Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
[Topicalakon] Et si ...

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

et si ...
  pour une fois tu la fermai Hermy ?
View Results

Hermingway

PostPosted: Sat Nov 21, 2009 10:46 am

Voila une petite idée qui m'es venu en ceuillant des colechiques dans les pres : "Et si"

le but est de faire une petite phrase, ou une grande, ou un livre qui commance par "et si" et qui traduit un reve ou un fantasme du moment, histoire de se faire gentillement du gold en faisant marrer le monde.

exemple :
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
( Gerard Lenormand cover )

ien sur, Dame shera m'a encor aidé et j'ajoute donc : un "et si" par jour et par personne
PostPosted: Sat Nov 21, 2009 10:50 am

Et si ... la guitare n'existai pas ?

Bonjour mes chers co-guildiens,

Je vais maintenant ouvrir la série des "Et si", qui pour aujourd'hui aura comme thème la guitare ( car il faut bien commencer par quelque chose ).

Pour bien vous faire sentir l'importance de cet instrument, je vous propose de vous projeter par l'imagination, dans un univers parallèle ou cet instrument n'aurait pas existé ( et par extension tous les autres instruments à cordes ) pour ensuite étudier les conséquences que cela aurait engendrées :

Remontons loin dans le temps tout d'abord :

En effet, ce n'est pas un phénomène nouveau, la guitare a toujours été un moyen de vous déclamer nos sentiments et notre flamme, à vous, femmes de tous horizons dont le charme ( et le plus souvent la forte poitrine, ne nous le cachons pas messieurs ), nous font perdre la raison.

Alors fermez les yeux ( NDR : petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore suivi de conférence épistolaire : ceci est une image, si vous fermez les yeux, vous ne pourrez plus rien lire et alors à quoi bon me fatiguer à écrire, mais bon, je viens à peine de commencer alors je ne vais pas m’énerver dès le début), et essayez de vous imaginer un amoureux transi sous la fenêtre de sa mie.

Sans guitare, le nombre d'instrument possible et facilement transportable est considérablement restreint ( encore plus si notre homme a envie de chanter en même temps !) !

Je vois mal notre amoureux transbahuter discrètement un clavecin en pleine nuit, la jeune femme étant généralement jalousement gardée par un père acariâtre qui aura vite fait de se rendre compte du raffut que fait un piano que l'on fait passer par-dessus un muret.

Il pourrait jouer du tambourin me direz vous, mais là, les efforts de compositions étant minimums, la jeune femme aura tôt fait de préférer le premier poète venu, renvoyant notre pauvre bougre s'adonner à la même activité que les cerfs en avril...

D'autres encore ( les mêmes petits malins qui viennent toujours lire mes conférences dans le seul but de me déstabiliser ) suggéreront même qu'en alternant chant et musique, on peut faire de très beaux morceaux à l'aide d'un harmonica !

Ha bah superbe comme idée !!! Vous en avez beaucoup d'autres des comme ça !!! Si je vous suis, vous voudriez transformer chaque homme dont les hormones font des caprices en un Antoine en puissance : vous voyez tout de suite les risques encourus (enfin sauf pour les marchands de chemises à fleurs qui pour le coup pourraient rivaliser avec les princes du pétrole !).

Non vraiment gardez vos idées messieurs les ptits rigolos !

Cette première phase d'analyse nous prouve donc sans ambages que, pour utiliser un langage qui parlera au plus grand nombre : La guitare a été clairement créée "pour pécho" !

Tachons maintenant de revenir à une époque plus contemporaine :

Yves Duteil n'aurait jamais composé son tube "J'ai la guitare...".

Qu'est-ce que cela aurait pu donner : "J'ai le trombone qui me démange alors je souffle un petit peu" ?

Toute la succulence de l’alliance entre "démange" et "gratte un petit peu", superbe perle de la langue française que nous livre là ce chansonnier, aurait été perdue à jamais.

Je ne tente même pas de visualiser monsieur Francis Cabrel en train de jouer du xylophone ou du biniou !!!!

Tous les groupes de rock se limiteraient à un simple batteur, les ZZ-TOP ne seraient qu'une bande de barbus tout juste au-dessus du niveau du clochard de base, on n'aurait que des joueurs d'accordéons dans les rames de métro et le pauvre Hendrix aurait eu bien du mal à jouer avec les dents d'un autre instrument...

Non, non, non ! Un monde sans guitare, c'est un peu l'équivalent d'un monde ou la confiture aurait été inventée mais pas le pain, ou le clafoutis ne contiendrait pas de cerise : ça se mange mais on en est vite gavé ( je vous laisse réfléchir à cette parabole).

Bon, tout ceci m'a ouvert l'appétit alors maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Courrez vous acheter une guitare et pendant que vous y êtes, passer chez Ed l'épicier pour prendre 1 kilo de cerises pour vous faire un bon clafoutis des familles !!!

Kenavo les gratteux !

EDIT: un gros merci a ma soeur pour l'orth 4laugh heart ( ce text n'a pas été posté qu'ici )

Hermingway

sherardia

4,550 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Sat Nov 21, 2009 3:50 pm

"j'ai le trombone qui me démange.." rofl

Et si... j'avais eu deux filles a lieu de garçons, je ne me serais pas étalée comme une grosse bouse dans le salon en marchant sur une petite voiture mal garée mad
Mouais, j'aurais probablement piétiné une Barbie, mais au moins je n'aurais pas un bleu sur les fesses
rolleyes
PostPosted: Sun Nov 22, 2009 3:44 pm

Et si Hermingway n'existait pas, je ne posterais pas sur ce topic !

(j'essayerais d'en trouver une mieux pour demain xD)

DVTroy

Hermingway

PostPosted: Mon Nov 23, 2009 3:12 am

Et si j'avai posé ma journée comment j'aurai dormi 28h d'affilé ...

les week-end Medal of Honor, je les tiens de moins en moins bien ... je sent poindre les apres-midi spéculos devant des chiffres et des lettres avent la trentaine si ca continue sweatdrop
Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff