Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
GAIA fait chier! Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

SnoKing

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 1:56 pm

[NPC] Cindy Donovinh
Q: What if I don't live in the USA or Canada?
A: Unfortunately, The Man has told us that we can only give out Wiis in the United States and Canada (excluding Quebec). Sorry; we fought the law and the law won. If you get an entry ticket in the Daily Chance and you're not from an eligible area, we'll cash it in for a bit of Gaia Gold.

Mais, wow.... simplement wow... Sa fais chier pas a peu pres.... un concours qui est finalement bon et on peut pas y participer...
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 3:39 pm

C'est quoi le trip d'exclure le Québec ? On fait parti de c'te pays là autant que les autres provinces sacrament

xX-SideWinder-Xx

Sin-VHS

Supreme Witch

25,765 Points
  • Alchemy Level 10 100
  • Elysium's Gatekeeper 100
  • Hellraiser 500
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 4:30 pm

Ils sont pas au courant que le Québec fait partie du Canada !? Ils connaissent pas leur géographie C******* .
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 5:01 pm

Et bien je suis pas la seule, j'en parlait justement a un gars de Gaia qui vit en Californie sur MSN. Lui aussi trouve ça niaiseux. J'aimerais bien avoir un bonne raison....

La Duchesse
Captain

SnoKing

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 5:06 pm

J'pense qu'ils savent que nous fesons parti du Canada, ou sinon ils ne l'auraient pas "exclu", mais .... marde... j'ai oublier se que j'voulais dire...
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 5:19 pm

mais non, c'est pas juste pounous faire chier, c'est une question de règlementation et je pense que ça a un rapport avec l'affichage en français ou que c'est des lois relatives aux jeux de hasard et loteries. C'est pas pour nous faire chier que gaia a fait ça, c'est la faute de nous lois.

Mirao

La Duchesse
Captain

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 5:48 pm

Mirao
mais non, c'est pas juste pounous faire chier, c'est une question de règlementation et je pense que ça a un rapport avec l'affichage en français ou que c'est des lois relatives aux jeux de hasard et loteries. C'est pas pour nous faire chier que gaia a fait ça, c'est la faute de nous lois.
Ok j'accepte la raison mais je trouve ça idiot quand même....
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 7:10 pm

Finalement, je suis pas le seul qui est outragé?
Je crois que c'est parce qu'on est francophones. Ca, ou le fait que nous soyons trop différents pour etres considérés.
Ridicule quand meme.

[Envy v.4]

[_shugoryuu_]

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 7:23 pm

Avant de dire des conneries, apprenez donc les lois de la société dans laquelle vous vivez, bande d'incultes. Minao a dit la raison, alors commencez-moi pas ça avec la carte du pauvre petit québécois exclut.
PostPosted: Wed Nov 14, 2007 7:28 pm

C'est un peu fort non? Je savais pas que c'était à cause de nos lois, les autres non plus probablement. neutral

La Duchesse
Captain

Moonlight_Naida

PostPosted: Wed Nov 14, 2007 7:52 pm

User Image Look for me by the moonlight.

C'est quand même con de pas avoir les mêmes lois que le reste du pays dans lequel on vit. On fait partie du Canada ou pas? Je comprends vraiment pas le but de vouloir se distinguer à tout prix. Criss, on est juste une province fac je vois pas pourquoi on essaie d'agir comme un pays.

D'un autre côté, ça devrait faire plaisir à quelques souverainistes: on est enfin exclus du Canada xd

Watch for me by the moonlight.User Image
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
PostPosted: Thu Nov 15, 2007 2:03 am

Moonlight_Naida
User Image Look for me by the moonlight.

C'est quand même con de pas avoir les mêmes lois que le reste du pays dans lequel on vit. On fait partie du Canada ou pas? Je comprends vraiment pas le but de vouloir se distinguer à tout prix. Criss, on est juste une province fac je vois pas pourquoi on essaie d'agir comme un pays.

D'un autre côté, ça devrait faire plaisir à quelques souverainistes: on est enfin exclus du Canada xd

Watch for me by the moonlight.User Image
User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

Ça a tellement pas rapport ce que tu dis, est-ce que tu sais comment fonctionne la politique ?

Ok, baby step.

On est dans une fédération, ce qui veut dire qu'il y a techniquement plusieurs palier de pouvoirs, un central plus important que des d'autres qui sont locaux. Dans notre cas, c'est le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial.

Les deux paliers se partagent le pouvoirs de différentes façon, la plus commune est que le gouvernement local (provincial) gère certaines fonctions dans son périmètre géographique et que le gouvernement fédéral, lui, n'aura pas à s'occuper.

C'est pour ça que la Justice, l'Éducation, sont des domaines provincials. C'est un ensemble de règles et de lois qui sont définis par le gouvernement provincial. Idem pour les Loteries et les Jeux. C'est la province qui gère ça.

Ce qui veut dire que TOUTES les provinces ont leur système à eux, la seule différence est que nos lois sont un peu plus radicales que les autres provinces.

Résultat, Non ce n'est pas qu'on fait nos têtes enflés avec un domaine qui est géré au Provincial et qu'on veut être souverainniste, c'est un domaine qui relève du gouvernement provincial, tout simplement.

[_shugoryuu_]

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Nov 15, 2007 2:05 am

La Duchesse
C'est un peu fort non? Je savais pas que c'était à cause de nos lois, les autres non plus probablement. neutral

Non ! On dirait que c'est les mêmes choses que j'entends à chaque fois qu'il y a un concours. Soit personne écoute, soit personne comprends le monde dans lequel il vit et ça me fait plutôt peur.

Je suis désolé si tu ne le savais pas, l'insulte se veut plutôt collective qu'individuelle. J'aurais aussi bien pu écrire dans le poste des trucs qui font chier "ceux qui comprennent pas la société dans laquelle ils vivent" et je vous pointerais pas plus du doigt.
PostPosted: Thu Nov 15, 2007 7:17 am

Je viens d'envoyer un email... vivement la vrai réponse... 2k c'est comme les concours à YTV quand j'étais petite... je chialais tout le temps quand on mettait le québec à part >_<"

Matthew_William_Canada

xX-SideWinder-Xx

PostPosted: Thu Nov 15, 2007 4:18 pm

Je comprend que c'est à cause des lois choisies au Québec et tout et tout, mais le fait est que ça fait chier quand même d'être exclus razz

Même si je ne m'attendais pas à gagner de toute façon... enfaite je m'en fou complètement de ce concours, je suis juste ici pour chialer mrgreen
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces