Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Révisioooons T_T Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Voilà de l'or, moussaillon!
  Arrrh ! Merci Cap'tain!
View Results

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 2:06 am

Salut la guild !

Bac J-3 pour moi... J'essaye de me mettre à fond dans les révisions mais en ce moment j'ai plein de soucis et j'arrive pas à réviser, à organiser mon travail, à m'y mettre sérieusement...
A chaque fois que je m'y mets, j'ai l'impression que ça sert à rien, j'ai l'impression de juste relire mais de ne rien apprendre, alors c'est pas facile de garder courage...

Alors voilà je voulais savoir si vous aviez des trucs pour optimiser les conditions de travail et pour que ces révisions ne soient plus une vraie galère...
PostPosted: Mon Jun 14, 2010 2:15 am

bah comment dire. Les révisions c'est pas à J-3 qu'il faut les commencer. Pour vraiment retenir le truc il faut fair du travail régulier sur l'année.
A J-3 tu ne feras marcher que la mémoire courte autant dire que tu oublieras d'un jour sur l'autre. Sinon pour un cerveau frais et dispo, de bonnes nuit et de la nourriture équilibré. Un eenvironnement silencieux et basta

Bon courage =)

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 2:23 am

Ah mais j'te rassure j'ai déjà commencé y'a un bout de temps xd C'est juste que là j'ai eu un passage à vide avec la mort d'un ami... Et j'arrive plus à m'y remettre :/

Merci pour les conseils heart
PostPosted: Mon Jun 14, 2010 2:41 am

Personnellement j'écrivais des "mots clés" sur une petite fiche et je les apprenais, c'est plus simple que tout un pavé de cour, après il suffit de les remettre en place sur la copie.

Lirhya

Wildlex

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 4:54 am

J'avais la même méthode que Kyuoku. Les mots-clés peuvent vraiment aider. Après tout dépend si tu as une mémoire visuelle ou auditive...

Bon courage Hellwenn biggrin
PostPosted: Mon Jun 14, 2010 8:40 am

Perso, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil d'étude, tout dépend de la façon dont tu étudies, mais l'environnement fait beaucoup pour se concentrer, essaie de trouver un endroit dans lequel tu te sentes bien, aère-toi et n'essaie pas de te creuser au point de ne plus pouvoir rien assimiler, étudie et prends une petite pause toutes les heures... Bonne chance wink

Nechk

ACVan
Crew

Wheezing Perfectionist

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 9:58 am

Pour ma part, les révisions, jamais à a maison car y'a toujours quelque chose à faire : la vaisselle, la lessive, ranger, enfin, je crois que tous les étudiants ont connu ça xD Donc j'allais à la bibli avec mes fiches, mes annales et une fois dehors avec mes notes ben... y'a rien d'autre à faire que bachoter.

Plein de bonnes pensées pour toi heart
PostPosted: Mon Jun 14, 2010 1:10 pm

et surtout fais des pauses d'un quart d'heure car au bout d'un moment il ya saturation !

you can do it !!!!!

anyael

Newbie Friend

II July88 II

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 4:04 pm

Alors pour les révisions, moi j'ai une très bonne mémoire en général mais malheureusement ce qu'on appelle la mémoire courte c'est pas ça qu'est ça xd Je vais mettre 2 secondes à apprendre une phrase de 5 lignes mais 5 minutes plus tard c'est fini je ne sais plus ..

Alors ce que je fais pour mes partiels, c'est de faire des petites fiches ( même à l'ordi, mais c'est moins efficace) avec des couleurs, des encadrements, etc .. Tout ce qui est important je le mets en valeur. Il est important de faire des pauses durant lesquelles tu essayes de ne plus penser à ce que tu as appris.
Ensuite, lorsque tu te remets dans tes révisions, relis toi pour te remettre dans le bain.

Ce que je préconise surtout, c'est d'apprendre (ce qu'il faut apprendre par coeur) le soir juste avant d'aller de te coucher, et de relire dès que tu te relèves le matin.
Le soir et le matin, c'est là que ton cerveau enregistre le plus. Puisque la nuit, il revoit les dernières choses qu'il a vu et le matin ton cerveau est prêt à recevoir d'autres "données" ...

Plein de pensées positives pour ton Bac j'espère que tu vas réussir wink
PostPosted: Mon Jun 14, 2010 5:46 pm

z'êtes tous bizarres °° .

DVTroy

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Mon Jun 14, 2010 11:41 pm

DVTroy
z'êtes tous bizarres °° .

Merci Troy, ça m'aide beaucoup ça xd
PostPosted: Tue Jun 15, 2010 3:04 am

Moi aussi je faisais des fiches avec les stabilo et toutes les couleurs d'encre possible. J'ai jamais su apprendre par coeur, je retiens que ce que je comprend autant te dire que les maths je sais tjs pas compter loll
Quand j'en avais marre que j'arrivais plus à me connecter comme toi, je ne faisais que relire tranquillement toutes mes fiches. Le soir avant de dormir quand on lit, le cerveau emmagasine les informations sans que tu en es l'impression. Et pendant la nuit il travaille, il récapitule tout ce que tu as lu.
Sinon il n'y a pas de recette miracle, un peu de courage, un endroit tranquille et pas à la maison (trop de sollicitation) et tu lis, tu parles à voix haute, tu répètes, tu fais des exercices.
Tu vas y arriver, on pense à toi heart

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Wed Jun 16, 2010 7:35 am

Coucou tout le monde!

Merci pour les conseils, j'en ai appliqués certains, des fiches j'en avais déjà fait pas mal en ne mettant que l'essentiel du cours... J'pense être assez calée pour toutes les matières, sauf pour l'histoire-géo où j'ai un peu plus d'appréhension, j'ai jamais été super douée dans cette matière (ni passionnée non plus...)

On verra bien ce que ça donnera, j'me garde quelques cours de philo à relire pour ce soir, et demain à l'attaque!
PostPosted: Wed Jun 16, 2010 9:18 am

Merde ! wink

II July88 II

Azuria1

PostPosted: Wed Jun 16, 2010 11:27 am

troy dois certainement utiliser une technique super ultra sophistiqué qui marche très bien et qui le fait réussir tout ses examens..qui carbure a la bière?

ben moi j'ai presque fini mon mois d'examen...pfu c'est long

ce que je fait, je fait des résumés de tout et même si j'en a déjà je dois tout réécrire, c'est énervant parce que ça use du papier et des bics.
et des mots clés a marche très bien, et faire des tables de matière pour des cours avec beaucoup de chapitres différents, style zoologie (et j'en bave pour ce cours)

bonne chance ^^
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas