Welcome to Gaia! :: ▀▄FRENCH CAFÉ get help, chat with native speakers▄▀ | Forum

Register FaceBook Login Login

GST

Welcome to Gaia's forums, where millions of members gather to discuss random stuff, make new friends,
complain about life, argue about nothing, laugh at dumb pictures, discuss serious issues and/or curse like sailors.

Lurking is creepy. Quit skulking in the shadows and join the conversation!

Register to reply

Advertisement

Que préférez-vous dans le dîner de Noël traditionnel des Français ? (What do you like the most in the French traditional Christmas dinner ?)

le saumon fumé (smoked salmon) 0.19354838709677 19.4% [ 6 ]
les huitres (oysters) 0 0.0% [ 0 ]
le foie gras 0.064516129032258 6.5% [ 2 ]
la dinde aux marrons (turkey with chestnut stuffing) 0.12903225806452 12.9% [ 4 ]
la bûche de Noël (Yule log) 0.2258064516129 22.6% [ 7 ]
les chocolats (chocolates) 0.2258064516129 22.6% [ 7 ]
le champagne ^_~ 0.16129032258065 16.1% [ 5 ]
Total Votes: 31
Tags: french  help  fluent 
Share:  
forum:391, topic:46949441
Navi_the_fairy
dragonnedanielle
Navi_the_fairy
nyaaaaaaaaaaa!!!!!!!! PETIT PRINCEEEEEEEEEE *lui saute dessus* heart
tu m'as manqué espèce de... de... de j'sais pas quoi! Mais j'me suis fait du souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi !!! crying t'as intérêt à plus jamais refaire ça! je t'aime moi, faut pas partir comme ça aussi longtemps sans rien dire !
regarde comment on fait, regarde le bon exemple de Navi!
"salut tout le monde, je pourrais pas être là souvent parce que mon stupide ordinateur NEUF m'a lâché et que donc moi plus avoir accès à internet."
C'est vrai, en plus.
et ça me fait chier, parce que là Petit Prince est revenu et pas moi crying
si j'aimais le téléphone, tu serais obligé de m'appeler, petit prince, j'espère que t'en est conscient. mais comme j'aime pas ça, tu t'évite la corvée et on va pas pouvoir se parler pendant très longtemps.
et je vais bouder.
dramallama

d'ailleurs joyeuse halloween à tous.

EDIT : ekkkk je suis tout ému, j'ai fait plein de fautes dans mon post. heureusement que je sais me relire cool

Oh non!!!! Pas l'ordinateur neuf qui crash! Non, non, non, trouve le moyen d'arranger ça vite et ne saute pas sur Petit Prince eek Allez, on s'ennuie de toi aussi heart

oui mais j'ai la flemme d'aller le faire réparer
MAIS JE COMPRENDS PAS LEUR **** D'ACCENT! (mensonge!) ils savent pas parler anglais pis ils emploient que des mots en anglais pour les termes informatiques. talk2hand
^ superbe exemple de mauvaise excuse
ninja
non je vais y aller là... un moment donné...
pis je saute sur petit prince si je veux! *reste scotché à petit prince* heart

Oh Naviiiiiiii twisted Je viens de faire des muffins aux atocas, sent comme ça sent bon... Attire Navi avec les muffins et s'empare de Petit prince pour le cacher. ninja pirate

Maintenant, plus d'excuses, va faire réparer ton ordi mrgreen

EDIT : Tellement empressée de sauver Petit Prince que j'en oublie mes accords! burning_eyes

Bonsoir tout le monde~!

C'est ma première fois ici (donc svp soyez gentils)!! Je suppose qu'une introduction est de rigueur, n'est pas? Alors, on y va...

Je suis américaine, et actuellement j'habite à Paris avec mon mari japonais. C'est compliqué? Mais non, pas trop! Je viens d'apprendre le français après déménager ici il y a 1 an... donc évidemment je fais toujours beaucoup de fautes (surtout avec mes ennemies détestés, les "faux amis" ), et j'ai besoin de m'entrainer pour améliorer mon grammaire et vocabulaire. J'ai trouvé ce fil, et il m'a semblé parfait pour ce but.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je veux pas tout révéler depuis le début (il faut garder un peu de mystère quand même!)

Je suis ravie de faire votre connaissance, mes compatriotes de Gaia~~~!

PixieAlli
Bonsoir tout le monde~!

C'est ma première fois ici (donc svp soyez gentils)!! Je suppose qu'une introduction est de rigueur, n'est pas? Alors, on y va...

Je suis américaine, et actuellement j'habite à Paris avec mon mari japonais. C'est compliqué? Mais non, pas trop! Je viens d'apprendre le français après déménager ici il y a 1 an... donc évidemment je fais toujours beaucoup de fautes (surtout avec mes ennemies détestés, les "faux amis" ), et j'ai besoin de m'entrainer pour améliorer mon grammaire et vocabulaire. J'ai trouvé ce fil, et il m'a semblé parfait pour ce but.

Voilà, c'est tout pour l'instant, je veux pas tout révéler depuis le début (il faut garder un peu de mystère quand même!)

Salut et bienvenue =D =D =D

Billy Breakin Forks
PixieAlli
Bonsoir tout le monde~!

Salut et bienvenue =D =D =D

Salut ! Il faut dire qu'après un an seulement, ton français est déjà très très bien ! Moi je suis un peu jaloux car il me semble que tu parles déjà très bien le français et en plus, tu as de la chance de vivre avec ton amour dans la plus belle ville du monde ! razz Que fais-tu à Paris ? Tu travailles ou tu fais tes études ?
Bienvenue ici et j'espère que ce fil t'aidera beaucoup. smile

Billy, ça fait longtemps ! Ça va ??

Prince, content te de revoir sur Gaia !! Tu m'a manqué ! heart

Kiwi: Oui je sais!
Ça va bien merci xD toi?

Ouiiii ça va bien merci. Je suis un peu occupé en ce moment avec mes cours etc mais il n'y a que 6 semaines jusqu'aux vacances et la cérémonie de remise des diplômes, donc je vais devoir trouver un travail. razz J'ai appliqué à l'université d'Auckland pour l'année prochaine aussi alors j'espère que je serai accepté. xD Tes cours se passent bien ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses si chaleureuses!

@Kiwi : Oui, je sais, ma vie est comme une rêve! J'adore Paris - selon mon mari, c'est la meilleure ville du monde. C'était lui qui m'a invité déménager à la France, en fait. Avant, je n'avait jamais pensé d'habiter à l'étranger, mais je suis vraiment heureuse que j'ai lui dit oui!! (est-que tous mes pronoms sont dans le bon ordre?! Je ne sais jamais où je dois placer "lui" ou "leur", etc)

Et je travaille ici, comme graphiste et traductrice d'un site Web (c'est beaucoup plus facile pour moi traduire de français vers anglais que le contraire!)

PixieAlli
Merci beaucoup pour toutes vos réponses si chaleureuses!

@Kiwi : Oui, je sais, ma vie est comme une rêve! J'adore Paris - selon mon mari, c'est la meilleure ville du monde. C'était lui qui m'a invitéeà déménager à la en France, en fait. Avant, je n'avait s jamais pensé d'habiter à l'étranger, mais je suis vraiment heureuse et je lui ai dit que j'ai lui oui!! (est-que tous mes pronoms sont dans le bon ordre?! Je ne sais jamais où je dois placer "lui" ou "leur", etc)

Et je travaille ici, comme graphiste et traductrice d'un site Web (c'est beaucoup plus facile pour moi de traduire de du français vers anglais que le contraire!)

Bonjour PixieAlli,

Bienvenue ici, ton français est vraiment très bon après un an seulement si j'ai bien compris. Je me suis permise quelques petites corrections dont une relative à l'ordre des pronoms. Petit prince Noir est bien meilleur que moi pour expliquer les corrections. J'espère que tu nous écriras encore souvent. Est-ce que les USA te manquent? Je suis au Canada, à Montréal. J'ai beaucoup aimé Paris lorsque je l'ai visitée mais j'hésiterais à aller y habiter. Il faut dire que je suis assez casanière aussi.

Custom Kiwi
Ouiiii ça va bien merci. Je suis un peu occupé en ce moment avec mes cours etc mais il n'y a que 6 semaines jusqu'aux vacances et la cérémonie de remise des diplômes, donc je vais devoir trouver un travail. razz J'ai appliqué à l'université d'Auckland pour l'année prochaine aussi alors j'espère que je serai accepté. xD Tes cours se passent bien ?

oh c'est cool xD Bonne chance avec l'université =D Mes cours se passent pas très bien mais c'est d'accord parce que je pense que je passera l'année. J'espère. Si je passe mon cours de maths ça va être tout bon. Ma classe d'anglais n'est pas bon non plus lol mais je sais que je passera =P

Merci beaucoup pour les corrections, Danielle~~! Je comprends l'ordre des pronoms un peu mieux maintenant... je pense qu'ils vont devenir plus naturels pour moi si j'essaye de les utiliser (même si je rate souvent, c'est en faisant les erreurs qu'on apprend, non?) blaugh

Et merci pour le compliment sur mon français - tu me flattes!! Je pense que j'ai appris si vite par nécessité. Quand j'ai déménagé, c'était vraiment difficile au début, même pour les petites choses comme savoir combien d'argent il fallait payer a la caisse par exemple (parce que j'avais du mal a comprendre les caissiers hahahaha)! Mais maintenant ça va mieux.

Parfois il y a des choses des États-Unis qui me manquent, mais pas trop. Ça aide beaucoup que la nourriture est vraiment mieux en France (il n'y a même pas de comparaison hahaha)... La seule chose qui me manque est avoir l'occasion de voir mes 2 petites sœurs - mais nous parlons souvent par Google Video Chat, donc c'est presque comme nous sommes ensembles.

En général j'adore mon nouveau pays - et je conseille pour tout le monde qui voudrait apprendre le français de venir habiter ici pendant en temps (si possible), parce que c'est évidemment un des meilleurs moyens (et c'est si amusant d'ailleurs). heart

Salut!
Je suis suedoise mais j'habite à Bruxelles depuis 9 ans. J'ai 16 ans ^^
J'ai vu cette "thread" et pensé que c'etait trés amusant d'écriver quelque chose ici whee
Je pense que j'ai fait quelques erreurs, mais c'est probablement pas si mauvais que mes tests en français xp
Bon, mon prof de français va pas etre contant avec tout mes erreurs horribles (mais j'ai écrivé "j'ai 16 ans" et pas "je suis 16 ans"!) mais je suis hereux parce que j'ai essayé. ^^

Punkinacan
Salut!
Je suis suedoise mais j'habite à Bruxelles depuis 9 ans. J'ai 16 ans ^^
J'ai vu cette "thread" et pensé que c'etait trés amusant d'écriver d'écrirequelque chose ici whee
Je pense que j'ai fait quelques erreurs, mais c'est probablement pas si aussi mauvais que mes tests en français xp
Bon, mon prof de français va pas etre contant content avec toutes mes erreurs horribles (mais j'ai écrivé écrit"j'ai 16 ans" et pas "je suis 16 ans"!) mais je suis hereux parce que j'ai essayé. ^^

Bonjour Punkinacan et Bienvenue ici. C'est très bien, ton français, juste que c'est le verbe écrire et non écriver. Dis-nous en plus sur toi. Quelle langue utilises-tu en Belgique? Le flamand?

tap tap 3nodding

Bonjour. je suis l'anglaise, pardon.

iBlanca
Bonjour. je suis l'anglaise, pardon.

Bonjour iBlanca~! Et bienvenue~! Ton avatar est si mignon~~! Comment se passent les choses dans l'autre côté du "Channel"? whee

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

We will be phasing out support for your browser soon.

Please upgrade to one of these more modern browsers.