Welcome to Gaia! ::


2,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Bunny Spotter 50
  • Bunny Hunter 100
Bonjour,

J'ai découvert ce thread par hasard et je serais bien en peine de traduire le mot thread en anglais rolleyes Je suis de Montréal et francophone.

Je pense que la moyenne d'âge des utilisateurs de Gaïa est bien inférieure à mon âge mais je m'en fiche. J'ai lu tout le thread (sur plusieurs jours, 105 pages!!!) parce que je trouvais l'initiative intéressante (bravo Petit Prince Noir et merci pour tout le temps que tu y consacres) mais aussi pour ramasser les satanés oeufs ailés. (pas assez maniaque pour avoir les 635 oeufs). Et puis, la conversation et les échanges étaient vraiment intéressants, j'ai de l'admiration pour Navi qui a décidé comme ça de s'envoler pour l'Europe et j'espère que tout va bien aller pour lui même si, contrairement à lui, j'aime mieux vivre à Montréal que Québec blaugh . C'est peut-être beaucoup pour un premier post alors j'arrête biggrin

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
tsss, l'autre! Québec est bien mieux rolleyes
menfin, bienvenue ici 3nodding bravo d'avoir tout lu!

sinon, compte rendu de voyage 2 : je suis chez ma famille en ce moment, je part pour Geneve demain, voir une amie et d'autre famille, un peu, et apres, ben je devrais commencer a vraiment essayer de me trouver une job et quelque part ou rester, disons que mes vacances commencent a tirer a leur fin et j'ai quand meme hate. c'est bien de voir des amis et tout, mais je sais pas, j'ai l'impression d'etre entre deux parties de ma vie et c'est pas particulierement agreable...

O.G. Seeker

Aw juste au moment où j'arrive, un petit message de Navi biggrin
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles !
(je dois dire que tu manques dans ce thread)
C'est normal de te sentir un peu bizarre, t'es pas encore posé et pour l'instant ça fait juste comme si tu étais en vacances... comme si c'était juste provisoire.
Quand tu auras enfin un chez toi et un boulot ça se mettra en place. J'espère que ça sera facile pour toi de trouver quelque chose étant donné que tu es tout jeune (en France ça serait une galère...). Heureusement que tu travaillais déjà au Québec.
Je pense à toi, et je t'envoie plein d'ondes positives !
Je suis sûr que tu te feras bientôt ta petite place en Suisse.

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
awww merci petit prince~ ca me fait tout plaisir ce que tu m'ecris la heart
merci pour tes bonnes ondes, aussi!!
ouais, on me dit que c'est pas tres facile de trouver de l'emploi, mais je desespere pas, et comme je travaillais deja, j'imagine que j'y arriverai~ et je suis pas vraiment dedaigneux, je travaillerais dans un mcdo que ca me derangerait pas (enfin, un peu, mais pas tant que ca...)

il y a des gens qui se sont foutu de mon accent aujourd'hui talk2hand alors que c'est eux qui ont un accent, ils sont gonflés!! xd
en tout cas, je vais essayer de venir ici le plus souvent que je peux, promis heart

O.G. Seeker

dragonnedanielle
Bonjour,

J'ai découvert ce thread par hasard et je serais bien en peine de traduire le mot thread en anglais rolleyes Je suis de Montréal et francophone.

Je pense que la moyenne d'âge des utilisateurs de Gaïa est bien inférieure à mon âge mais je m'en fiche. J'ai lu tout le thread (sur plusieurs jours, 105 pages!!!) parce que je trouvais l'initiative intéressante (bravo Petit Prince Noir et merci pour tout le temps que tu y consacres) mais aussi pour ramasser les satanés oeufs ailés. (pas assez maniaque pour avoir les 635 oeufs). Et puis, la conversation et les échanges étaient vraiment intéressants, j'ai de l'admiration pour Navi qui a décidé comme ça de s'envoler pour l'Europe et j'espère que tout va bien aller pour lui même si, contrairement à lui, j'aime mieux vivre à Montréal que Québec blaugh . C'est peut-être beaucoup pour un premier post alors j'arrête biggrin


Bienvenue !
Non, non, c'était pas trop pour un premier post (et pas le dernier j'espère), ça fait super plaisir de voir des vrais francophones... (des fois, j'avoue, ça me fatigue de voir tous les gens ici qui prétendent parler Français alors qu'ils sont vraiment pas bons) alors un grand merci pour les compliments et le soutien !
Décidément, heureusement qu'il y a les Québécois sur Gaia 3nodding qu'est-ce que je ferais sans vous...
Je te rassure moi aussi je suis très au-dessus de la moyenne xD, et je m'en fiche aussi, j'ai des vrais amis ici et c'est pour ça que ça me fait plaisir d'être dans le coin.
J'ai du mal à croire que tu aies tout lu ! Impressionnant.
Et malgré tout c'était pas assez pour avoir les fameux "chaussons lapin" ? xd

2,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Bunny Spotter 50
  • Bunny Hunter 100
Navi_the_fairy
tsss, l'autre! Québec est bien mieux rolleyes
menfin, bienvenue ici 3nodding bravo d'avoir tout lu!

sinon, compte rendu de voyage 2 : je suis chez ma famille en ce moment, je part pour Geneve demain, voir une amie et d'autre famille, un peu, et apres, ben je devrais commencer a vraiment essayer de me trouver une job et quelque part ou rester, disons que mes vacances commencent a tirer a leur fin et j'ai quand meme hate. c'est bien de voir des amis et tout, mais je sais pas, j'ai l'impression d'etre entre deux parties de ma vie et c'est pas particulierement agreable...


Mais on est toujours entre deux parties de sa vie 3nodding Mais ce qui est bien, c'est que notre vie a bien plein de parties. Comme dit Petit Prince Noir, c'est temporaire jusqu'à ce que tu commences autre chose et que tu ne sois plus dans tes bagages!

Qui a osé rire de ton accent??? burning_eyes Ah! ces Suisses, faut le faire avec l'accent qu'y zont dramallama

O.G. Seeker

Navi_the_fairy
awww merci petit prince~ ca me fait tout plaisir ce que tu m'ecris la heart
merci pour tes bonnes ondes, aussi!!
ouais, on me dit que c'est pas tres facile de trouver de l'emploi, mais je desespere pas, et comme je travaillais deja, j'imagine que j'y arriverai~ et je suis pas vraiment dedaigneux, je travaillerais dans un mcdo que ca me derangerait pas (enfin, un peu, mais pas tant que ca...)

il y a des gens qui se sont foutu de mon accent aujourd'hui talk2hand alors que c'est eux qui ont un accent, ils sont gonflés!! xd
en tout cas, je vais essayer de venir ici le plus souvent que je peux, promis heart


Ah ça m'a vraiment bien fait rire, le coup de l'accent xd j'en ris encore...
C'est vrai que l'accent Suisse n'est pas mal non plus... je ne sais pas lequel des deux est le pire mrgreen
Tu dois avoir l'air tellement exotique !

Je ne sais pas trop quelle est la législation en Suisse et s'il y a un salaire minimum comme en France, mais si c'est le cas travailler dans un Mc Do n'est pas aussi horrible qu'aux Etats-Unis (où c'est super mal payé), donc travailler là ou ailleurs...
Tu travaillais déjà dans la restauration, non ? il y a toujours du boulot là-dedans.
Par contre je sais que ce n'est pas forcément facile près de la frontière française car beaucoup de Français qui sont proches cherchent à travailler en Suisse.
L'avantage que tu as est que tu ne débarques pas tout seul sans rien, tu as des amis et de la famille qui peuvent t'aider, et au moins te mettre sur des pistes.
Tu es tellement courageux, tu trouveras forcément.

2,350 Points
  • Dressed Up 200
  • Bunny Spotter 50
  • Bunny Hunter 100
Petit Prince Noir
dragonnedanielle
Bonjour,

J'ai découvert ce thread par hasard et je serais bien en peine de traduire le mot thread en anglais rolleyes Je suis de Montréal et francophone.

Je pense que la moyenne d'âge des utilisateurs de Gaïa est bien inférieure à mon âge mais je m'en fiche. J'ai lu tout le thread (sur plusieurs jours, 105 pages!!!) parce que je trouvais l'initiative intéressante (bravo Petit Prince Noir et merci pour tout le temps que tu y consacres) mais aussi pour ramasser les satanés oeufs ailés. (pas assez maniaque pour avoir les 635 oeufs). Et puis, la conversation et les échanges étaient vraiment intéressants, j'ai de l'admiration pour Navi qui a décidé comme ça de s'envoler pour l'Europe et j'espère que tout va bien aller pour lui même si, contrairement à lui, j'aime mieux vivre à Montréal que Québec blaugh . C'est peut-être beaucoup pour un premier post alors j'arrête biggrin


Bienvenue !
Non, non, c'était pas trop pour un premier post (et pas le dernier j'espère), ça fait super plaisir de voir des vrais francophones... (des fois, j'avoue, ça me fatigue de voir tous les gens ici qui prétendent parler Français alors qu'ils sont vraiment pas bons) alors un grand merci pour les compliments et le soutien !
Décidément, heureusement qu'il y a les Québécois sur Gaia 3nodding qu'est-ce que je ferais sans vous...
Je te rassure moi aussi je suis très au-dessus de la moyenne xD, et je m'en fiche aussi, j'ai des vrais amis ici et c'est pour ça que ça me fait plaisir d'être dans le coin.
J'ai du mal à croire que tu aies tout lu ! Impressionnant.
Et malgré tout c'était pas assez pour avoir les fameux "chaussons lapin" ? xd


Ah Merci pour la bienvenue! Et non, pas de chaussons lapin stare mais c'est pas grave, j'ai trouvé ici où on parlait français! twisted
Il faut que j'aille faire des courses, ici on dit faire l'épicerie, est-ce qu'on dit ça aussi en France??? Mais je reviendrai plus tard.

Oh Navi, Cherche dans une librairie peut-être, vu que tu aimes l'écriture et donc, j'imagine, les livres heart En tout cas, c'est mieux que dans un McDo sauf si tu veux t'abrutir et ne penser à rien ou à tout quand tu travailles.

Bon, faut vraiment que j'y aille, byyyyeeee mrgreen

O.G. Seeker

dragonnedanielle
Ah Merci pour la bienvenue! Et non, pas de chaussons lapin stare mais c'est pas grave, j'ai trouvé ici où on parlait français! twisted
Il faut que j'aille faire des courses, ici on dit faire l'épicerie, est-ce qu'on dit ça aussi en France??? Mais je reviendrai plus tard.

Oh Navi, Cherche dans une librairie peut-être, vu que tu aimes l'écriture et donc, j'imagine, les livres heart En tout cas, c'est mieux que dans un McDo sauf si tu veux t'abrutir et ne penser à rien ou à tout quand tu travailles.

Bon, faut vraiment que j'y aille, byyyyeeee mrgreen


Arghh ça me rappelle que moi aussi je suis de corvée de courses (et non, la journée n'est pas finie)... en plus j'aurais déjà dû partir.
Non, on ne dit pas "faire l'épicerie", juste "faire les courses", ou aller au supermarché ; intéressant, je note dans mon manuel québécois xd (si tu as tout lu tu as dû comprendre que j'ai plein de choses à apprendre sur le Québec, donc j'essaie d'être bon élève).
Bouh... pas envie d'y aller. Mais pas le choix.

7,700 Points
  • Nudist Colony 200
  • Clambake 200
  • Prayer Circle 200
Petit Prince Noir
Navi_the_fairy
awww merci petit prince~ ca me fait tout plaisir ce que tu m'ecris la heart
merci pour tes bonnes ondes, aussi!!
ouais, on me dit que c'est pas tres facile de trouver de l'emploi, mais je desespere pas, et comme je travaillais deja, j'imagine que j'y arriverai~ et je suis pas vraiment dedaigneux, je travaillerais dans un mcdo que ca me derangerait pas (enfin, un peu, mais pas tant que ca...)

il y a des gens qui se sont foutu de mon accent aujourd'hui talk2hand alors que c'est eux qui ont un accent, ils sont gonflés!! xd
en tout cas, je vais essayer de venir ici le plus souvent que je peux, promis heart


Ah ça m'a vraiment bien fait rire, le coup de l'accent xd j'en ris encore...
C'est vrai que l'accent Suisse n'est pas mal non plus... je ne sais pas lequel des deux est le pire mrgreen
Tu dois avoir l'air tellement exotique !

Je ne sais pas trop quelle est la législation en Suisse et s'il y a un salaire minimum comme en France, mais si c'est le cas travailler dans un Mc Do n'est pas aussi horrible qu'aux Etats-Unis (où c'est super mal payé), donc travailler là ou ailleurs...
Tu travaillais déjà dans la restauration, non ? il y a toujours du boulot là-dedans.
Par contre je sais que ce n'est pas forcément facile près de la frontière française car beaucoup de Français qui sont proches cherchent à travailler en Suisse.
L'avantage que tu as est que tu ne débarques pas tout seul sans rien, tu as des amis et de la famille qui peuvent t'aider, et au moins te mettre sur des pistes.
Tu es tellement courageux, tu trouveras forcément.

comment comment "le pire"??? l'accent quebecois, c'est pas le pire, c'est LA facon de parler francais par excellence!! mrgreen
je connais pas non plus la legislation suisse, vraiment...mais bon, je vais y arriver 3nodding
et merci du conseil, par rapport a la frontiere francaise, c'est toujours bon a savoir!

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
x_x pryzm_x_
Helmi
LadyAbiel
Helmi
x_x pryzm_x_


Bon biggrin Quel âge avez- vous??


Je dirai que certainement je suis plus âgé que normal sur Gaia. C'est tout ninja


Parce qu'il y a un âge normal pour jouer sur gaia? n_n
Tant que l'enfant qui réside en chacun de nous est éveillé, je ne vois pas trop où est le problème smile

Vous ne croyez pas? 3nodding


Il y a vraiment un tel âge normal pour jouer sur Gaia. C'est vrai que l'enfant dedans moi aime bien ce site, mais même ceux qui sont de cet âge trouvent plusieurs de choses qu'ils n'aiment pas à cause de l'âge normal User Image (une bonne idée d'éviter certains forums). Puisque je ne suis pas si jeune, mon âge me rende moins tolérant. C'est Gaia, c'est comme ça.

Sans vouloir vous offusquer je dis ça.



Qu'est-ce que tu parles encore?


Nous parlions d'âge sur Gaia. Je pense que c'était la réponse pour la question tu me posais de toute façon.

@ Navi: Salut! Ohohoho tu ne veux pas apprendre ce qu'on dit souvent ici d'accent Québécois. Ça aiderait le poste de Prince razz . En tous cas vous parlez mieux qu'un américain moyen parle l'anglais (mais pour français). J'aime l'accent de Québec un peu~

Je trouve ça vraiment cool, la possibilité de travailler en Europe (work visa?). J'avais l'impression que quelque chose comme ça serait difficile de faire pour un étranger, même si c'était dans un Mc Do xp . Tu éprouves la vie comme un vrai suisse! Il me semble que tout vas bien en Suisse (quasiment quand même). Je continue de souhaiter que ton temps là va bien.

O.G. Seeker

Helmi

Il y a un longtemps on pouvait voir plusieurs de magasins qui louaient des DVDs, comme Blockbuster par exemple. Mais si tu allais au magasin il serait vide probablement. A cause de ça, beaucoup de ces magasins ont fermés et on aurait beaucoup de difficulté à trouver un lieu où il y a des DVDs à louer. Lorsqu'on habite loin d'un magasin, nous devenons trop paresseux ( passereaux : lol, tu regarderas la définition dans un dictionnaire).

Ces DVD's ne semblent pas cher du tout eek , comme le divertissement constant (?). Ton père aime les matchs de foot? A chaque fois que je parle à quelqu'un d'Europe qui regarde les sports, c'est normalement cette sorte. Jamais le baseball ou le football américain (mon favori).

Le prix du DVD c'est juste pour le louer, hein. Pas pour l'acheter.
C'est parce qu'il n'y a généralement pas de baseball ou de football américain à la télévision en France. Il y a juste le Super Bowl, et ça passe en direct, donc c'est diffusé pendant la nuit...
Les sports les plus populaires à la télé sont le football, le rugby et le tennis.
Mon père n'aime pas trop le foot mais c'est un grand grand fan de rugby. Je l'ai même accompagné à des matchs pendant la dernière coupe du monde qui a eut lieu en France.

- comme je l'ai déjà dit souvent, les Français ont leur propre façon d'utiliser les mots anglais... "match" est un exemple parmi d'autres. En Anglais on dit "matches" au pluriel, mais en Français on dit "des matchs"... c'est comme ça xD

Helmi
Hmm je crois que oui. J'essaie habituellement de trouver un objet direct pour déterminer si j'ai besoin de "à" ou "de". Avant le verbe ou après.

1. Hier mes courses étaient difficiles à faire.
2. Mon frère dit que c'est facile d'être journaliste.
3. Mes chaussures sont faciles à trouver.
4. Ce n'est pas difficile de comprendre sa leçon.

Comme ça? Ça semble simple lorsque tu le décris User Image

Oh, c'est bien, tu fais tes petits exercices tout seul comme un grand...
Comme dirait ton prof : 20/20 mrgreen

Helmi

x_x pryzm_x_
De quoi tu parles encore?

Nous parlions d'âge sur Gaia. Je pense que c'était la réponse à la question que tu me posais de toute façon.

@ Navi: Salut! Ohohoho tu ne voudrais pas apprendre ce qu'on dit souvent ici de l'accent Québécois. Ça aiderait le poste de Prince razz . En tous cas vous parlez mieux qu'un américain moyen parle l'anglais (mais pour français). J'aime un peu l'accent du Québec un peu~

Je trouve ça vraiment cool, la possibilité de travailler en Europe (work visa?). J'avais l'impression que quelque chose comme ça serait difficile à faire pour un étranger, même si c'était dans un Mc Do xp . Tu éprouves la vie comme un vrai suisse !Tu vis comme un vrai Suisse ! Il me semble que tout vas bien en Suisse (quasiment quand même). Je continue de souhaiter que ton temps là va bien. Je te souhaite encore une fois que tout se passe bien pour toi. (?)

Ouais, j'ai été un peu sévère... mais ça fait pas de mal de temps en temps.

Qu'est ce qu'on dit, sur l'accent québécois ? J'aimerais bien savoir, moi mrgreen
(juste pour voir si c'est pire que ce qu'on dit en France)
l'histoire du petit prince par Mr Exupery
OL n'as pas ete bien cette annee =S
dommage oh well

O.G. Seeker

Maaku-Bunny
l'histoire du petit prince par Mr Exupery
OL n'as pas été bien cette annee =S
dommage oh well

Ça veut dire quoi "OL" ?
Si tu aimes Le Petit Prince, tu peux aller regarder (et écouter) le projet du Gaia International Forum Accents and Handwriting Thread.
Chacun enregistre une partie du livre en Anglais, en Français ou dans n'importe quelle autre langue. C'est très intéressant ! [look for updates soon]
Petit Prince Noir
Maaku-Bunny
l'histoire du petit prince par Mr Exupery
OL n'as pas été bien cette annee =S
dommage oh well

Ça veut dire quoi "OL" ?
Si tu aimes Le Petit Prince, tu peux aller regarder (et écouter) le projet du Gaia International Forum Accents and Handwriting Thread.
Chacun enregistre une partie du livre en Anglais, en Français ou dans n'importe quelle autre langue. C'est très intéressant ! [look for updates soon]

j'ai lu le livre plusieurs fois biggrin
Ol veut dire Olympique Lyonnais

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum