Welcome to Gaia! ::

Reply The French Spam Guild
Révisioooons T_T Goto Page: [] [<] 1 2

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Voilà de l'or, moussaillon!
  Arrrh ! Merci Cap'tain!
View Results

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Fri Jun 18, 2010 9:12 am

pfiou, et de deux épreuves de passées!

J'me souviens que l'année dernière ça avait plu à certains que je partage les sujets de philo qui sont tombés... Alors j'ai eu le choix entre "Une vérité scientifique peut-elle être dangereuse?", "Le rôle de l'historien est-il de juger?" et un texte de Durkheim sur la morale...

J'ai pris celui sur les historiens, je pensais que ça s'était bien passé, j'ai fait une copie double + un recto-verso, 3 parties, un plan qui tient la route... Mais j'ai pas réussi à trouver d'auteur... Et le midi je rentre chez moi j'allume la radio, ils parlaient des sujets: "Oui je trouve que le sujet des historiens n'est pas à la portée d'élèves de terminale, à moins qu'ils soient surdoués ou sur-informés..." Merci monsieur de France culture stare crying

Ce matin c'était histoire géo... Un sujet sur la mémoire de la seconde guerre mondiale (pile ce que je voulais) et un croquis au choix sur la Russie ou l'Europe Rhénane (pile ceux que je voulais pas xd )

Enfin le week-end, j'vais pouvoir souffler un peu ! Et lundi c'est reparti avec l'anglais (no problem cool )
PostPosted: Fri Jun 18, 2010 11:28 am

Perso je trouve que rien ne vaut un apprentissage régulier tout les soirs des cours de la journée, et enchainer avec l'ecriture sur une fiche bristol des résumés du cours de la veille. Quand tu a du temps libre tu relis tes fiches ca ne fait pas de mal, et essaye de te rémémorer des choses a coté a partir de ton résumé (pour faire travailler la mémoire) et si tu pense a quelques chose sans le savoir, d'aller jeter un oeil au court. Ca me sert actuellement pour retenir des articles de droit (code pénal, code de procédure pénale, etc). La preuve en est que je recite des morceau de droit au mot près now lol. Après si le fait d'étudier ne te plait pas, fait le en temps que "jeu" avec des amies en posant mituellement des questions, quitte a deriver un peu en délire, au moins si la questions tombe tu peut t'en souvenir grace a ses petits delires ou moments ^^

Apres pour la question du J-3... Relire les fiches bristol en boucle jusqu'a en faire ta religion et connaitre tout a force de l'avoir relu (imagine que c'est le seigneur des anneaux... ahem lol ^^ ) GL pour tes exams, perso je suis dedans en ce moment. =)  

Neo_Ryu
Crew

Invisible Treasure

7,900 Points
  • Object of Affection 150
  • Protector of Cuteness 150
  • Destroyer of Cuteness 150

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Fri Jun 18, 2010 12:27 pm

*s'imagine en train de se passer le seigneur des anneaux sans les voix et faire dire aux personnages des théories d'économistes* ...

...Ça peut être marrant xd !
PostPosted: Sat Jun 19, 2010 12:36 am

eh ben quel courage ! quand je repense à l'école je me dis arf c'est loin déjà;

Azu> c'est quoi les cours de zoologie ??

Avahs-ark

Newbie Businesswoman

4,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Member 100
  • Gaian 50

Azuria1

PostPosted: Sat Jun 19, 2010 7:29 am

Avahs-ark
Azu> c'est quoi les cours de zoologie ??

ben les différents embranchements, sous-embranchements, classes...
plein de noms compliqués quoi...
PostPosted: Sun Jun 20, 2010 2:41 am

2 semaines de marathon, plus qu'une ...

"il ne reste que quelques minutes à ma vie, au plus quelques heures, je sens que je faiblis... mon frère est mort hier au milieu du desert, ..."

DVTroy

Shyraen

Clockwork Raider

PostPosted: Sun Jun 20, 2010 3:03 am

Je suis maintenant le dernier humain de la Terre.
Reply
The French Spam Guild

Goto Page: [] [<] 1 2

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces