|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 11, 2008 2:37 pm
Depuis la rentrée, je me fais assez souvent des sortes de bentos ou lunch box. Et puis, j'ai craqué, je me suis commandé des petits ustensiles pour rendre encore plus agréable ces picniques. Et je les ai reçu !!!
les voici :
Nous avons, un "coupe légume" en forme de fleur, deux moules à oeuf sur lesquels j'ai posé le resultat des perforeuses, des petits pots à sauce en forme d'animaux et des piques en forme d'animaux aussi.
C'est bête, mais ça me donne envie de faire de jolis bentos, comme on peux voir par exemple chez French Bento
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 11, 2008 6:35 pm
Kawaaaaaiiii
... ... ........... j'ai faim ._.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 11, 2008 6:52 pm
miss_myli Kawaaaaaiiii ... ... ........... j'ai faim ._. +1! -va se chercher a bouffer- -cherche dans le fridge, le referme- -prend finalement un ferrero rocher-
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 2:19 am
des que j'ai un appart je pense que je me ferai quelques trucs comme ça aussi
(samedi c'est peut être le bon ! )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 3:14 am
jolis moules! ca fait a peu pres un an que je prepare des trucs comme ca a mon fils. Il adore les oeufs en forme de lapin, de voiture... je me sers aussi des moules a oeuf pour le riz, ca marche pas trop mal. par contre, je n'ai pas truvé de coupe légume, je galère un peu pour les carottes et les radis.
Ou les a s tu achetés? Moi je les ai pris sur E-Bay, il y a plein de vendeurs qui t'assassinent sur les frais de port ^.^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 3:33 am
sur ebay aussi, mais en fouillant un peu, j'en avait trouvé où les frais de port étaient de 4 euros.. mais ce sont des boutiques de hong kong comme par exemple par ici
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 8:20 am
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 9:55 am
c'est trop mignon pour être mangé whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 10:08 am
C'est vraiment très mignon, et c'est aussi une idée fantastique pour faire découvrir la nourriture sous un jour plus ludique et appétissant aux enfants les plus réticents! Ceci-dit, c'est teeellement de chipotage que ça peut décourager un poil... et pour un adulte, je trouve les portions souvent trop petites (pour mon appétit vorace en tout cas >_>)
Bon, ça y est, je veux manger japonais maintenant ; _ ; ♥
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 10:13 am
Merci Any, grâce à toi, j'ai décidé d'en faire lorsque je vais recommencer les cours fin janvier =)
Puisque justement les portions sont plus petites, ça va m'aider puisqu'il faudrait bien que je commence à diminuer un peu ce que je mange xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 11:37 am
oOMissJellyOo Ceci-dit, c'est teeellement de chipotage que ça peut décourager un poil... et pour un adulte, je trouve les portions souvent trop petites (pour mon appétit vorace en tout cas >_>) Si tu cherche dans les boite typique bento jap, il y en de différente taille et en faisant des recherches, il est dit que ça fait la taille d'une bonne assiete. Et sinon, tu peux utiliser des tupperwear classique au pire
miss_myli Merci Any, grâce à toi, j'ai décidé d'en faire lorsque je vais recommencer les cours fin janvier =) De rien ^^ tu vas voir c'est tre agréable et amusant à faire biggrin
Shera, j'ai une question, quand tu utilise tes moules, tu utilises un riz spécial?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 2:34 pm
non, parce que je suis une grosse feignante, je n'utilise que du riz vite cuit (10') de marque Carrefour. Si il est un peu trop cuit (11-12' au lieu de 10) il est un peu collant, et il n'y a pas besoin de rajouter de beurre pour que les patés se tiennent. Il suffit de bien les tasser. Mais je me suis trompée dans mon précédent post, c'est pas les moules a oeuf, ce sont les emporte pièce que j'utilise pour faire les patés de riz. Les moules a oeuf me servent pour la Jelly (pas la miss, juste la jelly anglaise) et les mini flans.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 2:41 pm
Merci pour ton petit truc wink j'espere que le lien t'as permis de trouvé ce que tu cherchais...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 5:03 pm
Suis pas fan mais bon faut bien avouer qu'il y a certaines choses qui mettent en appétit sur ton lien rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|