|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 18, 2009 9:26 pm
J'devrais pas exposer ça ici mais bon ça fait de mal à personne et j'ai vraiment besoin d'en parler quelque part...
Bon commme vous le savez déjà Elwin m'a quittée sans plus de précisions sur le pourquoi du comment... Mardi dernier j'ai appris par un de nos amis communs qu'il cherchait des gens qui vendaient de la drogue, parce que (je cite) "il recommence à faire son drogué de la vie" ... Mon sang n'a fait qu'un tour, lui qui m'avait promis solennellement de ne plus jamais toucher à cette saloperie, (et on avait convenu qu' ensemble ou plus ensemble cette promesse tiendrait encore) j'apprends qu'il s'amuse à se shooter tous les vendredis après midi avec son meilleur pote, et pire, qu'il veut aller jusqu'à en acheter !
Du coup j'ai pêté un câble, je suis allée le voir (première fois que je lui criais dessus après 1 an et demi de couple) je lui ai tiré les vers du nez... Et le lendemain, en tant que personne responsable, j'ai pris la voiture et je suis allée voir ses parents ( des gens adorables) pour leur en parler... Pas pour l'embêter, mais pour l'empêcher de tomber là dedans... Ses parents m'ont chaleureusement remercié en me disant que j'ai vraiment bien agi en venant les voir...
Cependant, vendredi soir, Elwin (qui a dû se faire un minimum engueuler je pense) me demande sur msn si j'ai parlé à ses parents dernièrement... Je lui réponds que oui (inutile de mentir surtout qu'il s'en doutait) et après... Ca y est toute la misère du monde est sur mon compte... Il me dit que je suis une traîtresse (qui a trahi qui? ), que j'ai pas à m'occuper de sa vie, qu'il faut que j'arrête de vouloir lui dicter (heuu ouais si tu veux...) ,que c'est de ma faute si lui et son pote se sont fait engueuler (c'est moi qui fume des joints? ) ... Enfin bref, j'me suis pris comme qui dirait une bonne volée de caillasses dans la gueule, et du coup j'suis complètement perdue, on ne se parle plus, et là je me dis...
Comment on a pu en arriver là, en si peu de temps? Les gens changent, je le sais, mais régresser comme ça en si peu de temps... C'est impensable sad il était super gentil et très responsable durant 1 an et demi quand on était ensemble, là il ne reste plus rien de tout ça...
Et ça me fait vraiment beaucoup de peine ainsi qu'à sa famille...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 2:07 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 3:33 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 3:35 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 3:55 am
*gros câlin* Que veux-tu, moi aussi j'ai essayé d'aider un de mes ex un jour, lui il est suicidaire et s'auto-mutile c'est autre chose, je lui avais demandé d'oublier tout ça, mais tu ne peux pas non plus empêcher les gens de se pourrir la vie, malheureusement... Et surtout, j'ai appris qu'en tant qu'ex-amies, nos conseils sont très mal reçus en général. Tout de suite c'est perçu comme une trahison, et on se prend tout dans la gueule. Lui, il a été jusqu'à dire que c'était ma faute si il recommençait...
Je n'ai qu'une chose à dire : tu as vu comment il se comporte à présent avec toi, tu as fait ton "job" en en parlant à ses parents, ses amis sont déjà au courant, tu ne peux rien faire de plus pour lui faire entendre raison. Le mieux à présent serait que tu prennes de la distance pour ne pas plus souffrir à cause de lui, qui apparemment ne s'intéresse ni à la culpabilité qu'il provoque en toi ni à ton aide.
Mais dis-toi que maintenant ses parents savent les mêmes choses que toi, et qu'ils vont faire attention.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 12:33 pm
ahlala, c'est vrai que ça c'est vraiment pas de la chance! et face à la drogue on est impuissant, la seule manière qu'il arrête (comme avec l'alcool et la clope) c'est qu'il le décide lui même (ou qu'il se fasse un gros bad trip)
mais personnellement je ne crois pas que le fait que ses parents le savent que ça va vraiment aider pour un parent sans passé de drogue, la drogue c'est mal (ça l'est), mais chez les parents c'est pire que de mélanger du rouge et du blanc dans la machine à lessiver..
bon ou je veux en venir, c'est que si tu veux qu'il arrête c'est un ex-drogué ou drogué beaucoup plus soft qui peux l'aider à sortir de se merdier
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 5:33 pm
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 19, 2009 9:24 pm
Merci pour les encouragements et les câlins
*hugs back*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Oct 24, 2009 10:43 am
Moi je trouve qu'il n'est pas digne de ta considération ton ami. A mon avis, tu te préoccupes plus de lui que lui de toi et qu'il ne le mérite. Tu as fait ce que tu pouvais pour lui, maintenant laisse le se noyer dans ses problèmes. Ne le laisse pas te gâcher la vie et te culpabiliser ! (certaines personnes sont très fortes pour rejeter sur les autres leurs propres fautes) wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 25, 2009 2:13 am
*calinou*
je trouve un peu dure la réponse de Karmilla, evidemment ça choque toujours le genre de chose qu'à fait Elwinn, cela dit un drogué reste un drogué que cela soit au café ou à l'héroine. C'est une addiction et donc une maladie chronique. C'est très difficile pour eux, et évidemment si on essayes de les sortir de leur milieu ils vont pourrir la personne parceque leur addiction est devenue plus forte que tout. A ce sujet essayer d'enlever tous les chocolats/sucreries/douceurs à des filles en périodes d'exam et vous verrez le résultat serait le même. Regardez aussi tout ce qu'un mec peut prendre dans la tronche par sa copine (et vice versa) quand il/elle passe un exam et que l'autre est pas la pendant cette période parcequ'il/elle n'est pas dispo...
Evidemment que tu as bien agit, maintenant c'est aussi à lui de se prendre en charge, il sait ce que c'est que se détruire et il sait aussi ce que c'est que de vivre sans drogue. Maintenant oui c'est bien beau de vouloir l'aider mais lui aussi à le droit à sa liberté. Il est libre de choisir de se détruire. Certes certains diront que c'est completement égoiste qu'il pense pas à a peine qu'il fait aux autres... Mais les autres ne sont ils pas moins égoiste ? quand on ne va pas bien et qu'on en vient à vouloir se détruire par la drogue, n'est ce dont pas égoiste que de vouloir priver la personne de sa liberté de se droguer? pense t on pour autant à la souffrance de l'autre ? Non, on pense à lui faire arreter la drogue c'est tout ne nous voilons pas la face...
Dans une société où la religion à modeler les pensées, tout doit etre beau gentil sans tache, alors un drogué choque forcément et l'on va forcément tenter de l'en sortir. Mais lui ne vivra pas dans le même référentiel... La drogue est ce bien ou mal ? On s'en sert tous les jours des drogues ne serait ce que les médicaments, alors oui on va dire l'abus c'est pas bien oui mais quelqu un qui boit un verre tous les jours c'est pas abus et pourtant du moment qu'il ne peut s en passé c'est un drogué alcoolo dépendant...
chacun son opinion la dessus cela dit il n'y a que toi pour juger s il est digne d etre ton ami ou non. Mais plutot que de chercher à le faire arreter, laisse lui vivre sa vie chacun est libre de choisir sa vie que cela plaise ou non aux autres, arretons d etre égoiste. Essaye plutot de chercher la souffrance qui se cache dessous et qui le conduit à des conduite addictive auto destructrice. Et s'il n'y a vraiment aucunes souffrances, alors il vivra comme il le voudra...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 25, 2009 5:32 am
C'est ça le probleme steph, il n'y a aucune souffrance derrière, il fait ça pour s'amuser, pour le plaisir de se sentir shooté, c'est comme avec l'alcool quand on boit pour être bourré... Il ne se rend pas compte qu'il est en train de se pourrir la vie, pour lui c'est un jeu, pour lui c'est "rigolo" de se sentir planer, mais je t'assure qu'il a pas besoin de ça, il a des amis géniaux, il a une famille on ne peut plus sympathique et il ne s'est pas fait larguer, lui...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 25, 2009 7:11 am
hum il trouve rigolo de se sentir planer mais pourquoi recherche i il le fait de planer. Il est beaucoup de choses que l on peut cacher aux gens... il a pas besoin de ça il a une famille et des amis géniaux ok mais qui est on pour juger s il a besoin de ça ou non ? Lui ressent sans doute justement besoin de ça sinon il ne le ferait pas.
Tout ce que tu peux faire pour le momen c'est le laisser vivre sa vie, il a quand meme le droit a choisir la voie qu'il veut que cela plaise ou non aux autres...
cela te semble peut etre très injuste dnas l histoire puisque c est toi qui te fait larguer et c est lui qui au final sombre dans la drogue mais c'est la vie. Laisse la lui vivre comme il l'entend, tu as fait ta part du boulot à lui de faire ce qu il veut
en attendant toi vit comme tu le désires aussi wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 25, 2009 2:10 pm
Steph a raison u_u,laisse le faire ses conneries dans son coin,si il a un peu de cervelle,il reflechira un peu à ce qu'il fait et finira par revenir te voir,si non,t'auras juste perdu un idiot egoiste... En tout cas cheer up,tu n'as pas à culpabiliser pour ses gaffes!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 25, 2009 6:43 pm
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Oct 26, 2009 8:21 am
bon, je viens a peine d'arriver et tu ne me connais pas forcement mais en voyant ton post je ne peut pas rester sans dire le moindre petit mot.
Sache juste que tu a fais ce que tu avais a faire et que malheureusement tu ne peut pas faire plus. j'ai aussi pas mal d'amis qui se droguent, j'ai grandi avec la plupart et il connaissent mon avis sur cette saloperie. Même s'ils continuent à se droguer, je sais que le jour où ils seront dans une mauvaise passe ils sauront vers qui se tourner et qu'ils trouveront une porte ouverte. Alors si je dois te donner un conseil c'est celui-ci: Laisse ta porte ouverte, car un jour, lorsqu'il s'en rendra compte, il viendra surement y frapper...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|