ring/power up/loot/recipes??
Bien maintenant que vous maitrisez votre environnement il est temps de passer au sujet principal: les ring les power up les loots et les recipes.
Avant de m'attarder sur les rings précisons de suite certaines choses:
-les rings et power up ne peuvent s'équiper que dans la Null Chamber
-quand vous mourrez vous serez automatiquement reveillé à la Null Chamber.
-La Null chamber contient des cristaux qui peuvent vous téléporter dans les différentes zones du jeu à condition que vous les ayez découvertes
exemple: tant que je n'ai pas découvert le passage pour la Null chamber à Durem je ne peux pas y acceder via la Null Chamber.
La null chamber c'est quoi ? c'est la dedans qu'il faut entrer:

Donc vous voulez mettre une ring ou en changer une... suivez le guide:
arrow Rings:-en 1 les cristaux de teleportation cités plus haut
-en 2 le petit sac inventaire blanc sur lequel on clique pour ouvrir l'inventaire et voir les bagues.
-ensuite prenons l'exemple de ma bague hot foot je vais d'abord vous expliquer comment la rendre plus forte et ensuite comment decrypter une bague.
remarquez en
jaune c'est le niveau de ma bague. Quand vous recevez une bague elle sera normalement de niveau 1. Il peut arriver qu'elle soit de niveau supérieure. La mienne est donc ici niveau 3.
vous pouvez remarquez que je pointe les 10 petites sphères en dessous. c'est ces spheres qu'il faut remplir pour monter le niveau de la bague.
comment on charge une bague??? réponse en
bleuQuand vous finissez une quêtes on vous récompense entre autre avec des boules violettes. (charged orbs) Vous pouvez aussi les dropper sur les monstres morts.
Pour monter une bague il suffit de cliquer sur upgrade et ça vous déduira les orbs de vos orbs totales pour les mettre dans la bague.
wahmbulance ATTENTION
wahmbulance suivez bien ce qui va suivre!!
-il faut rempli les 10 emplacements pour que la bague évolue
-le prix d'un emplacement est différent selon le niveau de la bague
exemples:
bague niveau 1 chaque emplacement coute 1 il faudra donc 10 x 1 = 10 boules viollettes pour la monter au niveau 2
bague niveau 2: chaque emplacement coute 2 il faudra donc 10 x 2 = 20 boules pour la monter du niveau 2 au niveau 3
etc etc ainsi donc ma bague de niveau 3 chaque emplacement coute 3 boules violettes.
emo conseil: On ne s'affole pas dans des calcules d'apothicaire, chaque quêtes rapporte entre 5 à 10 boules. Chaque monstre qui lache des boules en lache au moins 3 ou 4. Donc on monte assez facilement ses bagues
emo conseil: ne pas mettre toutes les boules dans la même bague. Il vaut mieux monter un peu toutes les bagues.
question pourquoi faire évoluer une bague?
-une bague niveau 2 fera plus de dégats qu'une bague niveau 1
-une bague niveau 2 aura son sort qui se recharge plus vite qu'au niveau 1
exclaim salvage?? c'est pour recycler les boules de votre bague. Basiquement vous regagnez un tier des boules mise dans une bague. Donc mieux vaut ne pas recycler et aller tuer quelques monstres ou faire une quete ou 2 pour avoir des boules en plus à mettre dans une bague.
en
vert votre force moyenne. Comme vous pouvez le voir vous pouvez equiper jusqu'à 8 bagues. donc ce la fait 8 bagues à monter. le CT (charge total) est votre force moyenne de 8 bagues équipées (et donne ainsi votre niveau actuel)
Remarque: au dessus des boules violettes vous pouvez remarquer un 275 boulesrouge/violette. c'est le TC total charge. c'est le nombre total de boule violette transferées dans vos bagues. Sur mes 8 bagues j'ai donc en tout mis 275 boules violettes.
A ce stade n'hésitez pas à naviguez dans votre fenètre pour bien comprendre comment cela marche.
maintenant passons aux explications des bagues. Pour faire simple il y a 4 grands types de bagues:
-attaque au corps à corps
-attaque de loin
-boost les capacités
-soins
Un mix des bagues est pas mal après chacun trouvera la manière de jouer qui lui convient.
wahmbulance Attention. quand vous choisissez une bague lisez bien son descriptif. Certains bagues de soins ne soignent que les alliés pas vous !!
Pour une liste de toutes les bagues cf tektek ou attendre un jour ou j'aurais pas la flemme pour faire un article les recensant toutes et les expliquant toute.
Donc quand dans un inventaire vous choisissez une bague il faut la decrypter:
Statistiques des bagues:
-range: la portée de la bague qui peut aller de short (court) à extreme (très loin)
-Targets: la cible, peut aller de 1 à plusieurs ennemis, vous , vos alliés ou tout le monde pour les bague de soin
-dodge debuff j'ai pas encore trop étudié ça généralement le debuff c'est perdre la capacité pendant un temps donc j'en déduit que c'est le temps d'attente avant de pouvoir réutiliser la bague une fois mort (cf partie combat), mais dodge veut aussi dire esquiver donc peut être un bonus esquive par la bague?
-knockback : le recul à l'utilisation de la bague
-Damage over time : les dégats causés sur la durée (surtout pour les bagues à distances qui lance une attaque longue comme hot foot ...)
-DoT duration: je crois que c'est la durée du lancement de sort
-recast duration: delai d'attente entre chaque utilisation de la bague
-armor: la protection fourni (pour les bagues types bouclier)
-autre: spécifique à chaque bague par exemple la bague fitness qui augmente un peu toutes les stats possède: health regeneration stamina regeneration etc etc mais il serait trop long de tout citer j'ai donc mis les attributs les plus importants à connaître.
Prenez le temps de bien comprendre cela avant de passer à la suite.
arrow Power up
pas grand chose à dire dessus. ce sont des objets qui permettent d'améliorer pendant un temps donner vos bagues. Par exemple certains vous permettront de donner pendant 1heure 25% en plus de pouvoir à vos bague. d'autres permettent de doubler le nombre de boule violette données par les monstres...
Les power up s'achetent en cash mais aussi sont données par les monstres ou en récompenses de quêtes
wink arrow Les loots
voici donc vos loots, donnés par les monstres. Il servent ou bien à remplir les quêtes, ou bien à être échangés avec un recipe au shop de Nicholae pour fabriquer des objets (vêtements etc...)
arrow Recipes
certains monstres droppent un parchemin appelé Recipe (recette) si vous réunissez tous les ingrédients nécéssaires vous pourrez vous faire fabriquer par Nicholae des objets qui enrichieront votre inventaire (une joli robe d'ail par exemple)
remarquez en gris les recettes incompletes en blanches les completes, en rouge les ingrédients qu'il manque.

Liste de toute les recettes, ingrédients nécéssaires et qui dropp quoi sur tektek
à nouveau prenez le temps de bien digérer lire et relire pour comprendre avant d'entamer la suite du guide n'hésitez pas à me PM ou à poster si des eclairscissement étaient nécessaire