Welcome to Gaia! ::


Beloved Rogue

3,300 Points
  • Forum Dabbler 200
  • Contributor 150
  • Forum Explorer 100
pixel poop
kakkujapojat
pixel poop
kakkujapojat

oh merci! désolé, je n'avant pas noté ta message. As-tu de langue maternelle française? (Are you a native french speaker, lol that terrible grammar emo )


Pas grave, je viens juste de l'envoyer :') Non, le français n'est pas ma langue maternelle, mais j'apprends le français depuis 5 ans ^^

It's alright, I just sent it! No, French isn't my native language, but I've been learning French for 5 years ~

If there's a special way that you'd like me to help you, just tell me whatever works best! I can type in both English/French or correct your French if you like. It's up to you~


j'apprends pour trois/quatre ans dans ma lycée, mais nous avons appris très lentement.

But yea, the way you are doing it right now is pretty helpful, writing it in french and then the same in english. If I make any grave grammatical/word choice errors, please correct me!


Okay, got it! :')

Je trouve que les cours de langue au lycée ne sont pas très utiles... Mon propre cours de français ne nous enseignait rien. Alors j'ai dû, pour la plupart, apprendre toute seule^^

I think that languages classes in high school aren't very useful... My own French class didn't teach us anything. So I had to, for the most part, learn on my own^^


Pour ta phrase, quand on veut dire qu'il fait quelque chose DEPUIS ____ années/jours/etc, on utilise le mot "depuis".
ex: "J'apprends le français depuis trois/quatre ans" On utilise le présent indicatif, même si c'est une action qui se déroule avec le temps.


For your sentence, when you want to say you've been doing something FOR ____ years/days/etc, you use the word "
depuis" (since)
Like in
"J'apprends le français depuis trois/quatre ans", literally: "I learn French since three/four years". You use the present tense even if it's an action that takes place over time.

Please tell me if that doesn't make sense^^ I try to explain as clearly as possible. But your French isn't too bad heart

K E L V l N's Senpai

Newbie Noob

kakkujapojat
Okay, got it! :')

Je trouve que les cours de langue au lycée ne sont pas très utiles... Mon propre cours de français ne nous enseignait rien. Alors j'ai dû, pour la plupart, apprendre toute seule^^

I think that languages classes in high school aren't very useful... My own French class didn't teach us anything. So I had to, for the most part, learn on my own^^


Pour ta phrase, quand on veut dire qu'il fait quelque chose DEPUIS ____ années/jours/etc, on utilise le mot "depuis".
ex: "J'apprends le français depuis trois/quatre ans" On utilise le présent indicatif, même si c'est une action qui se déroule avec le temps.


For your sentence, when you want to say you've been doing something FOR ____ years/days/etc, you use the word "
depuis" (since)
Like in
"J'apprends le français depuis trois/quatre ans", literally: "I learn French since three/four years". You use the present tense even if it's an action that takes place over time.

Please tell me if that doesn't make sense^^ I try to explain as clearly as possible. But your French isn't too bad heart

Le français est encore dans ma mémoire parce que j'ai prendre des cours l'année dernière.

J'ai pris deux ans de français à mon école (in 8th and 9th grade, I forget what those are in french). Après, j'ai pris deux semestres de français à l'université locale.

Noms comme le subjonctif, indicatif, et d'autre (speech tenses) sont difficiles pour moi (to identify)

Beloved Rogue

3,300 Points
  • Forum Dabbler 200
  • Contributor 150
  • Forum Explorer 100
pixel poop
kakkujapojat
Okay, got it! :')

Je trouve que les cours de langue au lycée ne sont pas très utiles... Mon propre cours de français ne nous enseignait rien. Alors j'ai dû, pour la plupart, apprendre toute seule^^

I think that languages classes in high school aren't very useful... My own French class didn't teach us anything. So I had to, for the most part, learn on my own^^


Pour ta phrase, quand on veut dire qu'il fait quelque chose DEPUIS ____ années/jours/etc, on utilise le mot "depuis".
ex: "J'apprends le français depuis trois/quatre ans" On utilise le présent indicatif, même si c'est une action qui se déroule avec le temps.


For your sentence, when you want to say you've been doing something FOR ____ years/days/etc, you use the word "
depuis" (since)
Like in
"J'apprends le français depuis trois/quatre ans", literally: "I learn French since three/four years". You use the present tense even if it's an action that takes place over time.

Please tell me if that doesn't make sense^^ I try to explain as clearly as possible. But your French isn't too bad heart

Le français est encore dans ma mémoire parce que j'ai prendre des cours l'année dernière.

J'ai pris deux ans de français à mon école (in 8th and 9th grade, I forget what those are in french). Après, j'ai pris deux semestres de français à l'université locale.

Noms comme le subjonctif, indicatif, et d'autre (speech tenses) sont difficiles pour moi (to identify)


Le français peut être difficile, mais tu te débrouilles bien. Les temps de verbes sont plutôt compliqués, mais pas impossibles. Voici un site qui peut t'aider et conjuger les verbes pour toi : http://www.wordreference.com/conj/FrVerbs.aspx

Si tu veux que je t'explique un peu de la grammaire, je peux essayer ^^ Sinon tu peux apprendre en lisant ce que j'écris.


French can be difficult, but you're doing well. The verb tenses are rather complicated, but not impossible. Here's a site that can help you and conjugate verbs for you!

If you want me to explain a bit of the grammar I can try^^ Otherwise you can just learn by reading what I write~

Duck Ballerina
moon light dreamer11
icikal
Je parle un peu francais c:

Moi deux! Je suis vraiment nouveau sweatdrop
Moi, aussi. J'ai étudié pour trois ans seulement. Je ne suis pas très bon. Je veux améliorer, bien que, particulièrement verbalement, donc je être persister. Si quelqu’un est intéressé, nous pouvons Skype en français ? Nous pouvons pratique verbal compétences améliorer.


....
dear don't use a translator...
i help you
MOI!!!
MOI JE PEUX VOUS AIDER!!!
dis moi si vous voulez parler ou écrire français!


ajouter moi sur gaia!
3nodding

Timid Browser

3,600 Points
  • Autobiographer 200
  • Peoplewatcher 100
  • Person of Interest 200
cardcaptor53
Duck Ballerina
moon light dreamer11
icikal
Je parle un peu francais c:

Moi deux! Je suis vraiment nouveau sweatdrop
Moi, aussi. J'ai étudié pour trois ans seulement. Je ne suis pas très bon. Je veux améliorer, bien que, particulièrement verbalement, donc je être persister. Si quelqu’un est intéressé, nous pouvons Skype en français ? Nous pouvons pratique verbal compétences améliorer.


....
dear don't use a translator...
i help you


Je n’ai utilisé pas un traducteur ! J’ai utilisé un dictionnaire en ligne et « Microsoft Word ».

K E L V l N's Senpai

Newbie Noob

kakkujapojat

merci! C'est(le site) très informatif.
et oui, c'est aide moi (helps me) quand je peux pratiquer lire et écrire (reading and writing, how do I make it in the form with -ing?).
ce que j'ai appris pendant l'année dernière est retourne à moi

K E L V l N's Senpai

Newbie Noob

cardcaptor53

Salut! Combien de temps as-tu étudié le français?

Beloved Rogue

3,300 Points
  • Forum Dabbler 200
  • Contributor 150
  • Forum Explorer 100
pixel poop
kakkujapojat

merci! C'est(le site) très informatif.
et oui, c'est aide moi (helps me) quand je peux pratiquer lire et écrire (reading and writing, how do I make it in the form with -ing?).
ce que j'ai appris pendant l'année dernière est retourne à moi


c'est aide moi = ça m'aide

*pratiquer la lecture et l'écriture (you use the noun form in this case)

Oui ce site est très utile ! J'utilise ce dictionnaire beaucoup, même pour le français. Il y a aussi des forums au cas où tu as une question à propos du français.
pixel poop
cardcaptor53

Salut! Combien de temps as-tu étudié le français?



4 ans ou plus....

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum