Welcome to Gaia! ::


O.G. Seeker

Slytherclaw86

Petit Prince Noir
Oui, Maman Poule, moi aussi ça me plaît !
En fait Abbe Faria je me suis demandé si ce n'était pas une contrepèterie (parce que ça me faisait penser à Avé Maria),... mais non.

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Avé Maria ! Et puis un des albums des Fatals Picards s'appelle "Navet Maria" alors automatiquement, j'ai cherché un jeu de mot, un anagramme ou une contrepèterie. sweatdrop


Faut vraiment qu'on apprenne à se reposer le cerveau, des fois... xp

Le Canard Enchainé, c'est mon petit plaisir réservé à quand je prends le train...
Bonjour. Eh, je m'appelle Kaynick.. Je ne parle pas beaucoup de français mais je veux apprendre plus que sais. Je suis americaine et je parle l'anglais et l'espagnol aussi.

O.G. Seeker

Helmi
Petit Prince Noir


Eh bien, ça a l'air chaud les cours de français par chez toi ! redface
C'est un vrai French-lover, ce prof xd
Si en plus les élèves essaient de l'allumer avec leurs fantasmes... on se demande comment ça va finir !
On ne dit pas souvent "cucul", en fin de compte (d'ailleurs l'expression entière c'est "cucul la praline" ), maintenant on dit plutôt "gnangnan" (j'imagine que c'est plus difficile à prononcer twisted ).
Par exemple, dans la chanson d'Anaïs, "Mon cœur, mon amour", elle décrit les couples cucul ou gnangnan qui passent leur temps à se dire des petits mots doux un peu ridicules (ils sont niais, mièvres, ennuyeux).
Autre exemple, les films avec Meg Ryan sont souvent gnangnan (ex: "You've got mail" ).


mmm gnangnan, si je le prononçais ça serait un peu comme "gagner" je pense...peut être. Dans le cas des films avec Meg Ryan je pense qu'ils sont la bonne sorte de gnangan, mais c'était il y a plusieurs d'années....avant le botox pour elle xp

J'ai vu "cucul la praline", mais je ne pourrais pas le comprendre et je n'ai pas trouvé de phrases avec cette expression non plus. Puisque tu as dit qu'on ne l'utilise pas souvent, c'est gnangnan dont je me souviendrai smile

Et oui, mon prof il aime trop ce qu'il fait. C'est facile de voir chaque jour lorsqu'il décrit son enfance et sa femme américaine qui parle français. Mais il a été ici pour trop longtemps à mon avis lol. Je dis ça parce qu'il connait vraiment bien notre argot et les jurons aussi et n'hésite pas à les employer.

@abbe farai: ce look.....c'est vraiment unique xd (et un peu effrayant) ces talons hauts.


Ha oui, c'est vrai, maintenant Meg Ryan a changé de style... elle va faire des films d'horreur avec Mickey Rourke (pas besoin d'effets spéciaux... c'est tout bénéf' pour les producteurs... et pour sûr ce sera vraiment effrayant... encore plus que Abbe Faria en talons hauts !) xd

Bon, j'ai travaillé dur heureusement que j'ai une imagination sans bornes) pour te trouver deux phrases (maintenant bonne chance pour essayer de les placer quelque part dans une conversation...)
"Heu... c'est pas un peu trop cucul la praline, de décorer sa chambre avec des murs roses et des posters de chatons ?"
"Ouais, c'est sûr que cette fille est mignonne, mais elle est un peu cucul la praline. Elle collectionne les peluches des Bisounours et elle n'aime que les films avec Meg Ryan... Laisse tomber."


User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
(Non, cette photo d'une magnifique collection de Bisounours n'a pas été prise chez moi, je le jure, c'est mon ami Googleux qui me l'a prêtée...)
Arrêtez de critiquer ! Vous êtes vraiment mauvais... stare

O.G. Seeker

kaynick007
Bonjour. Heu, je m'appelle Kaynick.. Je ne parle pas beaucoup le français mais je veux apprendre plus que je sais. Je suis américaine et je parle l'anglais et l'espagnol aussi.


Bonjour et bienvenue !
Tu prends des cours de français ? En tout cas n'hésite-pas à venir discuter avec nous pour t'entraîner, ou à poser des questions si tu as besoin.

O.G. Seeker

Salut !
Je voulais te dire, il y a deux ou trois jours je me suis rappelé que c'était toi Meina Gladstone (c'est ça?), et après tu es revenue en Lady Electronic... mais en fait je n'ai jamais réussi à m'y faire (je crois que c'est parce que les deux avatars n'avaient pas du tout le même style, alors je n'arrivais pas à les associer...). C'est stupide mais du coup je me disais "mais c'est qui, déjà, cette fille ? je l'ai vue quelque part..." sweatdrop
Non, je ne suis pas Meina Gladstone, mais Novel of Tragedy 3nodding

O.G. Seeker

Ah oui, voilà ! Je me souviens de Novel of Tragedy (j'aurais dû prendre 2 minutes pour vérifier, ça m'aurait évité une gaffe...)

2,900 Points
  • Tycoon 200
  • Market Browser 100
  • Money Never Sleeps 200
Salut tout le monde, c'est juste pour faire un petit coucou et dire que je suis contente de me sentir moins seuls surs Gaïa 3nodding

C'est dure de causer quand on est un peu nule en anglais, ou cela me gène un peu de pas savoire répondre xp

Bon je vous rassure un peu pour les non francophones. Etant française ( Suisse ) de langue maternelle, même passé presque la vingtaine, on peut faire souvent des fautes d'ortographe ou de grammaire. J'en fait souvent des très bêtes pour ma part.

Maman Zahikel est passée par là!!! 4laugh

8,150 Points
  • Citizen 200
  • Tycoon 200
  • Forum Regular 100
Bonjour! Je m'appelle Marian! Je suis vénézuélienne et je parle espagnol, anglais et français (mais pas beaucoup xD). Je voudrais améliorer mon français, et c'est pour ça que j'ai entré dans ce 'thread'... et pour faire des amis, si c'est possible wink

Je veux savoir sur le climat français... Est-ce qu'il y a des saisons trés marquées...? Parce que dans mon pays, on n'a pas de saisons... seulement des périods pluvieux et secs.
Merci! =)

O.G. Seeker

Zahikel
Salut tout le monde, c'est juste pour faire un petit coucou et dire que je suis contente de me sentir moins seule surs Gaïa 3nodding

C'est dure de causer quand on est un peu nulle en anglais, ou cela me gène un peu de pas savoir répondre xp

Bon je vous rassure un peu pour les non francophones. Etant française ( Suisse ) de langue maternelle, même passé presque la vingtaine, on peut faire souvent des fautes d'orthographe ou de grammaire. J'en fait souvent des très bêtes pour ma part.

Maman Zahikel est passée par là!!! 4laugh


Ha, une vieille ! whee ça fait plaisir... (c'est le doyen qui parle)
("passé la vingtaine", mmmm...?)
Bon, j'imagine que tu as glissé deux ou trois fautes en passant juste pour rassurer tout le monde (et pour que j'aie de quoi m'occuper pendant une minute)... c'est gentil (comme dirait Helmi)

O.G. Seeker

Unexpected Memories
Bonjour! Je m'appelle Marian! Je suis vénézuélienne et je parle espagnol, anglais et français (mais pas beaucoup xD). Je voudrais améliorer mon français, et c'est pour ça que je suis venue dans ce 'thread'... et pour me faire des amis, si c'est possible wink

Je veux savoir sur le climat français... Est-ce qu'il y a des saisons très marquées...? Parce que dans mon pays, on n'a pas de saisons... seulement des périodes pluvieuses et seches.
Merci! =)


Bonjour, et bienvenue !
Tu as l'air de bien te débrouiller en français (j'ai corrigé des fautes mais elles ne sont pas "graves", on comprend très bien ce que tu écris).

En France le climat est tempéré, donc les saisons d'hiver et d'été ne sont pas extrêmes (même si ça a tendance à changer avec le réchauffement de la planète...).
En hiver il n'y a généralement de la neige que dans les régions montagneuses ou du nord, et la température ne descend pas beaucoup en dessous de zéro (aujourd'hui chez moi il faisait très beau en début de journée, puis il a plu un peu cet après-midi, et il fait plutôt "doux" - 14°C alors que la nuit est tombée).
Et l'été les températures sont plutôt supportables (c'est rare qu'il fasse plus de 35°C), même s'il y a des régions (comme le sud-est) qui sont touchées par la sécheresse et où il y a facilement des incendies. L'été dernier il a beaucoup plu et il n'a pas fait très chaud.

O.G. Seeker

Kaz-Balan


Blagounette :
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle trois langues ? On dit qu'il (elle) est trilingue.
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle deux langues ? On dit qu'il (elle) est bilingue.
Comment appelle-t'on quelqu'un qui parle une seule langue ? Un(e) américain(e) !


xd
Bouh la méchante !

Dapper Codger

2,000 Points
  • Full closet 200
  • Dressed Up 200
  • Signature Look 250
Petit Prince Noir
[

Ha oui, c'est vrai, maintenant Meg Ryan a changé de style... elle va faire des films d'horreur avec Mickey Rourke (pas besoin d'effets spéciaux... c'est tout bénéf' pour les producteurs... et pour sûr ce sera vraiment effrayant... encore plus que Abbe Faria en talons hauts !) xd

Bon, j'ai travaillé dur heureusement que j'ai une imagination sans bornes) pour te trouver deux phrases (maintenant bonne chance pour essayer de les placer quelque part dans une conversation...)
"Heu... c'est pas un peu trop cucul la praline, de décorer sa chambre avec des murs roses et des posters de chatons ?"
"Ouais, c'est sûr que cette fille est mignonne, mais elle est un peu cucul la praline. Elle collectionne les peluches des Bisounours et elle n'aime que les films avec Meg Ryan... Laisse tomber."


User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.
(Non, cette photo d'une magnifique collection de Bisounours n'a pas été prise chez moi, je le jure, c'est mon ami Googleux qui me l'a prêtée...)
Arrêtez de critiquer ! Vous êtes vraiment mauvais... stare


User Image

Ahhh Petit Prince regarde mes lèvres, elles sont merveilleuses non?!

lol Mickey Rourke. Salaud moche. Je crois qu'elle ne soit pas vraiment ce mauvais xp . Au moins elle peut se regarder dans un miroir sans le casser. Je ne suis pas sûr quelle sorte d'effet Abbe aurait, mais soudain "Rocky Horror Picture Show" est quelque chose que j'imagine.

Tu aimes les Bisounours? Awwww heart Qui est ton favori? Celui avec le coeur? lol

Maintenant je pense que tu as une collection avec ces ours.... ninja

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum