Welcome to Gaia! :: ▀▄FRENCH CAFÉ get help, chat with native speakers▄▀ | Forum

Register FaceBook Login Login

GST

Welcome to Gaia's forums, where millions of members gather to discuss random stuff, make new friends,
complain about life, argue about nothing, laugh at dumb pictures, discuss serious issues and/or curse like sailors.

Lurking is creepy. Quit skulking in the shadows and join the conversation!

Register to reply

Advertisement

Que préférez-vous dans le dîner de Noël traditionnel des Français ? (What do you like the most in the French traditional Christmas dinner ?)

le saumon fumé (smoked salmon) 0.2 20.0% [ 6 ]
les huitres (oysters) 0 0.0% [ 0 ]
le foie gras 0.066666666666667 6.7% [ 2 ]
la dinde aux marrons (turkey with chestnut stuffing) 0.13333333333333 13.3% [ 4 ]
la bûche de Noël (Yule log) 0.23333333333333 23.3% [ 7 ]
les chocolats (chocolates) 0.2 20.0% [ 6 ]
le champagne ^_~ 0.16666666666667 16.7% [ 5 ]
Total Votes: 30
Tags: french  help  fluent 
Share:  
forum:391, topic:46949441
Joyeux Noel a tous et bonne annee

Please BUMP me if I glow =]

Joyeux Noël

http://i49.tinypic.com/qwybue.png
http://i45.tinypic.com/1znc56t.jpg
Rotties = <3
@ Clair: Merci pour le cadeau! Que veux-tu que je t'envoie? razz

Je suis au travaille ce matin jusqu'a midi stressed Mais a midi il faut preparer pour les fetes de Noel ce weekend! Joyeuses fetes a tous! whee

If my tank is glowing, please comment and post your score here - http://www.gaiaonline.com/aquarium
Clair Obscur

J'aime bien la neige qui tombe dans les aquariums ^_^

Arghh je redoute le repas de Noël demain, j'en ai déjà fait un dimanche et même si on a super bien mangé, ça a vraiment eu du mal à passer... c'était vraiment trop.
Je remarque que les huitres n'ont pas trop de succès dans le sondage xp , en tout cas moi j'aime vraiment pas ça les trucs visqueux.

Je ne sais pas si j'aurais du temps pour aller sur internet demain, alors je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël ! J'espère que vous vous amuserez bien et que vous serez gâtés !
Joyeux Noël ^.^

Un très Joyeux Noël à toi aussi Clair Obscur! Ne mange pas trop! Mais profite-en quand même cheese_whine

C'est moi qui prépare le repas de Noël pour ma famille le jour de Noël, je cuisine et je fais des courses depuis lundi dernier, ne reste plus que le grand ménage demain parce que ma mère et mon beau-père viennent me rendre visite à Noël! Je crois que ma mère est venue ici 2 fois en 10 ans et mon beau-père, jamais, depuis que j'habite ici! Ne reste que la dinde à faire cuire, et les pommes de terre et les légumes, argh! burning_eyes mais les tourtières sont prêtes, les fèves au lard cuiront demain et il ne me reste qu'à acheter du pain frais.

De très joyeuses fêtes à tous mrgreen OH, pour que tu saches, Navi doit être content, il neige beaucoup à Québec 4laugh

Custom Kiwi

Euhhhh je suis trooooop jaloux. Je regarde BBC World News depuis deux jours juste pour voir la belle neige. J'ai vu une image avec des enfants en jouant dans la neige avec la tour Eiffel en arrière-plan. Le ciel était si gris et j'étais presque en larmes [avec la beauté de tout ça....] tellement c'était beau...
Ici il fait du soleil et je ne porte qu'un short. sweatdrop

Personnellement, le ciel gris ça ne me fait pas trop rêver... c'est vrai que des fois ça me donne envie de pleurer, mais pas pour les mêmes raisons xd
Ça ne me dérange pas qu'il fasse un peu froid, mais ça serait bien qu'on ait un peu de ciel bleu avec ça.

J'aime bien la neige qui tombe dans les aquariums ^_^

Arghh je redoute le repas de Noël demain, j'en ai déjà fait un dimanche et même si on a super bien mangé, ça a vraiment eu du mal à passer... c'était vraiment trop.
Je remarque que les huitres n'ont pas trop de succès dans le sondage xp , en tout cas moi j'aime vraiment pas ça les trucs visqueux.

Je ne sais pas si j'aurais du temps pour aller sur internet demain, alors je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël ! J'espère que vous vous amuserez bien et que vous serez gâtés !
Joyeux Noël ^.^

El Dimentio

J'ai cinq pièces du collectible de ce mois alors ça fait 5x70k = 350k plus 90k du background et 90k du peau blanc (c'est l'uncanny form), ça fait 530k.

Au moins c'est ma estimation. razz

Edit: Je vais dire que quand j'avais acheté les Ice Prince, la moyenne coutait 70k... sweatdrop

Oups... j'ai cru que tu en avais seulement un de chaque xD
Je n'aurais jamais pensé que tu aurais cinq Collectibles !

Il faut que tu arrêtes de dépenser comme ça xD, sinon tu ne pourras jamais faire ton dream avi qui est tellement beau ! Je veux le voir un jour !
( je sais, je suis mal placé pour dire aux autres de ne pas dépenser xd )

NEW CONTEST for December IS OPEN ! Good luck ~
Best score for November : 1917

My tank is glowing ? Please post in my Glowing thread quick - Thank you !
(link to "post reply" box)

Miss Clarinet
Salut, tout le monde! Je viens des États-Unis (plus précisément du Texas). J'apprends le français depuis deux ans maintenant. Mon français n'est pas trop bien, alors des corrections sont appréciées.
Que faites-vous pour Noël? Je ne fais pas grand chose/Je ne fais rien de spécial, juste rester chez moi. Ma famille ne me rends pas visite cette année. sad Je vais m'ennuyer pendant un certain temps..

Personnellement, je le fais avec ma famille, mais il y a de grandes chances que pas mal de gens soient dans ton cas. Peut-être peux tu trouver quelques amis avec qui le passer..

Le terme "visiter" est plus utilisé pour les monuments ou pays/ville : j'ai visité le Louvre ou j'ai visité Londres...
En règle générale, pour une personne on utilise plus souvent "rendre visite": cet après midi je rends visite à mémé ><

Voilou smile

Salut, tout le monde! Je viens des États-Unis (plus précisément de Texas). J'ai appris le français pour deux anées maintenant. Mon français n'est pas trop bien, alors corrections sont appréciés.
Faites-vous quoi pour Noël? Je ne fais pas beaucou, juste reste à chez moi. Ma famille n'e visite pas cette année. sad Je vais m'ennuier pendant un certain temps..

Oui, c'est vraiment bizarre, comme s'il manquait quelque chose. Mais là, il y en a plein ! =D

I January Snow I
Billy Breakin Forks
I January Snow I
Custom Kiwi
Valvakia

C'est aussi le sens que j'ai pensé...

Chez moi, de la neige partout, partout ! n__n Avec les arbres tombés pendant la tempête de février, ça faisait vraiment un paysage apocalyptique ! mrgreen

Euhhhh je suis trooooop jaloux. Je regarde BBC World News depuis deux jours juste pour voir la belle neige. J'ai vu un image avec les enfants en jouant dans la neige avec le tour Eiffel en arrière-plan. Le ciel était si gris et j'étais presque en larmes avec la beauté de tout ça....
Il y a de la neige ici, c'est très beau, mais ça vient avec la glace et le froid. xD Mais c'est tellement amusant de jouer dans la neige ! Je retourne à l'enfance. rofl

Moi j'adore la neige xD J'suis heureuse qu'il va être de la neige cette année pour le noel =)
Moi aussi ! J'avais peur qu'il n'y aurait pas de neige pour Noël. C'était arrivé il y a deux ans je crois.

Ouuuuiiii je sais xD C'était pas si longtemps depuis on avais de la neige pour noel ici mais il y était une année quand il n'y était pas de la neige du tout et c'était juste... complètement bizarreO.O

Billy Breakin Forks
I January Snow I
Custom Kiwi
Valvakia
I January Snow I
futurestripped
Allô!
j'ai un question, est-ce que vous comprenez cette phrase:
"si tu veux, tu peux habiter tous tout ce que tu rêves"
je voudrais voir si ma grammaire est juste. (:

Je dirais plutôt : ''Si tu veux, tu peux vivre dans tes rêves'' ou
''Si tu veux, tu peux vivre tout ce que tu rêves''. Je ne suis pas certaine, non plus.

Allô tout le monde.

Chez moi, de la neige partout, partout ! n__n Avec les arbres tombés pendant la tempête de février, ça faisait vraiment un paysage apocalyptique ! mrgreen

Euhhhh je suis trooooop jaloux. Je regarde BBC World News depuis deux jours juste pour voir la belle neige. J'ai vu un image avec les enfants en jouant dans la neige avec le tour Eiffel en arrière-plan. Le ciel était si gris et j'étais presque en larmes avec la beauté de tout ça....
Il y a de la neige ici, c'est très beau, mais ça vient avec la glace et le froid. xD Mais c'est tellement amusant de jouer dans la neige ! Je retourne à l'enfance. rofl

Moi j'adore la neige xD J'suis heureuse qu'il va être de la neige cette année pour le noel =)
Moi aussi ! J'avais peur qu'il n'y aurait pas de neige pour Noël. C'était arrivé il y a deux ans je crois.

I January Snow I
Custom Kiwi
Valvakia
I January Snow I
futurestripped
Allô!

''Si tu veux, tu peux vivre tout ce que tu rêves''. Je ne suis pas certaine, non plus.

Allô tout le monde.

Bonjour tout le monde.
Comment taile vous, aujourd'hui?
Ah, joyeux noel!

J'aime la bouche de noel.
C'est delicioux. heart

Tell me there's some hope for me.
I don't wanna be lonely
For the rest of my days on the earth

I am all you will ever hate.
Custom Kiwi
Valvakia
I January Snow I
futurestripped
Allô!

Allô tout le monde.

Questing Reve Rouille and gold for Christmas.

Need temporary bumpers to help your bumping service ?

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

We will be phasing out support for your browser soon.

Please upgrade to one of these more modern browsers.