|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:13 am
~Test de determination d'aptitude a la moderation~
Pourquoi un test ? Ce test est destine evaluer si vous etes un bon moderateur mais surtout a aider Nataku dans son choix. Gagner ne veux pas forcement dire etre choisi car le choix final revient a nataku mais il peut au moins l'aider a dicerner, vu le nombre de demande pour devenir moderateur, les candidats serieux et les candidats desinteresses C'est donc un test selectif.
Comment fonctionne le test ? Ce test comportera 10 questions Dans les 7 premieres vous aurez un ensemble de choix pour une question et vous devrez en choisir un. Les 3 dernieres demande plus de reflexion et une reponse plus developpee Evitez les fautes d'orthographes et les petits delires personnels et faites en sorte d'etre comprehensible ... Essayez d'atteindre le but premier de ce test : vous departager des autres.
Vous serez evalue selon un systeme de points que vous gagnerez ou perdrez en repondant bien ou mal. Seul les deux premiers scores seront retenu. Si ce test ne donne pas assez de resultats (plusieurs personnes execo a la premiere et/ou a la deuxieme place, un autre plus dur viendra.
Comment participer ? Envoyez un mp a eikichi_onizuka-sensei ou a aksa (non non ne tentez pas d'avoir les faveurs de l'un cela ne servira a rien !) avec vos reponses au test et vous serez dans la liste des participants ($.$ et avec quelques versements froduleux de golds peut-etre gagnant $.$)
PS : sweatdrop ne fuyez pas devant le titre ... sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:14 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:15 am
Participants
Togesteph 27 points Yoshi_nobu 23 points Seyna 22 points Kuri_Ginji 21 points lorako 21 points Luna_of_moon 21 points Yume kusugawa 21 points laponies 20 points Narata-Chan Antares 20 points Pyros_esprit 20 points Videa 20 points ~X~Veroo~X~ 20 points caline-chan 19 points ~Mayi~ 19 points Mistress Dragon 19 points yoshitoki 18 points cbinjem 17 points Aiamano 16 points Gayah-chan 15 points [ Rikku ] 15 points Shuichi_kun 15 points [suzuka] 11 points Maraudeur - 8 points rofl
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:29 am
Resultat : Pyros_esprit
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Je cree un topic cool pour bouger un peu tout ca, style un concours ou un RPG sympa ^_^
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Un stikies sur l'essentiel a savoir sur gaia et un stikies de presentation (sont deja faits xp )
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Je les modifierai quand il faudra, j'installerai un stikies de presentation, un sur l'essentiel a savoir sur gaia, un sur les regles, un pour que si quelqu'un a une question quelconque la poste dans ce stikie et les autres lui repondent... apres ca depend de la tournure de la guilde 3nodding (la plupart des stikies nommes sont deja mis ^^')
Maraudeur
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : virer tout les intellos qui creent des topics polluants pour qu'on se concentre sur les meilleurs sujets productifs comme "mes cheveux/colorations"... ca c'est constructif et ca fait participer tout le monde, surtout les mecs blaugh
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? la meilleure aide serait de ne pas leur parler et ne pas les accepter dans la guilde stressed Euthanasions les nouveaux pour leur propre bonheur.
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? [proposer vos idées] Une bonne presentation tout en capslocks sans couleur et sans chapitres pour une meilleure comprehension... et j'installerai des stickies vraiment utiles tels que les sujets precedemment cités (cheveux/coloration)
Yume Kusugawa
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : [proposer vos id饳] Organiser plus d'evenements type 'concours' comme les anthologiques concours d'avatars ou de dessins, mais d'autres parce que c'est du deja-vu, mais ca j'y ai pas encore reflechit. ^^'
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? [proposer vos id饳] Si je sais que c'est un nouveau stare ou si on m'en informe, je le prend en charge personellement en pm quelques temps pour lui expliquer les grandes lignes de ce qu'il faut (pas) faire et comment on le fait. ^^ Mais a condition qu'il y en ait pas trop. rolleyes
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? [proposer vos id饳] Je ne me suis encore jamais pose la question vu que je n'ai encore jamais ete moderateur sur Gaia.
[ Rikku ]
Il faut dynamiser la guilde : En faisant des concours officiels, en faisant des sondages et des topics plus interessants...
Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Un joli p'tit mp pour tout leurs expliquer =333
Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Des qu'il y a quelque chose de nouveau a mettre dans les stikies, je le mets. J'installerai un stickie qui marque tous les topic existants deja (c'est du boulot mais bon XD heart )
[suzuka]
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : [proposer vos ides] Ohlala... *fatigue* Euhh bahhh en fait euhh... Hm je pense qu'il faudrait que tous les membres se connaissent mieux entre eux et que vous em vnriez tous genou pck je suis vraiment trop blonde heart
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? [proposer vos ides] Systme de parrainage ?
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? [proposer vos ides] Ceux qui sont vraiment importants blaugh
Shuichi_kun
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Des concours...des concours pour le fun ^.^. Des concours d'avatar, de dessin et le fameux ?test de couples...paske celui l࠰ersonne ne l'as tenu et c'est assez minable XD?
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? leur envoyez un MP d賠leurs inscription avec la confirmation de leur entr頤ans la guild *un rapide copier coller de certaine r觬e ࠳uivre...vu que les nouveau sont meme pas capable de se diriger tout seul comme des grands dans les topic d'aide et de pr鳥ntation -.-*
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ?
Ben je trouve que les stikies poser maintenant sont bien là ou il sont et qui a vraiment pas grand chose à changer...
si ce n'est faire un stikes pour tout les shops...mais bon..faudrais que je reflechisse a comment faire un stikies pour mettre tout les shop paske c'est un peu le bordel comme ca lol
Yoshi_nobu
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : bon c vrai qelle est souvent morte en particulier le soir apres 22h en semaine. mes solutions ne revolutionneront surement pas amsi bon... pour attirer les gens>> 1.a.creer des jeux ou lon gagne quelque chose au final (pas grand chose).en fait il faudrait payr 2g pour participer et celui qui ganerai recevrai tous les golds....(comme ca rien ne sera dependé de la part de la guilde) b.continuez sur lidee du topic deux langues mais avec dautres...(allemend espagnols etc...) c.creer un topic ou on donnerai une heure et un jour et ou serait tous la au meme moment.
2.pour les faire rester>> a.faire plus de sondages (genre creer un topic sondage dans les stikies).des questios cons mais qui plaisent. b.encourager les gens a se melanger (parcke la faille entre les newbi et les "anciens" est assez grande).donc creer des parainage, des rpg de bal... peut etre dautres idees mais pas sur le moment...
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? reprendre lidee du parainage justement(nest pas forcement de largent mais plutot si la personne a des questions etc... sinon essailler de sensibiliser les-qui-sont-la-depuis-lontemps pour quils ne soient pas trop meprisant (ce nest pas une generalité)
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? jai un peu repondu dans les autres questions... peut etre les rendre plus explicite avec une couleur petante
~Mayi~
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Moi je crois qu'il faudrait faire plus de concours, d'organiser plus d'évènements de ce genre pour une guilde plus active. Ex: à chaque mois on fait tirer un item... ou bien la personne qui s'est plus démarquée dans la guilde recoit quelque chose. (enfin ce ne sont que des exemples, il y aurait aussi d'autres genres de concour d'interressants)
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Ça c'est le plus dur selon moi.. Il y a encore pleins de nouveaux qui arrivent et qui font des topics "Bonjour jsuis nouveau" malgré le stikie prévu aux présentations -_-... Je pense que même si on fait tout pour que les nouveaux cessent de poster des topics inutiles, il y en a encore qui vont le faire.. pas par méchanceté mais juste parce qu'ils ont mal lus ou quelque chose du genre... Et aussi les gens devraient éviter ces genres de commentaires (Genre : oh pas encore un topic inutile !! C'est vraiment un fléau ! ) au nouveaux quand ils font un tupic inutile parce que ce n'est pas vraiment une bonne accueil et je pense que tout le monde a droit a l'erreur wink
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? si mon iddée de concour est retenue eh bien on ferais un stikie concours.. sinon je croit que c'est pas mal bien au niveau des stikies. Il y a pas mal tout ce qui faut.
Narata-Chan Antares
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Faire des concours ou on peut gagner des petites sommes,des expos de Fan art et Fan fictions ^^
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Il faudrait leurs presenter les moderateurs,les stikies importants pour eux et pour leur evolution sur la guilde 3nodding
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Je m'occuperai des stikies avec d'autres moderateurs en les mettant a jour,et je proposerai des stikies de presentation des modos pour les nouveaux ^^
caline-chan
cool je motive un peu tout le monde 9) Leurs dirent comment fonctionne la guild, gaia ... Se qui faut faire et pas faire. 10) Je fait comme Nataku blaugh
~X~Veroo~X~
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Faire des tournois de jeu questionnaire... les gens aime bien repondre a des test etc... Et on peu montrer les resultats ensuite (avec l'accord de la personne) et ca serai bien amusant..
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Il y a deja un topic "tout savoir a propo de gaia" mais je ferai un topic en stikie (meme si il y en a deja bcp) en majuscule, Ecrit" NOUVEAU? ENTRER ICI" ... et je leur direz tous ce que qu'il pourrai se demander... ayant moi meme été une nouvelle il y a quelques mois. Il pourront m'envoyer des PM ou quand je suis en ligne, ecrire sur le topic tout simplement.
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Les plus important! Je ne trouve pas que c'est si grave que cela qu'il y ai plusieurs stikies... Je trouve que c'est mieux de trouver le topic important des la premiere page plutot ke de chercher un peu partout sur les page de l'aide a propo d'un "Tel" sujet ou autres...
Seyna
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Faire un peux plus de concours
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Je leur enverais de PM pour leur dire comment marche la guilde et je leur demanderais de poser des questions s'ils en ont.
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? S'il y a plusieurs nouveau qui posent toujours les meme questions, je mettrais un stikies du nom de 'Questions' ou un truc du genre.
Mistress Dragon
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Je propose des idées de topic au capitaine.
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Je leurs expliquerais le fonctionnement de Gaia et de la Guilde.
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Je m'occuperais des stikies en les rénouvelant lorsqu'une idée à été dites sur le topic. J'installerais les stikies les plus intéressants et les plus importants.
laponies
8: reponse: Il faudrait proposer des topics attractifs et faire un peu sortir la guilde de sa bulle 9: reponse: J'expliquerais aux nouveaux adherents les regles et les instructions si ils ne l'ont pas deja fait et les incrusteraient dans des topics pour qu'ils ne soient pas delaisse! 10: reponse: Je crerait des stikies d'aide aux nouveaux arrivants et en fairait des ouverts comme la fete de noel !
lorako
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : je sais pas pourkoi pas de petit jeu du style des quizz sur certains sujet (style un quizz de harry potter ou de manga ou alors des liens sur les test de personnalite pour savoir a quel personnage on ressemble et on poste le resultat
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? je le fais deja avec mon aide en fran硩s mais sinon je suis tjrs dispo pour repondre au question ^^
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? je mettrais en stiky un forum qui est d'une utilite general et qui plus est assez durable. bien qu'il y ai des events speciaux comme le nouvel an organiser pour la guild qui en ferais parti evidement ^^ voilou
Videa
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde :
Et bien... Je propose d骠 que la guild sois un peu plus commercial ! Et puis on pourrais faire des concours "commun" ! Un mod鲡teur de la guild ou Nataku en personne va cr饲 un concours ou tout le monde peux participer ! Et encors beaucoup d'autre mais toute les citer prendrais trop de temps !
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ?
Pour commencer ne pas leur crier dessus si il font une b鴩se, c'est pas leur fautes ! Leur donner quelques lien Comme le blabla, les choses r觬e de gaia et tout se qui peux 괲e utiles pour le d颵t.
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ?
Stikies... Post-it ? Et bien il y en a d骠 assez je trouve ! Mais dans lien utils on pourrais rajouter les r觬e de gaia, les boutique,... Si se n'est pas d骠 fais enfin car je n'ais pas v鲩fier ! Dans id饠et sugestion... Toujours 飯uter les membre et au besoin un peu modifier leur id饠!
Togesteph
question 8
1)hum la guilde est deja active, mais je pense que pour la dynamiser il faudrait penser un poil aux gens qui ne peuvent pas être la souvent, et qui arrive largués des dernieres nouvelles. peut-etre faire quelquechose comme un stiky où au debut de chaque semaine on expliquerai aux gens ce qu'il s'est passé, quel concours est en route, et chaque semaine remettre le sticky a jour. vous me direz que pour cela ils n'ont qu a aller voir le forum general, ma foi je repondrai qu'etant en licence d'anglais j'ai deja du mal parfois a comprendre ce qu ils ecrivent, donc un collegien ou même quelqu un qui ne comprend pas du tout l'anglais ...
2) par rapport aux RPG, bon d'accord il y en a deja beaucoup, neanmoins personnellement je n'y ai jamais encore participé car je ne trouve pas facile de s integrer dans une histoire qui fait deja des centaines de pages, et cela doit en rebuter plus d'un. On pourrait peut etre ameliorer ca en faisant un petit resumé de temps en temps ou quelque chose dans ce genre (oui je sais il y a la section rpg dans le forum general mais on en revient au même point: l'anglais)
3) on pourrait peut etre diversifier les concours, genre une histoire sans fin ou l'on pourrait participer 1 fois par jour et tous les 100 ou 200 ou autre nombre de messages, il y aurait un petit prix.
question 9
leur souhaiter la bienvenue deja!!! et apres aller les voir en pv pour discuter avec eux et voir de quoi ils ont besoin (sans doute des explications à propos du site) et pouquoi pas les accompagner les 1ers temps dans leur navigation pour leur montrer un maximum de choses et repondre aux questions auquelles ils ne pensent pas tout de suite. (la aussi pour dynamiser la guilde on pourrait creer un stiky spécial nouveau pour qu ils puissent poster un probleme qu ils n ont pas pu resoudre, bien evidemment le sticky serait encadré pour ne pas provoquer d'abus!) enfin la chose la plus importante pour un nouveau: je serai disponible pour eux en pm ou même sur msn ou en mail, pour les aider du mieux que je le pourrai
question 10
je pense avoir apporté un début de réponse précédemment. les stikies étant à priori réservé pour les choses importantes, et aparaissant en début du forum, j'etudierai chaque stiky pour voir si vraiment il doit avoir le statut de stiky. en cas de doute, j'en parlerai avec les autres moderateurs, car plusieurs avis valent mieux qu un seul.
NB à propos de l'orthographe je n'ai mis aucun accent comme le site les transforme, neanmoins je tiens à rajouter que si parfois je me lache "genr style sms paskeu des fois la fac ca crev et ke g pas envi dme prendre le chou avc ca" 99% du temps je suis plutot partisante pour prôner la grammaire et l orthographe française. voila j'espere avoir repondu le plus lisiblement possible
cbinjem
8 : pour la dynamiser il faut deja la rendre plus accueillante et eviter les débordements ... pour ma part je favoriserais les topics de jeu
9 : Pour aider les nouveaux : bah leur expliquer brièvement comment marche la guilde, qu'ici on aime pas les topics multiples et trop de HS, leur filer les liens vers les topics habituels (présentation, general discussion et spam bump gold) si qq'un profite d'un topic de newbie pour "casser du nouveau" je pense qu'il mérite un avertissement ... maintenant c'est sur que c'est au cas par cas ... et c'est le cas de le dire car certains sont vraiment des ... cas ! xp
10 : le stickie dont je pourrais m'occuper : French/English / j'ai bien aimé faire le topic sur l'event de noel donc ... a refaire pour un autre event
comme ca j'ai guère d'idée pour en créer de nouveaux mais sinon je sais ce que c'est de mener une guilde ... j'ai toujours favorisé la prise d'initiative en pronant la participation de chacun
Aiamano
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : faire un peut plus d'event histoire d'eviter que la guild ne devienne trop "morte"
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? si ils ont vraiment besoin d'aide je leur envois un PM pour demander qu'elle genre d'aide ils ont besoin exactement
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? (un peut flou pour moi cette question sweatdrop ) si c'est des stickies de presentation de la guild et des tout ce qu'il ya a savoir sur gaia je ne pense pas qu'il y'est grand chose a faire une fois que tout a etait dis dessu, et personnelement je pense qu'il ya suffisament de stickies sur cette guild pour expliquer tout ce qu'il ya a savoir!
Luna_of_moon
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : hummm... j'essaierais peut-être un changement de look, un évènement jsute poru la guilde (pas nescéssairement gros, juste un rendez-vous-party pour que tlm soit la en même temps! ^^
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? service personalisé de demande d'aide en plus d'un service par MP pour répondre aux questions ou expliquer diverses choses qui ne sont pas comprises ou expliquées. De plsu il serait utile de faire des FAQ en français, par exemple pour la pêche!
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? Je crosi que les stikies déjà présents sont très bien faits et rmeplis, mais j,ajouterais des FAQ en français pour les pauvres gaia qui comprennent mal l'anglais... déjà sur els topics en français dans la section du forum "General Discussion" j'aidais ceux qui avaient du mal avec l'anglais... c'est doncun besoins que je croi que nous pouvons couvrir grace aux stikies... et si nous mettons des copies de nos stickies en français dans les sectiones anglaises, celà fera de la pub pour notre guilde! ^^
yoshitoki
Question 8 : Il faut dynamiser la guilde : Organiser des mini events (style des rp avec un scenar de base prevu a l'avance pour qu'il y ai du monde ou plus simplement une grosse reunion comme une fete)
Question 9 : Que feriez vous pour aider les nouveaux ? Creer un topic d'entraide pour que les anciens puissent aider les nouveaux arrivant s'ils ont des questions
Question 10 : Comment vous occuperiez vous des stikies et quels stikies installerez-vous ? - un sticky pour aider les nouveaux - un sticky sur les dernieres infos de gaia (beugs et autre...) pour ceux qui parlent mal anglais
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 11:51 am
Je peux poster ? Je le trouve drole ce topic.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 11:57 am
mdr bien sur, en plus tu viens de le faire blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 12:33 pm
marrant votre test c'est qui qui l'a écrit ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 12:35 pm
euh il faudra que tu demandes ca a eikichi sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 12:40 pm
Lol oui moi aussi j'ai trouver ca asser funny. Je vais peut etre le faire d'ailleurs XP Bien sur je rappelle que c'est pas parce que vous gagnez que vous deviendrez automatiquement moderateur. Ca se fait sur le feeling ca pas sur un test. Donc prenez de plaisir et amusez vous sans arriere penser.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 3:02 pm
oh! je trouve que c'est une bonne iddee.et j'aimerais bien participer ! blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 12:06 am
J'adore les tests de personnalite! La derniere fois j'etais homer simpson dans le test 'quel simpson etes vous'... Voyons voir ce que donne celui la! Ca y est, c'est...c'est... stare C'est truque vot' truc stare domokun 4laugh  I demand a recount! and a donut blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 3:16 am
[~Mayi~] oh! je trouve que c'est une bonne iddee.et j'aimerais bien participer ! blaugh tu n'as qu' remplir le test ou l'envoyer soit a moi soit a eikichi
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 5:47 am
Ouais, marrant, mais c'est pas bien complique de trouver *la* question type *du* bon modero mrgreen ;;; (mis à part les trois dernières questions qui sont personnelles ^^; )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 6:51 am
les premiers resultats sont deja disponibles blaugh
je teins a signaler egalement que pour l'instant seuls ceux qui sont sur la friendlist d'eikichi peuvent lui envoyer des pms, donc si vous ne faites pas partie de cette categorie envoyez moi vos tests
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 16, 2004 7:23 am
Bon je vais le faire pour le fun ^^ J'aime bien m'evaluer xd alors c'est partit whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|