|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 6:45 am
Lyserg Diethyl
Surtout quand on pense au fait que bien des tueurs en série n'avaient pas vraiment de troubles mentaux.Oui exactement ! Lyserg Diethyl Mais tuer des gens n'est PAS une maladie mentale, le désir d'homicide (ou le fait de passer à l'acte) peuvent en être des symptomes, mais ce n'est pas la maladie en soi. Et haïr le monde, n'est pas plus une maladie.
C'est aussi ca que je pense wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 7:45 am
Myra-el Lyserg Diethyl
Surtout quand on pense au fait que bien des tueurs en série n'avaient pas vraiment de troubles mentaux.Oui exactement ! Lyserg Diethyl Mais tuer des gens n'est PAS une maladie mentale, le désir d'homicide (ou le fait de passer à l'acte) peuvent en être des symptomes, mais ce n'est pas la maladie en soi. Et haïr le monde, n'est pas plus une maladie.
C'est aussi ca que je pense wink Reste que je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne suis ni psychologue ou psychiatre, mais je suis désolé les filles, pour qu'un type ait une envie de tuer, il doit avoir quelque chose qui tourne pas rond dans son cerveau. Je ne sais pas si c'est votre définition de maladie mentale qui est trop restrictive ou la mienne qui est trop ouverte, mais je considère aussi la nymphomanie, le cleptomanie, les troubles obsessif-compulsifs comme étant des dérèglements psychologiques. Le gars peut pas être aussi sain d'esprit que vous et moi pour avoir passé à cet acte-là.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 8:59 am
[_shugoryuu_] Myra-el Lyserg Diethyl
C'est aussi ca que je pense wink Reste que je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne suis ni psychologue ou psychiatre, mais je suis désolé les filles, pour qu'un type ait une envie de tuer, il doit avoir quelque chose qui tourne pas rond dans son cerveau. Je ne sais pas si c'est votre définition de maladie mentale qui est trop restrictive ou la mienne qui est trop ouverte, mais je considère aussi la nymphomanie, le cleptomanie, les troubles obsessif-compulsifs comme étant des dérèglements psychologiques. Le gars peut pas être aussi sain d'esprit que vous et moi pour avoir passé à cet acte-là. Je suis d'acord.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 11:30 am
C'est aussi ca que je pense wink Reste que je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne suis ni psychologue ou psychiatre, mais je suis désolé les filles, pour qu'un type ait une envie de tuer, il doit avoir quelque chose qui tourne pas rond dans son cerveau. Je ne sais pas si c'est votre définition de maladie mentale qui est trop restrictive ou la mienne qui est trop ouverte, mais je considère aussi la nymphomanie, le cleptomanie, les troubles obsessif-compulsifs comme étant des dérèglements psychologiques. Le gars peut pas être aussi sain d'esprit que vous et moi pour avoir passé à cet acte-là.
L'envie de tuer n'est pas tout à fait un dérangement mental, mais une envie assez présente dans le règne animal. L'humain étant techniquement un animal, y est prit avec.
La seule différence avec l'animal : l'humain a un code moral, donc un mur pour le protéger de cet envie. La morale est une barrière construite elle même par la société, la morale n'est aucunement innée et nous pouvons nous en débarasser si l'on agit pour.
Donc, l'envie de tuer est un problème plus ou moin inné, mais la morale nous l'écrase (ce qui est très positif en soi). Et sois-disant passant, être immoral ou amoral n'est pas une maladie mentale, mais un détachement social. Deux choses assez différentes, quoi que le détachement peux être un symptome (mais un symptome ne fait pas le problème complet, il faudrais une série d'autres symptomes pour émettre un verdict clair).
Donc tuer de plein gré, c'est comme franchir cette barrière morale. Et oui je sais que la nymphomanie, la cleptomanie et les troubles d'obsession compulsifs sont des troubles psychologiques.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 11:36 am
White Linen Lyserg Diethyl Bien, aussi désolant que cet évènement fut, j'en ai vraiment marre d'en entendre parler.
Qu'ils aient passé deux jours à en parler, ça va, c'est un évènement qui nous touchent tous un peu personellement (ou du moins pour une bonne partie des québecois), mais de là à en parler intensivement pendant une semaine, faut en revenir!
Ah et en effet, je suis un peu d'accord avec toi Myra-el, le fait de lancer l'hypothèse de la maladie mentale au vent c'était complètement idiot de sa part. Surtout quand on pense au fait que bien des tueurs en série n'avaient pas vraiment de troubles mentaux (Ted Bundy par exemple, un homme qui a tué près de 40 femmes, violé les cadavres et bien d'autres dégueulasseries n'a pas été diagnostiqué comme malade mental(quoi qu'il était kleptomane, mais ça j'pense que ça ne compte pas))
Sûr que tuer des gens, ça ne fait pas partit du train train quotidien de bien des gens. Mais tuer des gens n'est PAS une maladie mentale, le désir d'homicide (ou le fait de passer à l'acte) peuvent en être des symptomes, mais ce n'est pas la maladie en soi. Et haïr le monde, n'est pas plus une maladie. Vu que ce mec, peut-être, des raisons de les haïr (quoi que sa façon d'arriver à ses fins était plutôt drastique).
Oh, j'ai lu son journal aussi. Franchement, êtes vous sûrs que ce gars là avait vraiment 25 ans?! Il à le même vocabulaire qu'un enfant de 14 ans (quoi que ça aussi pourrait aider à diagnostiquer un problème mental, mais bon, des gens qui ne font pas leur age c'est assez fréquent). Une personne avec un trouble de la personnalité antisociale n'est pas "malade mental" dans la définition "traditionelle" du genre..... Mais c'est quand même un trouble de la personnalité VRAIMENT dangeureux. Mélange ça avec un trouble sexuel ou un fétiche pis t'a un sacré psycho sur les bras.....
*cough* Je suis fétichiste..*cough*
Bien avant le terme anti-social était un synonyme de psychopathe. Mais les temps ont changer, le terme anti-social a prit un nouveau sens.
Peut-être que ce mec était psychopathe, mais bon je ne le connaissais pas et je ne lui disais pas des beau "bonjour" dans la rue quand je le croisais de son vivant (Peut-être parce-que j'habite à un peu plus de 230km de l'endroit du drame aussi...) donc je vais pas me mettre à lui diagnostiquer des choses alors que je ne connais que ces choses de lui: il a tué des gens, il était apparement gothique et il aimait le Jack-Daniel. Donc je vais me taire au lieu de le soupsonner d'être ci ou ça.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 3:21 pm
C'est aussi ca que je pense wink Reste que je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne suis ni psychologue ou psychiatre, mais je suis désolé les filles, pour qu'un type ait une envie de tuer, il doit avoir quelque chose qui tourne pas rond dans son cerveau. Je ne sais pas si c'est votre définition de maladie mentale qui est trop restrictive ou la mienne qui est trop ouverte, mais je considère aussi la nymphomanie, le cleptomanie, les troubles obsessif-compulsifs comme étant des dérèglements psychologiques. Le gars peut pas être aussi sain d'esprit que vous et moi pour avoir passé à cet acte-là. Bien que j'ai une haute estime de ton opinion, je dois dire que cette fois-ci, je suis d'accord avec Marie et Lyserg Diethyl (en passant c'était volontaire que ton nom ait de fortes ressemblances avec celui du LSD). Il est certain que ce gars là avait des problèmes d'ordre sociaux (rejet, difficulté à avoir/entretenir une amitié, sentiment d'incompréhension, isolement...) qui à entraîner une haine profonde envers les autres et cette haine l'a poussé à tuer, probablement pour se venger de ce qu'il a subi, avant d'arriver à la seule solution pour mettre fin à sa solitude : le suicide. Est-ce un signe d'une maladie mentale? Peut-être, mais pas forcément. La solitude et le rejet social peuvent faire de grands désastres sur une personne même si elle est parfaitement saine d'esprit et le sentiment d'exclusion augmente si la personne ne trouve pas un moyen de se sentir apprécier, (...et j'en connais un bout là-dessus). La seule chose qu'on peut le blâmer c'est de ne pas être allé chercher de l'aide et encore là, le tort ne repose pas entièrement sur lui puis que peut-être n'a-t-il pas reçu d'aide dont il avait besoin quand il a essayé d'en trouver, ce qui a renforcé sa haine. Voilà mon explication, mais bon...je ne suis pas une experte en comportement humain, mais en comportement moléculaire . wink (ok...apprentie-experte blaugh )
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 4:35 pm
Quoi qu'il en soit, le cégep a eu beaucoup de chance qu'il n'y ai pas eu plus de victimes: une fussilade est tirée d'une arme extrêmement destructrice.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 6:41 pm
Ha mais moi tout ce que je dis, c'est qu'on a pas le droit de le qualifier de malade mental sans savoir de quoi on parle, en balancant des « duh, il est pas social donc ******** ben raide » ou bien de dire a la television que c'est un malade mental alors qu'on n'est qu'une simple journaliste mal informee qui se permet de dire des mots chocs pour faire plus dramatique.
Je pense que vouloir tuer du monde, c'est signe d'une faiblesse a quelque part, mais de la a dire que c'est une maladie mentale... je prefere dire que c'est un mesadapte social, pour ce que je sais de sa vie. Et je n'apprecie pas les gens qui se permettent de le classer comme ils veulent, sans rellement le connaitre.
Mais ca c'est moi...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Sep 22, 2006 9:32 pm
Mirao Lyserg Diethyl (en passant c'était volontaire que ton nom ait de fortes ressemblances avec celui du LSD). Exactement!
Quoi qu'il est basé plus sur le personnage de Lyserg Diethel de la série Shaman King, mais celui-ci est basé du LSD. Le "hyl" à la place du "hel" était justement pour accentuer la référence xD.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 1:07 am
Myra-el White Linen Une personne avec un trouble de la personnalité antisociale n'est pas "malade mental" dans la définition "traditionelle" du genre..... Mais c'est quand même un trouble de la personnalité VRAIMENT dangeureux. Mélange ça avec un trouble sexuel ou un fétiche pis t'a un sacré psycho sur les bras..... wwwwwwwooow Linen. Stop. Un trouble sexuel ou un fetichisme, ca a aucun rapport avec ton bien etre mental. Aucun. Trouve autre chose. Et je dirais meme qu'etre antisocial non plus ca a pas rapport. Ya rien de dangeureux la-dedans, c'est juste une frustration comme une autre. C'est autre chose qui fait sauter la coche. Mais je sais pas quoi... laisse-moi le temps de finir mon Bacc au moins xp J'ai dit DE MÉLANGER ÇA avec un toruble de la personnalité anti-social. Pis je parle pas de quelqu'un de "pas sociable" lala..... Je parle du trouble anti-social. (Un antisocial, c'est la définition d'un "psychopathe" ou d'un "sociopathe" dans les films). Attend je vais trouver la définition EXACTE..... Quote: Qu'est-ce que le trouble de personnalité antisociale ? A. Mode général de mépris et de transgression des droits d'autrui qui survient depuis l'âge de 15 ans, comme en témoignent au moins trois des manifestations suivantes: 1. incapacité de se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux, comme l'indique la répétition de comportements passibles d'arrestation 2. tendance à tromper par profit ou par plaisir, indiquée par des mensonges répétés, l'utilisation de pseudonymes ou des escroqueries 3. impulsivité ou incapacité à planifier à l'avance 4. irritabilité ou agressivité, indiquées par la répétition de bagarres ou d'agressions 5. mépris inconsidéré pour sa sécurité ou celle d'autrui 6. irresponsabilité persistante, indiquée par l'incapacité répétée d'assumer un emploi stable ou d'honorer des obligations financières 7. absence de remords, indiquée par le fait d'être indifférent ou de se justifier après avoir blessé, maltraité ou volé autrui B. Âge au moins égal à 18 ans C. Manifestations d'un trouble des conduites débutant avant l'âge de 15 ans. D. Les comportements antisociaux ne surviennent pas exclusivement pendant l'évolution d'une schizophrénie ou d'un épisode maniaque. Référence: American Psychiatric association, DSM-IV, Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Traduction française, Paris, Masson, 1996, 1056p Immagine si tu combine ça à un désordre sexuel ou un fétichisme? Tout un mélange hein? On parle pas de L'antisocial de psychologie de salon lala! C'est un psychopathe/sociopathe. Quelqu'un qui se fout de toutes les règles établies. Ces personnes là, d'habitude, vont UNE fois en prison, apprènnent un paquet de trucs utile à un criminel et n'y retournent plus en dedans. Soient ils meurent, soient ils se font abbatre. AH pis en passant, la dépression peut être accompagnée de symptômes psychotiques comme des hallucinations ou des idées délirantes.... Le gars AVAIT un problème dût à l'aliénation de son côté social ça c'est CLAIR. C'est avec l'isolation que SUREMENT sa santé mentale à dû en prendre un coup. Pour que quelqu'un SHOOT dans une école, c'est un problème d'ordre mental ça c'ets clair. Que ça soit une dépression, des idées délirantes ou un problème de personnalité. Et puis ******** l'éthique, l'humain à TELLEMENT plus d'instinct c'est fou! On en a plus! NIET! Et même ceux qui nous restent sont ******** réprimé.
|
 |
 |
|
|
Dangerous Conversationalist
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 3:56 am
Myra-el Je pense que vouloir tuer du monde, c'est signe d'une faiblesse a quelque part, mais de la a dire que c'est une maladie mentale... je prefere dire que c'est un mesadapte social, pour ce que je sais de sa vie. Et je n'apprecie pas les gens qui se permettent de le classer comme ils veulent, sans rellement le connaitre. Je veux pas te faire de la peine, mais tu viens de le classer comme étant un mésadapté social. C'est pas ben ben mieux que de dire qu'il avait un problème psychologique. Je tiens à rappeller que la maladie mentale ça veut pas dire psychopathe mégalomane. Une simple dépression est considérée comme une maladie mentale selon l'association canadienne de la santé mentale. Maudit, arrêtez de voir noir ou blanc. Je suis pas en train de dire qu'il était craqué ! Je fais juste dire qu'il était malade psychologiquement ! C'est comme si on avait pas le droit de dire à un enrhumé qu'il est malade. J'ai pas dit qu'il avait le cancer ! Il a un rhume ! Ça se soigne mais personne l'a aidé ! Ben c'est la même chose pour notre Gus.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 4:01 am
White Linen Et puis ******** l'éthique, l'humain à TELLEMENT plus d'instinct c'est fou! On en a plus! NIET! Et même ceux qui nous restent sont ******** réprimé. En plus ça ! Moi je trouve que c'est rire que c'est du fatalisme que de dire : "On n'est que des animaux, on a nos pulsions agressives." On s'est élevé au rang de Sapiens depuis de millions d'année et je pense qu'on est rendu à un stade où on peut poser un regard critique sur les actions immorales d'une personne sans faire de lien avec notre génétique ! Sinon on pourrait aussi bien noyer un mec et dire : "Hey, je pensais que c'était dans nos gênes, y'a quatre milliards d'années, on était des amphibiens" Revenez en 2006 mesdames, on est des êtres humains, on a franchi le cap de la bestialité depuis des millénaires et il commencerait à être à peu près temps qu'on agisse de la sorte !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 12:42 pm
White Linen C'tait pas un goth, stait un désillusionné qui avait des problème. Bien dit. lol.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 12:44 pm
[_shugoryuu_] White Linen Et puis ******** l'éthique, l'humain à TELLEMENT plus d'instinct c'est fou! On en a plus! NIET! Et même ceux qui nous restent sont ******** réprimé. En plus ça ! Moi je trouve que c'est rire que c'est du fatalisme que de dire : "On n'est que des animaux, on a nos pulsions agressives." On s'est élevé au rang de Sapiens depuis de millions d'année et je pense qu'on est rendu à un stade où on peut poser un regard critique sur les actions immorales d'une personne sans faire de lien avec notre génétique ! Sinon on pourrait aussi bien noyer un mec et dire : "Hey, je pensais que c'était dans nos gênes, y'a quatre milliards d'années, on était des amphibiens" Revenez en 2006 mesdames, on est des êtres humains, on a franchi le cap de la bestialité depuis des millénaires et il commencerait à être à peu près temps qu'on agisse de la sorte !
Si on agissait de la sorte a éliminer nos pulsions bestiales (du moins le peu qui nous reste), nous perdrions l'instinct de guerre. Ce qui serait une bonne chose.
C'est ben cute de dire qu'on a évolué. Mais on reste ce que l'on est quand même. Faudrais quand même pas renier nos origines.
C'est vrai qu'on a perdu une énorme partie de notre instinct animal, mais il en reste une minime partie (quoi que ça dépend toujours pour certaine personnes, il y en a des plus sauvage que d'autre) comme l'instinct de survie.
De dire qu'on est une race à part des animaux, ce n'est pas tout à fait vrai.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Sep 23, 2006 12:47 pm
[_shugoryuu_] White Linen Et puis ******** l'éthique, l'humain à TELLEMENT plus d'instinct c'est fou! On en a plus! NIET! Et même ceux qui nous restent sont ******** réprimé. En plus ça ! Moi je trouve que c'est rire que c'est du fatalisme que de dire : "On n'est que des animaux, on a nos pulsions agressives." On s'est élevé au rang de Sapiens depuis de millions d'année et je pense qu'on est rendu à un stade où on peut poser un regard critique sur les actions immorales d'une personne sans faire de lien avec notre génétique ! Sinon on pourrait aussi bien noyer un mec et dire : "Hey, je pensais que c'était dans nos gênes, y'a quatre milliards d'années, on était des amphibiens" Revenez en 2006 mesdames, on est des êtres humains, on a franchi le cap de la bestialité depuis des millénaires et il commencerait à être à peu près temps qu'on agisse de la sorte ! Hum. Mais honnetement , la moral qui est présentement prechées est loin d'être la mienne. Personnelement , je crois qu'on a beaucoup a apprendre des animaux. La liberté peut prendre plusieurs chemins , plusieurs formes. Mais bon , je rentrerai pas la-dedans parce que j'ai des opinions assez , hum , extremistes par rapport a ça. Enfin , plutot non-conforme a l'humain élevé chretienement. Ce que nous sommes tous malheureusement.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|
|