|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 01, 2008 8:41 am
Vous êtes probablement tous au courant que les music world ont fermé ? La plupart des gens disent que c'est pour cause de faillite, mais voici ce que j'ai entendu dire, d'une amie très proche qui connait un haut placé musicworldien.
Music World aurait préféré fermer ses portes, non pas parce que leur chiffre d'affaire baissait, ni parce qu'ils ont fait faillite, mais plutôt parce que le marché des Cds et Dvds devrait bientôt ne plus exister (ils parle d'un an et demi maximum). Parraîtrait qu'à l'avenir, tout se fera sur Internet, et ça aurait d'ailleurs commencé. Plusieurs artistes refusent d'endisquer, préférant vendre leurs produit sur Internet.
Qu'en pensez-vous ? Que croyez-vous ? Qu'avez-vous entendu dire de votre côté ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 01, 2008 10:18 am
Ben il y aura toujours des gens (dont moi) qui préféreront avoir l'objet, le cd ou DVD, que de l'avoir numériquement sur internet... alors je trouve ça dommage si c'est ce qui doit arriver...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 01, 2008 7:08 pm
xX-SideWinder-Xx Ben il y aura toujours des gens (dont moi) qui préféreront avoir l'objet, le cd ou DVD, que de l'avoir numériquement sur internet... alors je trouve ça dommage si c'est ce qui doit arriver... Il aura toujours l'option de graver sur cd. Même si c'est vraiment poche comme idée... Parce que moi c'est pas le CD qui va me manquer, mais ce qui tourne autour, le livret, l'impression sur le CD... c'est le petit côté magique! Déballer le CD xd
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jan 01, 2008 7:52 pm
[ shulie ] xX-SideWinder-Xx Ben il y aura toujours des gens (dont moi) qui préféreront avoir l'objet, le cd ou DVD, que de l'avoir numériquement sur internet... alors je trouve ça dommage si c'est ce qui doit arriver... Il aura toujours l'option de graver sur cd. Même si c'est vraiment poche comme idée... Parce que moi c'est pas le CD qui va me manquer, mais ce qui tourne autour, le livret, l'impression sur le CD... c'est le petit côté magique! Déballer le CD xd Ben oui, c'est tout ce qui tourne autour lol, un cd gravé c'est plate !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 02, 2008 6:53 pm
ben je sais que quand j'avais été engagé au HMV nous ont dis que leur chiffre en général avait baissé de moitier depuis les 5 dernière années a cause des download et ont s'entend que c'est le plus gros commercant du genre au monde la, donc c'est pas des blagues.
perso quand j'aime l'artiste je préfère largement un cd avec des zoli photo et tout, a la place d'une copie downloader , mais je le fais pour les artistes dont je me fous genre britney pétasse ou quand j'aime juste une toone sur un cd.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 02, 2008 9:07 pm
Je crois que les CD/DVD resteront encore un bon 10 ans, pour l'unique et bonne raison que c'est toujours le fun d'avoir un Cover, quelque chose de beau a regarder avec la musique. L'art d'un cover joue un role essentiel pour ceux qui comme moi achete les CD de musique.
De mon point de vu, il y aurait toujours du monde qui continuront a acheter les CD, même si c'est prèsque une technologie totalement depasser.
Et acheter de la musique sur internet, je trouve sa vraiment poche...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Jan 02, 2008 11:20 pm
Ouais totalement daccors avec vous deux, pis c'est clair que d'acheter de la musique par internet c'est poche, comme pour acheter des jeux ou des films, ché pas, mais le fait que ce soit juste "sur l'ordi" j'trouve ça plate, t'as pas la belle boite et tout...
ayoye chu pu la j'pense que j'va aller m'coucher j'vous laisse la-dessus bonne nuit
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 03, 2008 5:38 pm
Acheter un album sur le web, c'est poche, mais pour ce qui est des singles... Je trouve que ça vaut la peine parce que bien souvent, t'as de artwork, mais bien souvent des pièces inédites alors pour ça, ça vaut la peine!
Et sinon, certain artiste ne sont pas disponible en magasin alors c'est une manière légale d'obtenir les chansons. Surtout pour du indie, des fois c'est cher faire le CD, mais mettre la chanson sur le web... ça doit leur faire plus d'argent.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jan 03, 2008 7:15 pm
Oui c'est certains qu'il y a des avantages à mettre ça sur le web, mais ce serait quand même dommage que les CDs/DVDs disparaissent complètement, je trouve.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 04, 2008 8:06 am
*Revient à la vie (je ne suis pas nouvelle...)*
C'est le premier topic que je vois en revenant ici et je dois dire que le truc que les CD et le DVD vont disparaitre est un peu stupide...Ça va arriver un moment donné, mais surtout pas dans 1 an. C'est comme la rumeur que les télévision "classique" ne marcheront plus dans 2 ans...C'est de la foutaise! Si une télévision de 20 ans marche encore, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher pour une télévision de 5 ans qui n'est pas écran plan et tout...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 04, 2008 6:32 pm
Faudrait que tu dise ça à Music World, qui après ses études du marché, en vient à fermer ses portes wink
De plus considérant la drop du chiffre d'affaire de HMV (qui est, avouons-le, plus gros que Music world), faut croire que à qqpart, le marché du disque de bat pas très très fort !
Pour ce qui est des télévisions, je crois qu'ils les font de plus en plus cheap (comme pour les laveuses/sècheuses) pour que ça pète plus vite, et que les consommateurs en viennent à acheter des télé flat screen-machin-machin 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Jan 04, 2008 6:38 pm
Ben ça c'est un peu comme tout, tout est fait plus cheap pour qu'on consomme plus
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 05, 2008 9:36 pm
Myra-el Pour ce qui est des télévisions, je crois qu'ils les font de plus en plus cheap (comme pour les laveuses/sècheuses) pour que ça pète plus vite, et que les consommateurs en viennent à acheter des télé flat screen-machin-machin 3nodding Ouais, mais c'est là toute la beautée des choses, étant donner qu'il y a plusieurs article qui sont cheaps, sa mets le consomateur normal dans une position a se poser quelques questions: -Si c'est cheap, je devrais prendre la garantie prolonger que m'offre ce magasin a un prix super cher. *Remarque que c'est toujours mieux de s'informer sur le produit et de savoir d'avance s'il est fiable.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 06, 2008 8:04 am
DeadNalo Myra-el Pour ce qui est des télévisions, je crois qu'ils les font de plus en plus cheap (comme pour les laveuses/sècheuses) pour que ça pète plus vite, et que les consommateurs en viennent à acheter des télé flat screen-machin-machin 3nodding Ouais, mais c'est là toute la beautée des choses, étant donner qu'il y a plusieurs article qui sont cheaps, sa mets le consomateur normal dans une position a se poser quelques questions: -Si c'est cheap, je devrais prendre la garantie prolonger que m'offre ce magasin a un prix super cher. *Remarque que c'est toujours mieux de s'informer sur le produit et de savoir d'avance s'il est fiable. Oui mais comme la plupart sont des vendeurs à pression, ya pu moyen de se fier à personne ! Le mieux, c'est de connaître qq1 qui s'y connait fichtrement bien, et de croiser les doigts... Et les maudite garantis, ça vaut rien. Ton truc te tought toujours 1 mois max de plus que ce que la garanti te back stare Exemple : une Kia, après 110 000 kilo (garanti jusqu'à 100 000 kilo), ça te pète dans la face. Ka-Boum.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|