Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Qui sait comment vendre par Ebay ?

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

poll
  poll
View Results

miss_myli

PostPosted: Thu Oct 08, 2009 9:17 am

Bon voilà, j'ai acheté un jeux (Trauma Center: Under the knife DS) sans vraiment me renseigner dessus et je me suis rendue compte que j'avais déjà joué à la version refaite (sur Wii), que j'avais pas trop appréciée.

Donc bref, je voudrais le revendre, comme les magasins de jeux sont assez cons pour ne payer que 8$ un jeux "usagé" (j'ai fait que une seule opération), je voudrais essayer de le vendre par Ebay.

Sauf que bon, je connais pas du tout comment ça marche ! Est-ce qu'il y en a ici qui sont assez familier avec le système pour m'expliquer ?

(Ah et si quelqu'un veux le jeux, qu'il se manifeste, ça m'évitera bien des problèmes xd )
PostPosted: Thu Oct 08, 2009 10:49 am

Pour la version France, il existe le système de Petites annonces gratuites, peut-être commencer par cela. C'est comme www.Leboncoin.fr, mais dans eBay. Il n'y a pas de commissions et le paiement se fait en dehors d'eBay, donc aucune garantie de quoi que ce soit.

Pour une vente classique d'eBay, j'ai testé une fois et je n'ai pas vendu ma bricole, je ne me rappelle pas très bien. Mais il est probable que cela se passe comme Amazon : la vente et le paiement se réalisent dans eBay, entre membres d'eBay. Ce qui veut dire que et vendeur et acheteur auront une note à la fin de la transaction.
Si l'acheteur paye par carte bancaire par exemple, l'argent est versé d'abord à eBay, puis eBay va te le reverser, en te sucrant la comm' de mise en vente si elle existe toujours + la commission sur le prix de vente final bien entendu.

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out