Mar 24, 2010 3:58 pm
j'ai trouvé une bonne expression dans une critique : "imaginaire cadenassé"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Mar 24, 2010 10:23 pm
T'es le premier qui me dit pas qu'il est génial smile
Tant mieux j'avais pas super envie de le voir au ciné, faute de moyens... J'irai si on m'invite xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 3:55 am
éclaire nous un peu,qu'est ce qui te plait pas dans ce film ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 4:58 am
j'ai eu des mauvais échos aussi °°
apparemment les personnages sont pas bien représentés, par exemple le chat fou, joueur de tour et tout ben il est gentil et il aide alice ...
puis ça manquerait pas mal de folie ^^'
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 7:37 am
je l'ai pas encore vu, mais d'après une interview, Tim Burton disait que c'était surtout comment lui avait perçu le conte d'alice et pas l'histoire original. Je vais allez le voir quand même
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 7:45 am
il faut pas oublier non plus que c'est un disney wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 8:52 am
La bande annonce me faisait déjà pensé à un film "bof", alors là c'est clair que je n'irais pas le voir^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 9:00 am
tu sèmes le doute dans mon esprit, moi qui aime en général le style de burton, je m'attends justement à quelque chose de "fou"...
De toute manière il n'y a pas de cinéma ici , alors je ne pose pas la question XD
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 4:23 pm
hum... bon ben pour ma part je dois avouer que les trois fois ou je l'ai vu je l'ai A-DO-RER! Mais ca c'est pour ma part... j'ai adoré surtout les bout ou on voyais alice toute petite et j'aimerais beaucoup qu'il refasse le premier film exactement comme dans ces petits bout mais ca c,est dans ma tête!
Contrairement a ce que je m'attendais, Jonhy Deep ne vole pas tant la vedette que ca et j'ai trouvé qu'Anne Hateway (ou un truc du genre) était vraiment drôle dans son role de la dame blanche.
Peut être me direz vous que je suis vendu a Tim Burton mais j'ai vraiment aimé le film! La seule chose que je pourrais dire c'est que ce n'est pas vraiment nécessaire d'aller le voir en 3D. A part quelques effets vraiment l'fun a voir, ce n,est pas aussi epoustouflant que pour Avatar par exemple (mais y a rien qui se compare a Avatar...)
Cétait mon opinion! =D
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 7:02 pm
J'avais lu un peu partout les retours négatifs mais finalement, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela. Comme le rappelle Any, c'est un Disney donc le réalisateur ne peut pas se permettre des choses trop...glauques ou...trop folles malheureusement.
Pour ma part, je l'ai trouvé très court, trop court même...dommage parce que je l'ai bien aimé, commercial certes mais j'ai adoré l'entrée en scène du Jabberwocky! La trop brève gigue en délire aussi car il y a moyen de faire un super clip avec!
Concernant les personnages, ils sont tous plus ou moins bien rendus (surtout le trio du thé), ce qui fait presque reléguer notre héroïne au second plan. Tiens d'ailleurs, s'ils pouvaient refaire le flashback d'Alice en version longue, ça serait trop chouette! Par contre, il est passé où le Roi Blanc? Il aurait fait des dons (ses doigts) pour les potions?
Si le troisième opus est en projet un jour, je verrais bien Alice rejoindre Jack Sparrow dans les mers asiatiques...haha!
Bref, je n'ai pas perdu mon temps et ça fait plutôt plaisir après un honnête Légion (oui le film qui mélange anges et zombies mais bon, je ne lui en tiens pas trop rigueur pour l'originalité car n'est pas Constantine qui veut). La folie est présente mais pas trop pour les petits!
Vivement Dragons et Shrek 4! Aaaaaaah il y aura Garfield dans ce dernier...youpi!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Mar 25, 2010 10:31 pm
Dites moi... Pensez-vous que je pourrais aimer le film sachant que je déteste le dessin animé d'origine? Je suis partagée car j'aime Tim Burton mais pas Alice au pays des merveilles xp
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 26, 2010 2:01 am
J'y suis allé hier soir, et personnellement j'ai bien aimé.
Comme l'a dit Red, un peu trop court mais les personnages sont bien.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 26, 2010 3:40 am
complètement rien à voir,mais croyez vous qu'ils en sortiront un jeu ? un jeu video je veux dire,parce que j'avoue sa serait trop le pied rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Mar 26, 2010 3:43 am
bon alors c'est parti
ATTENTION SPOILER A SUIVRE
d'abord le scénario .... comment le qualifier, je dirais que celui d'avatar est plus imprévisible c'est pour dire, prenez un conte classique avec un chevalier et un dragon et ça y est vous avez le scénario du film. Alors oui, emenez vos enfant/petits frères et soeur, ils ne trouverons pas que c'ets téléphoné...
Après d'accord c'est un disney, mais regardez big fish par exemple, tim burton est capable de créer du fantastique, du merveilleux... là y a rien les personnages sont fades, la reine blanche est ridicule de naiseté. Même Johny Depp est décevant... Mention spéciale pour Helena Bonham Carter qui joue la reine rouge et qui apporte la seule note originale du film.
Bon et puis quel interet de faire revenir alice 13 ans après si c'est pour raconter la meme histoire en moins bien? autant faire un remake. okay on commence pareil la chute etc la porte ok.... bon après elle se perd, elle trouve le chat, elle va voir la chenille, elle va prendre le thé avec le chapelier, elle retrouve la reine rouge qui joue au croquet et la met en déroute...
bon le décors est pas moche, le problème c'ets que le cadrage est focalisé sur les personnages, du coup je trouve qu'on en profite assez peu.
On nous montre une rimbambelle de personnage mais aucun d'est approfondi. Le didon, meme le lapin en retard, les jumeaux. C'est un film de figurants.
que dire d'autre à l'humour.... ou est-il ? Voir la reine blanche gesticuler comme une danseuse du venter qui aurait la diahrrée, c'est rigolo la première fois, un peu la deuxième... "ah tient un plan avec la reine blanche, ella va gesticuler... nan ? ahhh siiiii wouuuhouuuu !!! "
bref la liste des choses que j'aurais préféré faire que d'aller voir ce film : bosser la vascularisation du membre inférieur, aller courir 30 bornes, nettoyer mes chiottes, regarder la pluie tomber ....
edit : ahhh j'ai oublié de vous parler de la super chute !! bien sur elle gagne et rentre dans le vrai monde , étant une jeune fille en crise avec ses parents, elle leur dit non jveux pas me marier et j'aurais la vit que je veux... digne du plus bel épisode des feux de l'amour (ou de plus belle la vie pour les plus jeunes)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|