Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
les dénys d'abat...non...les débats d'any ! Goto Page: [] [<] 1 2 3

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Any, cette idée
  ...est plutot bonne !
  ... est bof, mais bon c'est bien tenté
  ... me permet d'avoir des golds, merci !
View Results

anyael

Newbie Friend

PostPosted: Fri May 07, 2010 2:28 am

vous parliez de cet article?
PostPosted: Fri May 07, 2010 3:54 am

Ah bah non il ne s'agit pas de celui ci, personnellement j'en avais eu vent via une web-chronique Le Rewind. Ceci dit le constat est aussi assez terrible. Et la tranche de la population concerne les - de 35 ans, donc on est plus chez les jeun's là.

K~A~O

Azuria1

PostPosted: Fri May 07, 2010 8:35 am

ce n'était pas cet article, je l'ai lu dans le metro belge

troy >> (ah ça fait bizarre de voir mon nom sur gaia XD)je veux bien mettre les photos mais mon disque dur est tombé et le input s'est décroché et ça fait maracas maintenant (j'avais TOUT dessus crying ) faudrait ressouder ou autre
PostPosted: Fri May 07, 2010 3:05 pm

Je pense que Facebook a des avantages et des inconvénients, même si j'vois plus d'inconvénients qu'autre chose.

Perso, j'ai un facebook, mais je n'y met pas mon vrai nom et je fais en sorte que personne ne poste de photo de moi. C'est juste comme dit précédemment que tout s'organise via facebook maintenant donc y'a pas vraiment le choix...

Lirhya

Azeganiel

Magic Nymph

PostPosted: Sat May 08, 2010 1:31 am

Personnellement, je pense que tout est question de l'utilisation qu'on souhaite en faire.
Par exemple, j'ai une amie qui n'utilise FB que pour les jeux, elle n'a donc ni mis son vrai nom, ni de photo et ne poste jamais rien.

Pour ma part, je suis un peu comme Shera, j'ai un compte avec mon vrai nom sur lequel j'ai les collègues, la famille... Bref un compte public. J'y met des photos auxquelles seulement certains amis ont accès et je demande toujours leur autorisation avant de mettre des photos de tierces personnes. Je n'accepte que des gens que je connais dans mes amis et ai protégé mes infos.
Et à coté, j'ai un autre compte, qui me permet de mettre au jour un autre aspect de ma vie qui ne regarde que moi et certaines personnes de mon entourage. Paradoxalement, ce compte là me permet également de faire connaissance avec des personnes qui partagent mes croyances/idées et d'élargir mes connaissances sur le sujet.

Ceci dit, je ne nie pas les effets pervers de ce type de réseaux quand les gens n'ont pas conscience des enjeux qui sont derrière... quand je vois que mes cousins adhèrent au moins à une vingtaine de groupes débiles par jour (avec des fautes d'orthographe toutes les 3 lettres... *aïe mes yeux*), ça ne donne pas une image formidable d'eux d'un point de vu extérieur... et surtout je ne vois pas l'intérêt si c'est juste ajouter un groupe pour ajouter un groupe et ne rien en faire de plus après.

Donc, si les gens en faisaient un bon usage, cela pourrait être une magnifique plateforme d'échanges d'idées, de connaissances. Malheureusement la nature humaine pousse souvent nos semblables à faire une utilisation contestable des outils qui sont mis à notre disposition...
PostPosted: Sat May 08, 2010 12:14 pm

Je voudrais ajouter, personnellement que si je n'avais pas internet et plus récemment fb, je me sentirai encore plus seule. Je ne connais personne, et d'avoir des contacts sur le net et voir un peu ce que les autres font de leur journée m'aide à ne pas déprimer. Dites-moi ce que vous voulez, du genre des amis tu peux t'en faire en sortant de chez toi, je répond juste que c'est facile à dire.

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash