Perso je trouve que rien ne vaut un apprentissage régulier tout les soirs des cours de la journée, et enchainer avec l'ecriture sur une fiche bristol des résumés du cours de la veille. Quand tu a du temps libre tu relis tes fiches ca ne fait pas de mal, et essaye de te rémémorer des choses a coté a partir de ton résumé (pour faire travailler la mémoire) et si tu pense a quelques chose sans le savoir, d'aller jeter un oeil au court. Ca me sert actuellement pour retenir des articles de droit (code pénal, code de procédure pénale, etc). La preuve en est que je recite des morceau de droit au mot près now lol. Après si le fait d'étudier ne te plait pas, fait le en temps que "jeu" avec des amies en posant mituellement des questions, quitte a deriver un peu en délire, au moins si la questions tombe tu peut t'en souvenir grace a ses petits delires ou moments ^^
Apres pour la question du J-3... Relire les fiches bristol en boucle jusqu'a en faire ta religion et connaitre tout a force de l'avoir relu (imagine que c'est le seigneur des anneaux... ahem lol ^^ ) GL pour tes exams, perso je suis dedans en ce moment. =)