Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
3615 my life : mon premier palu

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

golds...
... contaminés.
100%
 100%  [ 17 ]
Total Votes : 17

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 8:30 am

bonjour, me voici en direct de chez moi, clouée au lit avec de la fièvre, des courbatures, des maux de tête et de gorge.... Vous avez reconnu les symptômes du paludisme, appelée malaria par nos amis anglo-saxons...

Cette maladie tropicale est transmise par un moustique spécifique, elle peut être mortelle, si elle est mal soignée, mais soyez sans crainte je rentre de chez le médecin... Je suis en arrêt maladie et surtout soumise à un traitement de cheval, dont mon foie va se rappeller......

Comme je rentre du Ghana, je pense que j'aurai le temps de poster quelques photos...
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 11:09 am

t'avais pas fait le vaccin?

bon retablissement =)

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100

Neeolah

Anxious Genius

PostPosted: Mon Nov 02, 2009 12:07 pm

C'est bizarre ça, je croyais que tu pouvais pas attraper le palu quand tu prenais ton traitement...
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 12:25 pm

Togesteph
t'avais pas fait le vaccin?

bon retablissement =)
il est sorti ?
je croyais qu'il était encore en dernière phase de test

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 1:05 pm

il n'y a pas de vaccin contre le palu.

@ Neeolah : je ne prends pas de traitement contre le palu car je vis toute l'année en zone paludéenne et que ce n'est vraiment pas du tout conseiller, parce que ça attaque le foie....
PostPosted: Mon Nov 02, 2009 2:29 pm

Arf c'est la losse. Bon courage et remets toi bien ^^

Hokanu

DVTroy

PostPosted: Tue Nov 03, 2009 1:09 am

*fait un bisou guéritou* heart
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 1:31 am

sad merde ! Repose-toi bien et prends bien soin de toi.

Nechk

Togesteph

Generous Fairy

10,150 Points
  • Elocutionist 200
  • Ultimate Player 200
  • Generous 100
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 7:13 am

hum pour le vaccin chai pas trop c est possible oui mais vu que mon service infectieux c est le service test de ouf ils ont des vaccins donc ils doivent faire parti des services qui test pour les AMM (autorisations de mises sur le marché)
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 8:42 am

je suis sure à 200% qu'il n'y a pas de vaccin sur le marché, puis il y a tellement de souche de paludisme, que c'est difficile de mettre un vaccin au point, c'est comme pour la fièvre jaune!

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250

bousis

250 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 9:23 am

melusine
je suis sure à 200% qu'il n'y a pas de vaccin sur le marché, puis il y a tellement de souche de paludisme, que c'est difficile de mettre un vaccin au point, c'est comme pour la fièvre jaune!

des essais sur un vaccin sont en cours (en fait c'est pas vraiment un vaccin, j'ai pas tout compris mais ça repose sur le meme mécanisme). Les études sont menées par l'équie de l'axe "Infection et immunité" de l’Institut de Recherche du Centre Universitaire de Santé McGill à Montréal
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 11:13 am

Hey, moi je suis vaccinée contre la fièvre jaune, j'espère bien que le vaccin existe XD

Neeolah

Anxious Genius

melusine
Vice Captain

8,450 Points
  • Citizen 200
  • Forum Sophomore 300
  • Signature Look 250
PostPosted: Tue Nov 03, 2009 12:33 pm

Neeolah
Hey, moi je suis vaccinée contre la fièvre jaune, j'espère bien que le vaccin existe XD

lol, oui celui de la fièvre jaune existe et est efficace, (désolé je suis hs et je me suis trompée de terme) d'ailleurs ils le vérifient à tout les postes frontières, si tu as oublié de le faire ils te font dans des conditions d'hygiène douteuses...

c'est le vaccin de fièvre typhoïde qui ne protège pas de toutes les souches ^^; Puis que je suis vaccinée et que j'ai eu deux fièvres =)
PostPosted: Wed Nov 04, 2009 4:35 am

Pauvre melu. Bon courage !
*se trouve chanceuse d'être en France et de ne craindre que d'attraper le grippe A*

Lou71

Reply
The French Spam Guild

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces