Welcome to Gaia! :: ▀▄FRENCH CAFÉ get help, chat with native speakers▄▀ | Forum

Register FaceBook Login Login

GST

Welcome to Gaia's forums, where millions of members gather to discuss random stuff, make new friends,
complain about life, argue about nothing, laugh at dumb pictures, discuss serious issues and/or curse like sailors.

Lurking is creepy. Quit skulking in the shadows and join the conversation!

Register to reply

Advertisement

Que préférez-vous dans le dîner de Noël traditionnel des Français ? (What do you like the most in the French traditional Christmas dinner ?)

le saumon fumé (smoked salmon) 0.19354838709677 19.4% [ 6 ]
les huitres (oysters) 0 0.0% [ 0 ]
le foie gras 0.064516129032258 6.5% [ 2 ]
la dinde aux marrons (turkey with chestnut stuffing) 0.12903225806452 12.9% [ 4 ]
la bûche de Noël (Yule log) 0.2258064516129 22.6% [ 7 ]
les chocolats (chocolates) 0.2258064516129 22.6% [ 7 ]
le champagne ^_~ 0.16129032258065 16.1% [ 5 ]
Total Votes: 31
Tags: french  help  fluent 
Share:  
forum:391, topic:46949441
Fetish Tea
http://www.forever21.com/product.asp?catalog_name=FOREVER21&category_name=top_graphict&product_id=2065067352&Page=2

(Can I get a translation?) xD

"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" veut dire "when you don't have what you love, you have to love what you have".

Custom Kiwi
Fetish Tea
http://www.forever21.com/product.asp?catalog_name=FOREVER21&category_name=top_graphict&product_id=2065067352&Page=2

(Can I get a translation?) xD

"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" veut dire "when you don't have what you love, you have to love what you have".

xD
C'est beau!
Merci boucoup.

Tell me there's some hope for me.
I don't wanna be lonely
For the rest of my days on the earth

I am all you will ever hate.

heart

- - -

Wanna draw me ? Draw one of my OCs instead =D
Any on of them will be fine by me =D

http://r.undev.org/?r=32740

:: Art? ::
Shop =3

:: Hangout ::
Chat with Me~ * 3*

:: Quest ::
Coco Kitty O u O

:: 100 k Lotto ::
Tektek & Games =D

*** ... n'ose pas entrer dans son propre thread... ***

Coucou, tout le monde !
Comment vont les francophones / francophiles de Gaia ? Bien, j'espère...

Pardon d'avoir disparu pendant si longtemps, la vie et tout ça, c'est pas toujours facile... mais je suis increvable xd Je mets souvent du temps à me relever, mais je me relève toujours ! (comme les zombies, en fait xD, c'est peut-être pas une coïncidence si je reviens en cette période d'Halloween...)

Bon, je ne sais pas combien de pages vous avez ajoutées depuis tout ce temps, apparemment il y a des nouvelles têtes, alors il faudra que je prenne le temps de lire tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois où j'étais là. Je vais le faire...
En tout cas ça fait plaisir de voir que le thread a quand-même avancé sans moi, des fois ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas indispensable xD

J'espère que tout va bien pour tout le monde et que vous me donnerez des nouvelles. Et je vais revenir, c'est promis, je suis en phase de retour :]
Qu'est-ce que vous avez fait de beau ces temps-ci ? Est-ce que les rentrées se sont bien passées ?
Moi je ne peux plus trop travailler même si je continue un peu en freelance, et on verra bien ce qui se passe ensuite...

* * *

Sinon, pour ceux qui connaissent ce weekend j'ai vu MUCC en concert, c'était vraiment sympa. Je ne connais pas grand-chose en rock japonais donc c'était surtout par curiosité, mais ça valait le détour, je conseille à ceux qui aiment ce genre de musique 3nodding
Moi dans le genre "fantaisiste" dans toute sa splendeur : comme le chanteur avait un pansement sur l'œil je croyait que c'était pour le style (d'ailleurs sur Gaia j'aime bien mettre des bandeaux sur mes avis), jusqu'à ce qu'on m'explique qu'il s'était réellement blessé au concert de Paris xd - c'était pas pour faire genre, c'était vraiment un vrai pansement... faut vraiment que j'arrête de bosser dans la mode rolleyes

A part ça, il commence à faire froid (muhhh...) [blague à destination des Québécois], comme Navi j'ai coupé mes longs longs cheveux, et wow c'est presque déjà bientôt la fin de l'année (et mon anniv dans quelques jours --- mais moi non plus j'ai plus d'âge)...

Voili voilou :-]
Aw il faut que je lise les 50 pages (pas autant, j'espère) qui sont passées...
Je reviendrai après ça ^^

Tu as revenu ! Je suis très ravi de te voir de nouveau !

Tu m'as tellement manqué, s'il n'était pas grâce à toi, je ne parlerais pas français maintenant. J'ai voulu te parler tous ces jours.

C'est très cool que tu vas être avec tous nous de nouveau. mrgreen

Ohh et merci pour m'avoir répondu mon sondage. whee

Je suis étonnée du niveau de français de certaines personnes avec si peu d'études ! Franchement, bravo les gars, surtout que c'est une langue plutôt difficile. 4laugh
J'avoue même que votre niveau de français est plus élevé que mon niveau d'anglais, alors que ça fait 6 ans que j'étudie... sweatdrop

Je trouve ça agréable de parler dans sa langue maternelle sur Gaia. whee

Au fait, quelqu'un prévoit d'acheter Tekken 6 ?

Since I'm french, my english is not good at all... >w< Sorry.
Auralyta
C'est quoi ça Tekken 6? ninja

Petit Prince Noir

Coucou, tout le monde !
Comment vont les francophones / francophiles de Gaia ? Bien, j'espère...

^^

Yes! Te voilà enfin! ninja Tu nous a tellement manqué, je suis vraiment contente de voir que tu nous reviens. Et il n'y a pas à être gêné de revenir dans ton propre thread! Tu te rends compte que même Navi a disparu depuis quelques jours... Mais c'est pas tout ça, tu as plein de pages à lire.

Pour les nouvelles, et bien, pas grand chose de ce côté de l'Atlantique. Les feuilles tombent, les couleurs passent, l'hiver s'en vient. Il commence à faire froid dans la maison où j'habite et ils deviennent fous ici avec la grippe A H1N1. Ce sont des fonctionnaires qui organisent la vaccination massive de la population. Watch out! Ils font attendre les gens en ligne, debout, avec de jeunes enfants, des heures et des heures! Il y a des jours où la réalité dépasse la fiction, c'est le cas ici, je dirais que c'est comme un roman de Kafka. J'espère qu'ils vont se calmer et faire preuve d'un peu de bon sens.

Enfin, bon retour Petit Prince heart

J'aimerai qu'il fasse froid ici, mais il le fait pas ... C'est trop chaud pendant les après midis.

Je voudrais me mouver plus au nord, peut-être à la Nouvelle Angleterre.

El Dimentio
J'aimerai qu'il fasse froid ici, mais il le fait pas ... C'est Il fait trop chaud pendant les après midis.

Je voudrais me mouver déménager plus au nord, peut-être à la en Nouvelle Angleterre.

Wahh, ça fait longtemps que je n'ai pas corrigé, ça me fait tout drôle xd

Pour parler du temps (météo), on dit "il fait chaud/froid".
Le verbe "se mouver" n'existe pas, il y a un verbe qui est "se mouvoir", qui signifie "se déplacer", mais ce n'est pas le bon verbe dans ce contexte. On utilise le verbe "déménager" quand on part habiter ailleurs.

dragonnedanielle
Petit Prince Noir

Yes! Te voilà enfin! ninja Tu nous a tellement manqué, je suis vraiment contente de voir que tu nous reviens. Et il n'y a pas à être gêné de revenir dans ton propre thread! Tu te rends compte que même Navi a disparu depuis quelques jours... Mais c'est pas tout ça, tu as plein de pages à lire.

Pour les nouvelles, et bien, pas grand chose de ce côté de l'Atlantique. Les feuilles tombent, les couleurs passent, l'hiver s'en vient. Il commence à faire froid dans la maison où j'habite et ils deviennent fous ici avec la grippe A H1N1. Ce sont des fonctionnaires qui organisent la vaccination massive de la population. Watch out! Ils font attendre les gens en ligne, debout, avec de jeunes enfants, des heures et des heures! Il y a des jours où la réalité dépasse la fiction, c'est le cas ici, je dirais que c'est comme un roman de Kafka. J'espère qu'ils vont se calmer et faire preuve d'un peu de bon sens.

Enfin, bon retour Petit Prince heart

Ha, merci, c'est super sympa, moi aussi vous me manquez tous sur Gaia, c'est pas parce que je ne suis pas là que je ne pense pas aux gens, bien au contraire !

Quoi, c'est au tour de Navi de disparaître maintenant ? sad
Ça le fait pas, ça, sans Navi c'est pas drôle...
Reviens Navi gonk

Au fait, l'event d'Halloween dans zOMG est vraiment sympa, il ya des nouveaux "mondes" et on gagne des gold, des orbs et des recettes exclusives :]
Et pour ceux qui n'aiment pas se battre, il y a le trick or treat dans Barton (on gagne surtout de l'argent).
Si vous voulez y aller avec moi, il suffit de le dire mrgreen
Je peux vous emmener partout grâce à mon niveau 10 (ouais, je suis trop fort), pour ceux qui ne seraient pas au courant il y a maintenant des Daily Chance aussi dans zOMG.
Et si vous avez installé le Voice Chat (c'est facile et ça prend 5 minutes), on pourrait bien se marrer xD

NEW CONTEST for December IS OPEN ! Good luck ~
Best score for November : 1917

My tank is glowing ? Please post in my Glowing thread quick - Thank you !
(link to "post reply" box)
Petit Prince Noir
El Dimentio
J'aimerai qu'il fasse froid ici, mais il le fait pas ... C'est Il fait trop chaud pendant les après midis.

Je voudrais me mouver déménager plus au nord, peut-être à la en Nouvelle Angleterre.

Wahh, ça fait longtemps que je n'ai pas corrigé, ça me fait tout drôle xd

Pour parler du temps (météo), on dit "il fait chaud/froid".
Le verbe "se mouver" n'existe pas, il y a un verbe qui est "se mouvoir", qui signifie "se déplacer", mais ce n'est pas le bon verbe dans ce contexte. On utilise le verbe "déménager" quand on part habiter ailleurs.

Ohhh, mon dictionnaire ne m'avais pas dit que "mouver" n'existais pas alors j'avais pensé qu'il était "move". J'avais besoin de pratiquer plus fréquemment, je savais les règles d'utiliser "au" pour des endroits mâles et "en" pour les femelles. D:

Please take my survey in the Gaia International forum, I need your help! smile

http://www.gaiaonline.com/forum/gaia-international/a-survey-on-climate-change-please-help-me/t.55256449/

Hey petit prince t'as revenu xD

nyaaaaaaaaaaa!!!!!!!! PETIT PRINCEEEEEEEEEE *lui saute dessus* heart
tu m'as manqué espèce de... de... de j'sais pas quoi! Mais j'me suis fait du souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi !!! crying t'as intérêt à plus jamais refaire ça! je t'aime moi, faut pas partir comme ça aussi longtemps sans rien dire !
regarde comment on fait, regarde le bon exemple de Navi!
"salut tout le monde, je pourrais pas être là souvent parce que mon stupide ordinateur NEUF m'a lâché et que donc moi plus avoir accès à internet."
C'est vrai, en plus.
et ça me fait chier, parce que là Petit Prince est revenu et pas moi crying
si j'aimais le téléphone, tu serais obligé de m'appeler, petit prince, j'espère que t'en est conscient. mais comme j'aime pas ça, tu t'évite la corvée et on va pas pouvoir se parler pendant très longtemps.
et je vais bouder.
dramallama

d'ailleurs joyeuse halloween à tous.

EDIT : ekkkk je suis tout ému, j'ai fait plein de fautes dans mon post. heureusement que je sais me relire cool

Navi_the_fairy
tu m'as manqué espèce de... de... de j'sais pas quoi! Mais j'me suis fait du souciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi !!! crying t'as intérêt à plus jamais refaire ça! je t'aime moi, faut pas partir comme ça aussi longtemps sans rien dire !
"salut tout le monde, je pourrais pas être là souvent parce que mon stupide ordinateur NEUF m'a lâché et que donc moi plus avoir accès à internet."
C'est vrai, en plus.
si j'aimais le téléphone, tu serais obligé de m'appeler, petit prince, j'espère que t'en est conscient. mais comme j'aime pas ça, tu t'évite la corvée et on va pas pouvoir se parler pendant très longtemps.
et je vais bouder.
dramallama

EDIT : ekkkk je suis tout ému, j'ai fait plein de fautes dans mon post. heureusement que je sais me relire cool

Oh non!!!! Pas l'ordinateur neuf qui crash! Non, non, non, trouve le moyen d'arranger ça vite et ne saute pas sur Petit Prince eek Allez, on s'ennuie de toi aussi heart

dragonnedanielle
Navi_the_fairy
C'est vrai, en plus.
et je vais bouder.
dramallama

Oh non!!!! Pas l'ordinateur neuf qui crash! Non, non, non, trouve le moyen d'arranger ça vite et ne saute pas sur Petit Prince eek Allez, on s'ennuie de toi aussi heart

oui mais j'ai la flemme d'aller le faire réparer
MAIS JE COMPRENDS PAS LEUR **** D'ACCENT! (mensonge!) ils savent pas parler anglais pis ils emploient que des mots en anglais pour les termes informatiques. talk2hand
^ superbe exemple de mauvaise excuse
ninja
non je vais y aller là... un moment donné...
pis je saute sur petit prince si je veux! *reste scotché à petit prince* heart

=D

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

We will be phasing out support for your browser soon.

Please upgrade to one of these more modern browsers.