Welcome to Gaia! :: ▀▄FRENCH CAFÉ get help, chat with native speakers▄▀ | Forum

Register FaceBook Login Login

GST

Welcome to Gaia's forums, where millions of members gather to discuss random stuff, make new friends,
complain about life, argue about nothing, laugh at dumb pictures, discuss serious issues and/or curse like sailors.

Lurking is creepy. Quit skulking in the shadows and join the conversation!

Register to reply

Advertisement

Que préférez-vous dans le dîner de Noël traditionnel des Français ? (What do you like the most in the French traditional Christmas dinner ?)

le saumon fumé (smoked salmon) 0.1875 18.8% [ 6 ]
les huitres (oysters) 0 0.0% [ 0 ]
le foie gras 0.09375 9.4% [ 3 ]
la dinde aux marrons (turkey with chestnut stuffing) 0.125 12.5% [ 4 ]
la bûche de Noël (Yule log) 0.21875 21.9% [ 7 ]
les chocolats (chocolates) 0.21875 21.9% [ 7 ]
le champagne ^_~ 0.15625 15.6% [ 5 ]
Total Votes: 32
Tags: french  help  fluent 
Share:  
forum:391, topic:46949441
Peut-être je serai très plus prochain à la France dans un ou deux ans, quand j'aille au collège, je participerai dans un programme d'échange à aller en Allemagne (car j'étudierai l'allemand). mrgreen

J'étais indécis si étudier l'allemand ou le russe mais j'ai demandé et mes amis (inclut mon meilleur ami) m'ont dit que j'apprenne l'allemand. razz

Please take my survey in the Gaia International forum, I need your help! smile

http://www.gaiaonline.com/forum/gaia-international/a-survey-on-climate-change-please-help-me/t.55256449/

bonjours tout le monde, je post juste pour dire à qu'elle point le francais est difficile niveau grammaire et lecture, meme si je suis de montreal et que je parle tout le temps francais je fais quand meme plein de faute, comparer à l'anglais ou à l'espagnol je trouve le francais beaucoup trop dur mais c'est probablement parce que le francais est une des plus anciennes langues et que celle-ci sont en général plus dures à apprendre, surtout qu'on est en train de compliquer l'apprentissage du francais avec la réforme.

"Left alone, Good people will do good and bad people will do bad, but to get good people to do bad or to get bad people to do good that takes..." Authority.

war_peace
Wesh ! =D
Putain un forum en français
C'est Niiice!
Je suis Espagnol et bon je parle français, mais ici j'espère que je puisse l'entrener un peu

bonjour...je m'ennuie. mrgreen

watashiwakaitydesu

Moi aussi
Mais je pense que je vais aller me coucher car je dois me reveiller tôt demain matin pour être vacciné contre le h1n1
J'ai peur! Je veux pas être vacciné mais je veux au meme temps... =P
J'sais pas quoi penser

Billy Breakin Forks
watashiwakaitydesu

Moi aussi
Mais je pense que je vais aller me coucher car je dois me reveiller tôt demain matin pour être vacciné contre le h1n1
J'sais pas quoi penser

ah ouais..Je suis pas vacciné. je n'inquiète pas devenir malade, et je ne suis jamais malade. c'est rare. haha.

ninja

Billy Breakin Forks
watashiwakaitydesu

Moi aussi
J'sais pas quoi penser

Bon courage mais moi, je pense que tu fais bien de te faire vacciner.

dragonnedanielle
Billy Breakin Forks
watashiwakaitydesu

Moi aussi
J'sais pas quoi penser

Merci xD j'était vacciné ce matin et c'était pas si mal. Mais j'ai mal au bra maintenant lol =P

Billy Breakin Forks
dragonnedanielle
Billy Breakin Forks
watashiwakaitydesu

Moi aussi
J'sais pas quoi penser

Merci xD j'était vacciné ce matin et c'était pas si mal. Mais j'ai mal au bra maintenant lol =P

J'espère que ton bras sera mieux très vite! stressed

dragonnedanielle
Punkinacan
Salut!
Je suis suedoise mais j'habite à Bruxelles depuis 9 ans. J'ai 16 ans ^^
J'ai vu cette "thread" et pensé que c'etait trés amusant d'écriver d'écrirequelque chose ici whee
Je pense que j'ai fait quelques erreurs, mais c'est probablement pas si aussi mauvais que mes tests en français xp
Bon, mon prof de français va pas etre contant content avec toutes mes erreurs horribles (mais j'ai écrivé écrit"j'ai 16 ans" et pas "je suis 16 ans"!) mais je suis hereux parce que j'ai essayé. ^^

Bonjour Punkinacan et Bienvenue ici. C'est très bien, ton français, juste que c'est le verbe écrire et non écriver. Dis-nous en plus sur toi. Quelle langue utilises-tu en Belgique? Le flamand?

Je vais a une École Européenne donc je parle l'anglais avec tout mes amis. Quand je parle avec quelqu'un dehors l'école je parle français mais je ne l'utilise pas fréquent. xp J'avais des cours de français pendant 5 ans dans l'école mais c'est fini maintenant.

dragonnedanielle
Billy Breakin Forks
dragonnedanielle
Billy Breakin Forks
watashiwakaitydesu

Moi aussi
J'sais pas quoi penser

J'espère que ton bras sera mieux très vite! stressed

haha merci =P
c'est mieux ce matin et j'avais pas des autres effets secondaires mais ma soeur était un peu malade ce matin a cause du vaccin. mais c'est d'accord car je sens plus protegé maintenant xD

bonjouuur xD ca va tous et toute? biggrin

Oui ça vaa xD
toi?

Billy Breakin Forks
Oui ça vaa xD
toi?

ouiiiii ^0^
que fait tuuuuu?
>w<

i shall cut u into little pieces biggrin <3

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

We will be phasing out support for your browser soon.

Please upgrade to one of these more modern browsers.